Chapitre Un

28 1 0
                                    

- Hey ! Hey ! Les jumeaux on se calme ! Grondai-je mon frère et ma sœur se chamaillant. On n'est pas tout seul dans ce wagon. Leur expliquai-je en leur montrant les gens atour de nous.

-Mais c'est lui qui ...

- Malice ! Coupai-je ma petite sœur. Vous ne voulez pas faire un dessin pour Marc et Anna plutôt ?

Le couple de personne âgé, assit à côté de nous, de l'autre côté du couloir central, posa un regard amusé sur mes frère et sœur, commençant leurs « œuvres ». Parler de dessin avec ses deux terreurs, c'est comme parler du père noël. Après leur avoir demandé d'arrêter de chamailler une nouvelle fois, je pu reprendre ma lecture tranquillement.

***

Le reste du trajet se passa relativement bien, si on prend compte le voyage en train avec deux enfants de cinq ans. J'adore mon frère et ma sœur, mais des fois ils m'usent. Enfin, heureusement, nous allons passer un bel été au soleil du sud. Dommage que ma mère ne puisse en profiter avec nous. « J'aurai du soleil moi aussi en pleine mer. » M'avait-elle dit avant notre départ avec un petit regard de regret. Les jumeaux n'avaient pas perçu la mine triste de ma mère et pour eux ce voyage s'annonçait comme un simple voyage de vacances. Pourtant il y avait bien plus, mais d'un commun accord avec ma mère, nous avion décidé des les épargner. L'année écoulée avait déjà été assez éprouvant comme ça pour eux. Ils avaient mis plusieurs mois à se remettre du départ de notre père, alors nous avons décidé de ne pas leur expliquer la vraie raison de ces vacances sans notre mère. Je lui ai proposé de travailler également de mon côté pour aider à rembourser la dette colossale laisser par mon cher géniteur, mais elle me l'avait formellement interdit. « Profite de ton dernier été avant la FAC et la vie d'adulte qui va avec. » M'avait-elle dit. Du coup, pendant que nous, nous prendrons du bon temps au soleil et la plage, ma mère travaillera sur un bateau de croisière de luxe. Malgré tout, j'étais heureuse de voir mes petites têtes brunes joyeux à l'idée de passer l'été chez mon oncle et ma tante, Marc et Anna. Marc est le grand frère de ma mère, il est de deux ans son aîné, malheureusement, cela va faire quatre ans que nous ne les avons pas vu, mon père n'aimant pas la famille de ma mère. J'ai beaucoup souffert de cet éloignement, car j'ai toujours considéré mon cousin, Thomas, le fils de Marc et Anna, comme un grand frère. Certes avec le téléphone nous n'avons pas perdu contact, mais ce n'ai pas la même chose que de se voir en vrai. Je pense être aussi impatient que les jumeaux de revoir toute cette partie de ma famille, surtout ma cousine Erika, qui du bien grandir.

***

Quinze minutes avant notre arrivé, alors que j'aidai les petits à ranger toutes leurs affaires étalées sur la petite table, je reçu un SMS de Thomas, m'indiquant qu'il venait d'arriver à la gare. Rapidement, je lui indiquai notre position dans le train et implorait son aide pour réceptionner les petits sur le quai, ne voyant pas devoir gérer les bagages et les deux petits monstres.

***

L'arrivé en gare fut mouvementer, je dû calmer Alexander qui commençait déjà à sautiller sur place, tout demandant à ma sœur de bien vouloir avancer dans le couloir, pour que je puisse récupérer nos valises. Heureusement, un bon samaritain, m'aida avec les valises qu'il déposa directement dans le petit sasse entre les wagons. Lorsque notre wagon passa devant Thomas, je le reconnu immédiatement, en même temps un beau gosse pareil, ça ne se loupe pas ! En quelques foulées, il nous rattrapa et se posta devant notre porte le temps qu'elle s'ouvre.

- Salut blanche neige. Rigola-t-il alors que j'espérai qu'il m'aide avec tout mon bazar.

- Ah ! Ah ! Rigolai-je faussement. Attrape Alex au lieu de faire l'imbécile. Dis-je avec un sourire quand même.

Les Tigres de MonteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant