Chapitre 3 : Bois de vigne, shopping et visite surprise!

924 50 13
                                    

Une heure plus tard, Hermione était dans la cuisine avec sa baguette de sorcière. Elle était entourée de livres enseignant des sorts inoffensifs voir pratiques que cette dernière avait appris avant sa toute première rentrée et gardées en souvenir dans un de ses cartons. Les ouvrages étaient pêle-mêle sur la table et la jeune fille était concentrée dans la lecture de l'un d'entre eux. Devant le regard suppliant de l'adolescente, Ron avait capitulé et recherché ses maudits bouquins. Depuis, Hermione étudiait religieusement et murmurait des incantations plusieurs fois avant de tester avec sa baguette les sorts en question. Elle s'entraîna sur « Lumos », « Nox », « Accio », « Reparo » et bien d'autres. Il ne put s'empêcher d'être attendri en revoyant les débuts de sa dulcinée, le journal moldu de Londres dans ses mains. Elle y mettait tant d'application et restait plutôt prudente quant à l'utilisation de sa baguette magique. Se sentant observer, celle-ci s'arrêta et l'observa avec un petit air embarrassé.

_ « Si je fais trop de bruit, je peux aller dans la chambre. suggéra-t-elle, embêtée que son hôte soit contrarié par son activité.

_ Tu ne me déranges pas. » rassura-t-il laissant tomber le journal, quittant le canapé et la rejoignant dans la cuisine.

Il sortit également sa baguette et se posa sur un tabouret à côté d'elle.

_ « Je dirais plutôt que je suis impressionné. Tu as toujours été incroyable niveau sort. Le premier que tu as utilisé devant moi c'était Oculus reparo pour réparer les lunettes d'Harry.

_ Vraiment ? En même temps, ce n'est pas un sort très compliqué. Tu ne le connaissais pas ? lança-t-elle, surprise.

_ Je ne pensais jamais à apprendre des sorts très pratiques tu sais..., avoua-t-il avec un sourire amusé.

_ D'accord..., murmura Hermione pensivement.

_ Tu étais la meilleure en ça. Avec toi, Harry et moi, on apprenait beaucoup de choses »

La remarque de Ronald Weasley la fit rougir de plaisir. Elle sourit légèrement puis contempla la baguette de l'homme à ses côtés.

_ « De quoi est faite ta baguette ? demanda-t-elle, curieuse.

_ C'est du bois de saule, 35 cm avec un crin de licorne. Mais ce n'était pas ma première baguette, déclara-t-il en regardant l'objet en question dans ses mains.

_ Vraiment ?

_ Ma toute première baguette de sorcier a été détruite le jour de la rentrée de ma deuxième année par la collision de la voiture volante de mon père avec le saule cogneur de l'école. Une vraie teigne celui-là ! se souvint-il.

_ Oh bon sang, ça devait être terrible. Qu'est-il arrivé pour que ton père vous heurte à cet arbre ?

_ En fait, ce n'est pas mon père qui l'a conduite. C'est une longue histoire... J'ai juste mal calculé mon coup. Je n'oublierai jamais ce jour. J'ai cassé ma baguette, j'ai eu la plus grande frayeur de ma vie et j'ai reçu une beuglante de ma mère à Poudlard. C'était... horrible, reconnut le rouquin avec un sourire penaud.

_ En même temps prendre une voiture sans autorisation et ne pas savoir la maîtriser c'était dangereux et stupide. » rétorqua-t-elle en lui faisant la morale.

Le roux la scruta d'un air ébahi, voilà le retour de la miss-parfaite-qui-réprimande-et-entasse-les-choses. Il eut un sourire désabusé que la jeune fille brune remarqua.

_ « Qu'y a-t-il ? questionna-t-elle, étonnée.

_ Certaines choses ne m'avaient pas manqué, confessa-t-il avec humour.

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon