Vendredi 1er décembre.

3K 334 272
                                    

On était vendredi. Dernier jour avant le weekend, enfin. Le début de semaine avait été assez épuisant. J'avais cours d'histoire pour commencer la journée, et je n'étais absolument pas motivé. Je pris le chemin du lycée après avoir enfilé mon uniforme et piqué un croissant sur la table. Je le mangeai sur la route, que je fis pour une fois totalement seul, n'ayant croisé aucun de mes amis sur le chemin contrairement à d'habitude. Tant pis.

Je finis par arriver un quart d'heure plus tard devant l'établissement. Je rentrai et me dirigeai sans traîner vers mon casier pour récupérer mes livres de cours et mes chaussures. Je posai mon sac par terre et ouvris la porte. Une petite enveloppe rose attira alors mon regard. Ce n'était pas à moi, d'où elle venait encore ? Je changeai de chaussures et la pris en même temps que mes livres avant de refermer la porte. Et là, je sursautai et manquai d'avoir une attaque lorsque je découvris mon meilleur ami sur ma droite qui me regardait avec un grand sourire.

« - Ba alors, Chim !

- Tu m'as foutu la peur de ma vie ! M'écriai-je.

- Aurais-tu quelque chose à me cacher ? Me demanda-t-il d'un air amusé.

- Non. »

Je me baissai pour glisser mes livres dans mon sac.

« - J'ai trouvé ça dans mon casier. Dis-je alors en lui tendant l'enveloppe.

- Encore une lettre d'admiratrice ?

- Qu'est-ce que j'en sais ? Ouvre-la.

- Non, ça ne se fait pas. Refusa-t-il.

- Peu importe, tu sais bien que dans tous les cas, je n'y répondrai pas.

- Même. »

Je soupirai et récupérai mon sac avant de me diriger vers une poubelle. Je n'avais que faire de ces lettres qui envahissaient habituellement mon casier lors de la St Valentin ou de mon anniversaire. Déjà parce que les filles ne m'intéressaient pas, et ensuite parce que mon cœur était déjà pris. Et pas par n'importe qui.

« - Mais non ! Ça ne se fait pas, Jimin ! Me stoppa-t-il en attrapant mon bras et en m'arrachant l'enveloppe des mains.

- T'es chiant. C'est bien pour ça que je te l'avais donnée tout à l'heure, hyung. »

Il l'ouvrit et en retira un papier blanc qu'il déplia doucement.

« - ''Bienvenue en décembre, Jimin. Commença-t-il à lire. J'espère que cette première journée se passera bien pour toi. Sois attentif en cours et fais attention à ne pas prendre froid.'' »

Je ricanai doucement. C'était quoi cette lettre ?

« - C'est de qui ? Demandai-je.

- Ce n'est pas signé.

- ''Sois attentif en cours'', on dirait toi. Ricanai-je.

- Ce n'est pas de ma faute si tu passes ton temps à rêvasser, hein.

- C'est trop simple pour moi.

- Arrête de te plaindre. » Râla-t-il en me donnant une tape derrière la tête.

Je grognai tout en attrapant l'enveloppe et la lettre qu'il venait de me fourrer de force dans les mains, et entrai dans la salle de cours. Il s'assit à sa place et je m'assis juste derrière. Il se retourna vers moi en souriant.

« - Sinon, ta soirée ?

- Pas grand-chose. J'ai croisé la mère de Yoongi hyung en rentrant, alors elle m'a posé des questions comme je ne la vois pas trop sinon les mercredis après-midis.

- Hum, je vois. Et lui ?

- Quoi, lui ? Demandai-je.

- Il va bien ?

- Oui, je te l'aurais dit hier si ce n'était pas le cas.

- Et sinon ?

- Sinon ?

- Tu sais très bien ce que je veux dire.

