22

654 66 19
                                    

Je me doutais que leur soudaine alliance n'allait pas tenir. Fay faisait face à Jey, les poings serrés et le dos courbé. Il n'allait plus tarder à le frapper.

Je soupirais et me détournais de la scène tandis que leur voix s'élevaient à nouveau. Depuis le début de l'exercice, je n'arrêtais pas d'être émerveillé par ce qui m'entourait. Une immense forêt, dense et peu avenante. C'était le lieu de notre exercice, là où nos esprits avaient été transféré pour une simulation. 

- Evan, dis lui que j'ai raison !, lâcha furieusement Fay et je lui lançais un regard.

- Vous me gonflez.

A nouveau, je lui tournais le dos et fis face au pont. Voilà leur problème. Jey voulait passer, ne pas perdre de temps car au bout se trouver notre objectif. Quant à Fay, il préférait qu'on termine d'examiner les alentours pour être sûr qu'il n'y avait pas d'autres moyens pour parvenir au totem. 

- De toute façon, cet exercice, c'est de la merde, cracha pour la énième fois Fay et je soufflais.

- Arrête de te plaindre, sifflais-je et il planta son regard dans le mien. On doit bosser ensemble pour retrouver les six totems. On en a déjà quatre, donc tu ne vas pas nous prendre la tête maintenant, c'est clair ? On va passer ce pont, récupérer l'autre connerie et chercher le dernier.

- Pareil, c'est un piège et il y a un autre passage. Réfléchis Evan, ça a été trop facile, marmonna Fay et je roulais des yeux en pointant son bras.

- Facile alors que tu as failli perdre ta main ? Que Jey a été brûlé ? Tu te fous de moi ? On en a chié pour arriver ici donc non, ça n'a rien d'un piège. Simplement d'une pause avant de trouver le dernier totem, qui sera encore plus chiant. Maintenant, passez devant et fermez la, grognais-je en fixant Jey puis Fay.

Le premier hocha la tête, content que ce soit son idée d'accepter. Il s'accrocha à la corde qui bordait le pont et avança rapidement. Fay, grommelant, le suivit sans oublier de me lancer un regard noir puis de bousculer Jey en le dépassant. Ce dernier râla et ils se mirent à crier, s'engueulant. Je jetais un coup d'oeil derrière moi avant de les suivre, les mains dans les poches.

Jey grimaça et enfonça son poing dans l'épaule de Fay qui couina avant de l'insulter. Ils agissaient comme des gamins et ça en devenait lassant. Surtout quand ils cherchaient chacun à obtenir mon accord : je devais prendre les responsabilités et les départager, ce qui était impossible.

- Bouge toi Evan !

Je relevais les yeux, les fixant alors qu'ils avaient atteint la rive. Ils se détournèrent et se pressèrent vers le totem, ayant hâte de finir cet exercice qui nous fatiguait énormément. Je pressais le pas pour les rejoindre. Plus vite on aurait les six, plus vite je retrouverai mon lit.

Je levais les bras au dessus de ma tête en m'étirant. Jey me lança un regard à la volée quand Fay agrippa le totem.

Puis je hurlais. De peur, de douleur, de rage contre moi-même. Je criais, cherchant de l'aide. Une main venait de se poser sur mon épaule, un couteau s'enfonçait entre mes omoplates. Un pincement au cœur. Et le visage d'une entité proche de la mienne.

Et un nouveau hurlement où je prononçais un prénom. Deux paires de yeux braqués sur moi, je chutais, emportant le pont et le décor avec moi. La main tendue pour qu'ils m'attrapent, aucun des deux ne bougea, trop surpris. Je criais à nouveau ce prénom. Lequel ? Je ne savais pas moi-même : leurs prénoms étaient trop semblables...

- Bordel, Evan ! Inspire, calme toi !

Je grimaçais en sentant des doigts me secouer. Je papillonnais des yeux et me laissais tomber en arrière, en reconnaissant le gymnase. La simulation était terminée par ma faute. On avait échoué. Erik se pencha vers moi, passant ses doigts sur ma joue.

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Where stories live. Discover now