Dimanche 24 décembre.

1.1K 279 127
                                    

Bonsoir bonsoir !

Je pensais que j'allais poster vachement en retard mais j'ai pu m'absenter au cours du repas pour corriger et finalement tout s'est terminé plus tôt que prévu, donc ça m'arrange, je vais pouvoir me coucher rapidement x'D

Bref du coup, ce chapitre... Je vais pas vous cacher que je l'ai terminé à l'arrache tout à l'heure en rentrant du boulot, donc c'est loin d'être l'un des meilleurs. Je m'excuse par avance si jamais vous le trouvez nul, et aussi pour les possibles fautes que j'aurais pu faire et que je n'aurais pas rues en me relisant.

Ah, petit point vocabulaire pendant que j'y pense, "paronychia" est le pluriel de "paronychium", qui sont les parties de peau se trouvant sur le côté des ongles, voilà voilà XD

J'espère que cette vingt-quatrième journée vous plaira.

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




Dimanche 24. Enfin. Je me réveillai sans même avoir besoin d'un réveil, sur le coup de huit heures. Je savais que j'allais rapidement regretter de m'être levé aussi tôt, mais il y avait tellement de choses à faire que j'avais peur que nous n'ayons pas le temps de tout terminer. Je m'étirai en quittant mon lit et ouvris le volet de ma fenêtre. C'est là que je m'aperçus qu'il neigeait encore un peu, les flocons scintillant sous les faisceaux des lampadaires.

Je filai à la cuisine pour avaler un rapide petit déjeuner, puis montai me laver et me changer. Je redescendis au rez-de-chaussée et retournai dans la cuisine. Mes parents n'étaient pas encore levés, alors j'allais commencer sans eux. Je fouinai dans les placards pour trouver le livre de recette, puis je cherchai ensuite dans le frigo et dans les meubles pour trouver les ingrédients et les ustensiles nécessaires.

[...]

Au bout d'une bonne heure, j'avais terminé notre bûche aux marrons et au chocolat. C'était une recette que je tenais de Léo, alors j'étais content de pouvoir la mettre une nouvelle fois en pratique. En plus, mes parents et Hoseok adoraient ça, donc ça avait été une évidence pour moi d'en faire une. Il fallait que je le remercie encore, ou que je demande à Yoongi de lui faire passer le message.

Une fois que la préparation fut bien au frigo, je rangeai tout ce que j'avais sorti, et filai au salon. Je commençai à ranger ce qui traînait ou qui n'avait pas besoin d'être exposé à nos invités, et c'est vers environ neuf heures et demie que j'entendis mes parents se lever.

« Jimin ? Tu es déjà debout !? S'étonna mon père.

Oui, je me suis réveillé tôt. Du coup, j'ai fait la bûche et là, je range un peu.

Tu aurais pu dormir encore un peu, tu vas être fatigué ce soir.

Mais non, ça va aller !

Bon, si tu le dis. »

Il me sourit et suivit ma mère à la cuisine pour déjeuner. Je terminai de ranger, puis allai chercher l'aspirateur. Je le passai dans toute la pièce, puis dans le couloir, avant de me faire gentiment envoyer bouler par mes parents lorsque je voulus le passer dans la cuisine, parce que je faisais trop de bruit. Je fis donc demi-tour et le laissai dans l'entrée pour plus tard, avant de repartir vers la cuisine.

「 ᴀᴅᴠᴇɴᴛ ᴄᴀʟᴇɴᴅᴀʀ 」Where stories live. Discover now