- Ba rien, pourquoi tu voudrais que ça ait changé ? »

Il allait me répondre quand le professeur entra dans la salle. Toute la classe se leva pour le saluer et se rassit dans un bruit de raclement de chaise. Il reprit son cours où il l'avait laissé et tout le monde se concentra, cessant ses bavardages.

Je perdis bien vite le fil, mon regard vagabondant parmi les silhouettes des arbres nus au travers de la fenêtre. J'avais un an de moins que tout le monde ici. On m'avait affublé de l'étiquette du surdoué il y a quelques années, ce qui avait eu pour conséquence de me faire sauter une classe. Je ne m'estimais pas plus intelligent que les autres, loin de là. Je ne m'intéressais pas à ce qu'il se passait en cours, j'étais d'un naturel plutôt rêveur. Mais même sans m'y intéresser et sans travailler, j'arrivais facilement à avoir la moyenne.

Je n'avais jamais compris cette décision de me faire passer dans la classe supérieure. J'étais seulement un élève studieux qui voulait rendre ses parents fiers de lui. Je travaillais beaucoup, je n'avais rien d'un surdoué. Comme tout le monde, j'avais des difficultés ou des lacunes dans certaines matières. Mais c'était comme ça. Et aujourd'hui, je ne retournerais dans la classe en dessous pour rien au monde.

Quant à Yoongi... Non. Il se trompait totalement. Quand je lui avais dit que j'étais amoureux, il m'avait tout de suite demandé si c'était de mon ancien voisin, et je n'avais pas eu le courage de dire que non. Je pouvais très bien comprendre pourquoi c'était à lui qu'il avait immédiatement pensé. Mais le fait qu'il ait tout de suite compris qu'il s'agissait d'un homme m'avait laissé bouche bée sur le coup. Il me connaissait, et me comprenait encore mieux que je ne le pensais. Et ça m'avait fait plaisir, autant que ça m'avait fait peur.

Mon regard quitta le sombre matin pour revenir dans la salle de classe. Il mit quelques secondes à se refaire à la luminosité de la pièce, et mes yeux se posèrent comme bien souvent sur ses cheveux bruns, sa nuque penchée en avant, ses épaules bougeant légèrement au rythme de son écrit. C'était lui que j'aimais, mais je n'avais pas eu le courage de lui dire. J'étais tombé amoureux de mon meilleur ami, c'était ridicule, hein ? Oui c'est de toi que je parle, Jung Hoseok. Je t'aime. Est-ce qu'un jour je pourrai te le dire ? Ou t'oublier ?




~~+~~

Bonjour bonjour !

Et oui, c'est moi. Qui l'avait deviné sans regarder ou faire attention à la typo du titre ? X)

J'ai eu l'idée de cette fiction l'année dernière, mais je n'ai pas pu la terminer à temps, c'est pour ça qu'elle n'arrive que maintenant ^^

Je ne suis plus du tout familière avec les schoolfics, et étant maintenant bien loin de mes années lycées, je dois vous avouer qu'il y aura peut être des incohérences, autant au niveau du fonctionnement des cours/de l'établissement que des pensées des personnages. Mais vu le concept, je ne me voyais pas faire les personnages plus âgés que 16-17 ans.

Donc comme vous devez vous en douter, il y aura un chapitre par jour, et ce, jusqu'à Noël (ne me remerciez pas *tête qui gonfle*). Plus sérieusement donc, un chapitre par jour + un chapitre bonus. Si jamais l'inspiration se pointe, peut être un second chapitre bonus, nous verrons bien ^^

Ah, et les chapitres seront aussi relativement courts : entre 1000 et 1500 mots pour la plupart, même si je me suis craquée sur certains et que j'ai atteint les 3000 😅

Bravo aux BTS qui viennent encore de briller aux MAMA, ils le méritent ♥

Bref.

Sur ce, j'espère que cette nouvelle petite histoire vous plaira. A demain ? :')

KYK

「 ᴀᴅᴠᴇɴᴛ ᴄᴀʟᴇɴᴅᴀʀ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant