Chapter 5 : A chance ?

254 20 27
                                    


Ça vous arrive de n'avoir qu'une envie , c'est d'être isoler seule dans un coin, et rester comme ça sans parler ni bouger. Ça vous arrive de penser à votre vie depuis que vous êtes née, de tout mettre en question.

Je suis là, assise sur mon lit, les yeux dans le vide . Even dort paisiblement dans son lit , perdu dans son petit monde de rêve, innocent comme un ange. Qu'est ce que j'aimerais être comme lui, insouciante et libre ; libre de tout ces peurs et et des ces angoisses qui me colle .

Est-ce que j'ai jamais eu le choix dans ma vie ? Est-ce que j'ai choisi de grandir dans une orphelinat ? Est-ce que j'ai choisi de ne pas avoir des parents? Est ce que j'avais le choix quand j'ai laissé mes études pour travailler ? Est-ce que j'ai choisi d'être toujours abandonnée par les gens que j'aime ?

Beaucoup de questions sans réponses . J'aurais tant voulu avoir le choix de choisir ce qui me fait plaisir et ce qui me rend malheureuse. Mais non je n'ai pas eu toujours le choix, voir jamais.

Mais aujourd'hui, quelque chose à changer. J'ai le droit de choisir, j'ai le droit de décider pour moi et pour mon bébé.

Flash-back

Je suis debout contre le mur de ma chambre, debout comme si j'ai vu un fantôme, mais à vrai dire je suis hypnotisé par cette scène devant moi.

Elian assit sur le bord de mon lit , avec Even dans ses bras . Mon petit ange n'a des yeux que pour cette homme, comme si lui aussi était hypnotisé par lui. Elian le maintient allongé dans ses bras, et il relève sa main pour venir lui caressé la joue et je vois une petite sourire se fondre sur ses lèvres, et je peux pas empêché mon coeur de faire de même.

Je n'ai jamais imaginé mon bébé dans les bras d'un homme, lui qui ne supportait pas être dans les bras de quelqu'un d'autre que moi ou Eleana , il est là apaisé dans les bras d'Elian, comme s'il avait été toujours dans ses bras.

Moi je n'arrive pas de prononcer un mot et je ne suis pas capable de bouger comme si j'étais paralysée . Mon cerveau est bloqué sur cette image et il refuse de penser à autre chose. Je ne peux pas nier que je l'ai trouve extrêmement beaux tout les deux.

Mon petit ange se blottit dans les bras d'Elian et il s'endort paisiblement. Elian se lève lui embrasse le front avant de le poser délicatement dans son lit en remontant la couverture sur lui.

Il reste debout à le regarde quelques instants avant de tourner les talons et sortir de la chambre. Je reprends mes esprits et jette un coup d'oeil à mon petit avant d'aller rejoindre Elian.

Je le trouve assis sur la canapé le regarde dans le vide, loin dans ses pensées. J'aurais bien aimé avoir le pouvoir de lire dans les pensées pour savoir à quoi il pense maintenant mais je ne peux pas (malheureusement ).

Je prend place à mon tour, et je reste silencieuse ne sachant pas quoi dire. À vrai dire je ne sais pas quoi penser de cette soirée qui n'est pas encore terminé vu qu'Elian décide de parler.

- Sophie, je suis désolé, j'ai l'impression d'envahir ton espace mais je n'ai pas pu m'empêcher quand j'ai entendu le petit pleurer.

- Ce n'est pas grave Elian ne t'inquiète pas.

Ses yeux me perturbe comme à chaque fois qu'il pose son regard sur moi. Je sens qu'il veut dire quelque chose mais il hésite.

- Sophie, je sais qu'hier on pas eu l'occasion de parler et je sais qu'on se connaît pas assez pour se mettre dans une relation sérieuse ; mais je suis sûre d'une chose , si mon père t'as choisi c'est que tu est à la hauteur de cette relation.

- Je.. Elian ..

- Laisse moi finir Sophie.

Il prend ma main dans la sienne, et une délicieuse chaleur se réveille en moi , et je ne peux pas m'empêcher de rougir en baissant mes yeux sur ma main perdue dans la sienne. Il passe sa main dans ses cheveux et je le trouve irrésistiblement beau et charmant. Sophie ce n'est vraiment pas le moment de penser à ces choses.

- Je.. Moi j'accepte ce mariage proposé par mon père ; quand j'ai pris Even dans mes bras ,un sentiment étrange c'est réveillé en moi , et je peux nier que je suis bouleversé et perdu. Je sais que c'est le cas pour toi aussi , ce n'est pas facile de se marier avec quelqu'un que tu ne connais pas.

Je suis tellement surprise par ce qu'il dit sue je n'arrive pas à prononcer un mot .

- Sophie, je ne te promets pas un mariage de rêve ou une relation parfaite ; mais je te promets de pendre soin de toi et d'Even. Ce n'est pas facile pour moi de dire ça mais je te promets de faire des efforts.

Mon rythme cardiaque s'accélère et je le sens cogner dans ma poitrine. Est ce que je suis entrain de rêver?

- je sais que tu est perdue mais je te laisse le temps que tu veux pour prendre ta décision ; réfléchis bien.

Il se penche est pose un délicat baiser sur mon front avant de se lever et se diriger vers la porte .

Je reste sur ma place ne sachant pas quoi penser de tout ça .

Fin du Flash-back

je me lève et prend mon petit ange dans mes bras ,et le pose délicatement sur mon lit à mes côté ; je me tourne et le regarde dormir paisiblement.

Si j'accepte ce mariage j'aurais d'avantage une vie paisible pour mon bébé et pour son avenir. Mais est ce que je suis prête pour ça ? Est ce que j'ai la force de vivre avec un homme tel que lui ? Combien ça vas durer cette relation ? Est ce que je serai en sécurité avec lui ? Pourquoi un homme comme lui n'est pas marié ? Il a tout pour lui ,il est riche et beau et une belle maison ; je suis sûre que les femmes le désire plus que tout. Mais pourquoi son père à peur pour lui ? Pour quoi Elian s'acharne sur les travail ? Qu'est-ce qu'il essaye d'esquiver ?

Tant de questions dans mon esprit mais son réponse. J'ai peur de me lancer dans cette relation est de regretter après ma décision ; j'ai assez souffert et je n'ai pas de force pour souffrir plus .

Mais si je n'essaie pas je ne saurais jamais les réponses après mes questions.

Ma décision est prise !

******************************

Hello mes amis j'espère que vous allez bien.

Voilà un nouveau chapitre j'espère qu'il vous plaira.

Je suis d'avance désolé pour les fautes mais quand l'histoire sera fini je vais tout corrigé. Ne m'en voulais pas hien 😆

N'hésitez pas à liké et commenter ça m'encourage pour avancer . Et n'hésitez pas si vous des idées je suis là.

Merci beaucoup et à bientôt
Bisous

Et si c'était lui ?Where stories live. Discover now