Chapter 2

300 26 27
                                    


       Je me regarde une dernière fois dans le miroir. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris d’avoir accepté le rendez-vous avec Elian organisé par Edward, mais une chose est sûre, ma décision n’est pas encore prise.

       Mon fils, Even, est gardé par ma voisine, Elena, qui m’a gentiment encouragée d’aller au rendez-vous dans ma plus belle tenue. Elle me répète à chaque fois que, me voire seule avec Even, sans un homme à mes côtés est dépriment et que cette fois-ci il serait temps de me prendre en main.

          J’ai donc mis ma plus belle robe patineuse. Banche sur le haut et bleu marine vers le bas éventé. Je repasse plusieurs fois ma robe entre mes mains, j’ai le trac et mon cœur bat déjà frénétiquement, je n’ai pas eu ce genre de rencard depuis un bon bout de temps déjà et j’ai bien peur de constater que je ne sais plus comment m’y prendre sur ce sujet.
 
     Il me faut un moment pour remettre mes idées au clair et me rassurer sur la situation.

     Sophie, ce n’est qu’un simple rendez-vous pour connaître le fils de ton patron… Me dit ma bienveillance.
Mais aussi, peut-être, ton futur mari, renchérit le petit diable de mon esprit. 

    Je souffle avant de me détourner du miroir, complètement désespéré. Je prends mon sac et me rends de ce pas vers l’appartement d’Elian. 

     Devant la façade de la maison, je reste bouche bée, encore assise sur le siège de ma voiture, les deux mains sur le volant. La demeure est gigantesque. Baie vitrée, toiture noire, un étage, des fenêtres à en perdre vue… Très contemporain. 

        Avant de sortir de la voiture, je ne peux me résilier à me regarder dans le rétroviseur. J’agis encore comme une gamine de quinze ans, j’en ai conscience, mais cette sensation au fond de moi est bien nouvelle. J’ai des papillons dans le ventre et je suis très curieuse de voir à quoi ressemble le fils d’Edward. 

     Je marche en progressant dans le petit jardin accueillant, il est ni trop grand, ni trop petit, parfait en fait. Il y a un arbre, des fleurs, et même une balançoire pour aux moins trois personnes. Malgré la vue et le décor prospère, mon stress ne diminue pas. Je suis une vraie boule de nerf. 

      Devant la porte, j’hésite à sonner. Et si je n’étais pas à son goût ? Et si au premier regard, le feeling ne passerait pas ? Il me claquera sûrement la porte au nez… 

     Tout en me mordant la lèvre inférieure, d’une main tremblante et moite, je toque à la porte espérant que ses suffisants pour l’alerter de ma venue. 

     J’essaye de respirer calmement, mon ventre se tord et je me force à ne pas partir en courant. Ma nervosité est à son maximum. 

    J’entends du bruit de pas à travers la maison, suivie d’un mouvement de clé dans la serrure suivie d’un petit « Clic » avant que la porte s’ouvre. 

Mon souffle se coupe instantanément quand j’aperçois deux iris foncés me contempler. Je m’attendais à tout sauf à ça.

      Cet homme devant moi m’hypnotise rien qu’avec ses yeux, il fait au moins une tête de plus que moi et sa prestance est assez imposante, mais ce n’est pas tout, Elian est un homme très, très beau, ses cheveux bruns presque noirs ont quelques mèches grises et sa barbe de quelques jours le rend très masculin. Quant à son style vestimentaire, il est assez soft. Un pull en col V, un jean marquant parfaitement ses hanches et sa veste de costume le rendant un peu plus sérieux. 

    Remarquant qu’il me scrute alors que je le détaille de tout son long, je baisse en vitesse la tête pour ne pas qu’il me voit rougir de plus bel. Il n’y a que moi pour faire ça…

     J’ai quand même aperçu sur son visage, un petit rictus sur ses lèvres. 

D’un mouvement léger, il s’écarte de l’entrée pour me laisser passer. Toujours tête baissée, j’avance pour qu’il ferme la porte derrière nous.

     Je perçois rapidement l’odeur de poulet rôti et ma bouche en salive déjà. 

    Sans m’y attendre, je sens alors, une main ferme, mais douce sur le milieu de mon dos m’incitant à avancer dans le couloir assez sombre pour aussi vite rejoindre ce qu’il me semble être le salon.

    Tout est en verre ou en marbre, très moderne également et comme si le décor n’était pas assez, la vue par la grande baie vitrée est tout simplement époustouflante.
  
         Il y a tout d’abord, une grande piscine pouvant accueillir une colonie de vacances, ensuite il y a la vue sur la ville de Manchester. Je n’avais pas remarqué jusque-là que la maison été sur une petite montée en hauteur. 

   Comment un homme seul peut-il vivre dans un endroit aussi immense sans qu’il n’y ait aucune poussière ou aucun objet qui traîne?

- Vous aimez que vous voyez ?


    Mille frissons me parcourent, sa voix est rauque mais tout aussi reposante. Je ferme les yeux un instant pour essayer de reprendre contrôle sur moi-même. Toutes ses sensations me perturbent. Elian est toujours derrière mon dos, mais je sens son regard intense sur moi qui ne fais que me déstabiliser encore plus. 

- C’est magnifique, murmuré-je doucement avant de me retourner pour lui faire face.


    Son sourire s’anime sur son beau visage et je ne peux que faire de même un peu intimidé. Il n’est qu’a quelques mètres de moi, les mains dans les poches à me contempler.

      Mon cœur traverse un marathon impitoyable et mon souffle est court. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, mais cela me perturbe d’avantage. Il y a longtemps que je n’ai ressenti une telle sensation. C’est sûrement parce que c’est mon premier rendez-vous depuis des années. 

- Installez-vous, dit-il en s’approchant d’une table en verre.

   Je suis surprise par cet homme gentleman qui me pousse la chaise pour que je puisse m’installer confortablement avant de partir dans la cuisine demi ouverte. Je ne peux que voir Elian jusque la moitié de son torse étant cacher par un plan de travail.

       Quant à la table, elle est très bien représenté avec ses bougie, les couverts de bonne qualité et quelque pétales de fleur. Impeccable et sophistiqué.

- J’espère que vous aimez le Poulet Rôti avec Pommes de Terre sauté et quelques légumes verts.

- C’est parfait, réponds-je avec un sourire dévoilant mes dents parfaites.


    Il sourit à nouveau avant de s’occuper de la cuisine. Admiré un homme en train de préparer un dîner est tout aussi romantique qu’être invité dans un restaurant, enfin, c’est mon avis. 

- Vous êtes … Ravissante.

  Son compliment me va droit au cœur et je dois admettre que cet homme éveil tous mes sens. Je rougis de plus belle en me mordant la lèvre inférieure d’un air timide.

- Vous n'êtes pas mal non plus.

        Le niveau de dialogue est assez compliqué, je remarque qu’il est aussi nerveux que moi. Et la soirée ne vient tout juste de commencer.

***********************************
Coucou les amis !

   Voilà le chapitre deux modifier , j'espère qu'il vous plaira .

   N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et aussi de liké . Ça nous fera plaisir et nous encourage à donner plus .

   Un Big Merci à CrazyWith_O pour son aide , c'est un plaisir de l'avoir comme une deuxième écrivaine pour cette histoire.

Merci à vous aussi et à très Bientôt

Et si c'était lui ?Where stories live. Discover now