Chapitre 17: Chance manquée

2.6K 180 19
                                    

Il était l'heure de partir, tous les compagnons étaient tristes, ces quelques jours passé en Lorien leur avaient fait du bien et ils s'étaient échappé de la réalité, comme si l'ombre ne menaçait plus le monde. Dame a leur avait donné à chacun un objet pour les aider et il était temps pour eux de partir. Ils préparaient leurs affaires et avançaient vers les barques.

- Annamenel ? Disait Legolas en se tournant vers l'elleth.

- Je ne veux rien entendre, je viens avec vous et si vous osez refuser, croyez-moi que vous ne vous en sortirez pas comme une fleur. La jeune elfe se retourna brusquement pour déposer ses affaires dans la barques et y montait tout en aidant les hobbit à y accéder également.

Legolas paraissait désespéré, il ne voulait pas l'empêcher de venir mais s'excuser, toutefois, il n'a pas eu la chance de le faire. Il embarquait également et une fois que tous étaient installés et avaient dit au revoir aux gardes, ils partaient pour naviguer le long du fleuve.

Legolas ouvrait un sac et en sortait de la nourriture.

- Du Lembas ! Une seule bouchée suffit à nourrir l'estomac d'un adulte. Dsait-il à l'intention des hobbits.

-Combien en as-tu mangé ?

- Quatre.

Anna riait face à la bêtise de Pippin et Merry. En se mettant en route ils avaient été prévenus que leur route serait encore plus dangereuse à partir de maintenant, les orcs étaient abondants et se déplaçaient même le jour, chose qu'ils ne faisaient pas avant. Haldir les avait mis en garde de faire très attention et de ne pas trop se séparer au risque d'être dans un danger encore plus grand qu'il ne l'est déjà.

C'est le coeur lourd qu'ils repartaient vers leur quête mais un chose était sûre, ils étaient soudé et ne se laisseront jamais tomber.

- Lors de ce départ, j'ai reçu ma pire blessure car j'ai jeté un ultime regard sur ce qu'il y a de plus beau.   Désormais, jene qualifierai plus rien de beau, si ce n'est son cadeau. Déclarait Gimli sous les regards attendris de tous.

- Quel était ce cadeau ? Demandait Legolas.

- J'ai osé demandé un cheveu de sa chevelure dorée, elle m'en a donné trois

Annamenel posait sa main sur l'épaule de Gimli en essayant de le consoler face à sa tristesse.


Toute la compagnie naviguait sur le fleuve, c'était épuisant, il faisait froid et ils n'étaient pas encore arrivé à destination.

Les elfes ressentaient quelque chose de sombre arriver, ils se regardaient pour confirmer leurs soupçons et voyaient que l'autre ressentait la même chose, un danger arrivait.

La nuit était tombée et le froid prenait place, ils s'étaient arrêtés sur la rive pour se reposer et y dormir. Boromir et Aragorn regardaient le fleuve, quelque chose bougeait, une créature horrible mais maligne, Golum, celui-ci les avait suivi depuis la Moria et les deux hommes n'ont pas réussi à le semer lors de la navigation. Boromir craignait ce scénario, que faire si Golum informait l'ennemi sur leur position ? Le danger serait énorme.

Frodon, Sam et Annamenel les écoutaient peu rassurés.

-Mangez quelque chose Monsieur Frodon. Demandait Sam.

- Non Sam. Répondait Frodon.

-Vous n'avez rien mangé depuis toute la journée et vous ne dormez pas non plus, je l'ai remarqué. S'inquiétait le hobbit.

-Vous devriez vous forcer un petit peu Frodon, que faire si l'ennemi arrive que vous êtes à bout de force ? Tentait Anna.

Celui-ci répondait qu'il allait bien et Sam lui rappelait qu'il était la pour le soutenir et le protéger. Mais Frodon semblait désespéré et leur répondait d'aller dormir.

Un peu plus tard dans la nuit, alors que les hobbits dormaient et que les elfes surveillaient, Aragorn et Boromir décidaient du chemin à suivre, Minas Tirith semblait être le meilleur parcours selon Boromir mais Aragorn pensait différemment ce qui énervait l'autre homme car Grand-pas ne faisait pas confiance aux hommes. Annamenel voulait intervenir car elle avait peur que les deux hommes se battent. Alors qu'elle allait descendre de l'arbre pour les rejoindre Legolas la rejoignait et la retenait.

- Restez ici Annamenel, ne vous en mêlez pas, tout ira bien pour eux croyez-moi. Rassurait l'elfe.

- Pourquoi devrais- je vous croire ? Je n'ai pas envie de vous écouter après ce que vous m'avez fait. Elle fronçait les sourcils et ses yeux étaient énervés.

- D'accord, d'accord, ce que j'ai fait n'était pas bien mais ne vous mêlez pas des histoires entre Hommes, il faut éviter que nos races se fassent la guerre, Boromir est déjà très énervé il va se calmer tout seul ne vous en inquiétez pas. Voyant que l'elleth allait ne le croyait pas et qu'elle allait partir il lui prenait la main pour la forcer à rester avec lui. Ressentez mes sentiments, vous savez comme moi que je suis sincère, je ne vous mens pas. Face au regard nécessiteux de Legolas, Anna soupirait et décidait de ne pas intervenir.

-D'accord je ne ferai rien, je les laisse se débrouiller. Elle détournait le regard de Legolas, elle ne voulait pas admettre que celui-ci avait raison et n'osait pas affronter ses yeux.

- D'ailleurs je voulais vous dire.. Enfin vous savez en Lorien-

- Je ne veux plus entendre parler de ça, honnêtement j'ai été triste et me suis sentie trahie lorsque j'ai entendu que vous ne vouliez plus que je participe à la quête, certes nous ne nous entendions pas très bien mais je pensais qu'une relation s'était instaurée entre nous étant donné que nous sommes tous les deux des elfes et que nous sommes liés, vous étiez mon soutien quand je me sentais seule entourée de races différentes de la mienne, nous sommes des elfes, avec des caractéristique différentes mais on se ressemble tout de même, je n'aurai jamais pu penser que vous me feriez quelque chose de cette sorte. Alors ne me parlait plus de ce qu'il s'est passé en Lorien, promis je ne vous embêterai plus et je resterai loin de vous autant qu'il est possible de l'être. J'espère que cela vous conviendra. Annamenel avait les larmes aux yeux ce qui attristait encore plus Legolas, il voulait la réconforter car il comprenait ses sentiments mais il devait s'excuser en premier lieu.

-Ce n'est pas ce que je veux ou ce que je pense.. En Lorien j'ai dit tout ça mais c'était compliqué, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.. Enfin, comment dire, je-

-Vous pouvez aller dormir Legolas et Annamenel, je vais surveiller cette nuit. Interrompait Aragorn.

Annamenel acquiesçait, regardait une dernière fois Legolas en chuchotant un rapide "bonne nuit" puis descendait de l'arbre pour aller rejoindre le campement et dormir.  Legolas s'en voulait, il n'avait pas réussi à dire ce qu'il voulait dire. Il descendait de l'arbre.

- J'ai interrompu quelque chose ? Demandait Aragorn ignorant la situation.

-Oui ! Bonne nuit ! S'énervait Legolas avant de rejoindre lui aussi le campement.

Le lendemain ils avaient tous repris leur route. Une longue route le long de la rivière avant de poser pied à terre. 

Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant