Chapitre 8 : La marque noire

746 37 11
                                    

Coucou tout le monde! Me revoilà avec un nouveau chapitre de notre Romione et comme promis, celui-ci est plus long ;). Un beau cadeau de Noël à l'avance, n'est-ce pas? ^^

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai pris de plaisir à l'écrire. La suite lève le voile sur quelques questionnements :).

Info : le chapitre 9 sera en écriture après les fêtes ;). Passez de bonnes fêtes! J'espère que vous serez tous bien gâtés ^^. Toutefois, attention à la crise de foie! lol.

Merci à mes lecteurs d'être toujours fidèle au rendez-vous!

Une demi-heure plus tard, allongée sur le lit et les larmes taris, Hermione se releva péniblement. Le cœur au bord des lèvres, elle en sortit et contempla d'un air absent le lieu qui l'entoure. Elle lâcha un soupir tremblant et se leva puis son regard se porta de nouveau sur la commode où était posé le cadre à photo d'elle jeune avec Harry et Ron. Comme elle souhaiterait tant se rappeler... Ron était trop terre à terre avec son besoin de vouloir toujours la protéger et de la ménager. Le problème étant qu'il est la clé pour défaire le sort mais elle n'était pas en mesure de lui faire cet aveu de crainte qu'il ne s'emporte vis-à-vis de Luna.

Elle l'avait confronté à un de ses secrets mais le rouquin ne lui avait rien confié. Il était resté évasif et mystérieux. Comment faire ?

Hermione fit des allers-venues dans la chambre en méditant puis scruta de nouveau le cadre photo. N'étaient-ils pas avant tout des meilleurs amis ? Ils étaient certains qu'ils se confiaient des choses à Poudlard et c'est ce qu'ils les avaient rapprochés. Elle se concentra attentivement sur l'image et comme venu de loin, elle perçut un écho :

« - Ce que tu as fait Ron est très brave, répondit une petite voix féminine ».

C'est alors qu'un bref souvenir apparut.

Ron et elle étaient dans une étrange salle dont le sol présenté un damier et des pions géants autour d'eux. Le dernier fils Weasley était étendu par terre près de débris de pierres et elle était à genou près de lui. Elle s'inquiétait. Ron avait reçu une blessure au front suite à sa chute.

« - Ça va aller, Hermione. Je suis plus costaud que j'en ai l'air... Maintenant que cette épreuve est franchie, espérons qu'Harry puisse récupérer la pierre philosophale que Rogue a volé pour tu-sais-qui, déclara le roux en touchant sa blessure et grimaçant par la douleur.

-Attends. »

Ayant une idée, elle sortit un mouchoir de sa poche et avec sa baguette penchée près du front du blessé, elle souffla :

« -Aguamenti ! »

Un jet d'eau jailli de la baguette et coula sur le front de Ron puis il cessa. L'élève studieuse essuya ensuite le sang avec son mouchoir. Le blessé la regarda d'un air silencieux ou bien était-ce de l'admiration par tant de savoir ?

« -Voilà c'est mieux comme ça maintenant que la blessure est nettoyée, annonça-t-elle avec sérieux.

-Merci...

-Je t'en prie », lâcha-t-elle avec un petit sourire à son encontre.

Revenue à elle, ébahie, Hermione passa une main sur sa bouche et un petit sourire naquit. Sa prière avait-elle été entendue ?

Enfin, elle s'est souvenue d'un moment du passé !

Par impulsion, elle se mit à fouiller dans la pièce afin de trouver d'autres photos d'eux qui pourraient de nouveau réveiller des souvenirs lointains mais aucune autre photo n'y trainait. Les autres étaient au salon sur un meuble et dans l'album souvenir. Or, elle ne se sentait pas encore disposer à revoir Ronald. Elle était toujours furieuse après lui. Hermione contempla alors ses livres de première année à Poudlard sur la table de chevet. Les coins des livres étaient légèrement abîmés mais dans sa globalité, les ouvrages avaient toujours bien été entretenue par ses soins. En se mettant à feuilleter un des livres, Hermione plongea de nouveau dans ses rêveries.

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Where stories live. Discover now