Chapitre 7 : La confrontation

584 41 10
                                    

Hello tous le monde! Vous allez bien? :)

Voici le chapitre 7! (Alors je suis désolée....................il n'est pas très long celui-ci. Promis, le prochain sera plus long, j'y veillerai :).)

PS : Vous aurez le chapitre 8 un peu plus tardivement car je suis encore en formation professionnelle. Enfin........... elle sera terminée le 8 décembre. Après je serais plus disposée pour vous faire une suite digne de ce nom. Donc ne vous inquiétez pas,  je ne laisse pas tomber cette fic sur Ron et Hermione. En tous cas, je peux vous dire de source sûre qu'il reste tout au plus, 3-4 chapitres sur ce récit :). On y arrive doucement mais sûrement ^^.

Sur ce, bonne lecture à vous!

Le retour se fit dans un silence de plomb. Quand la voiture se gara devant chez eux, Hermione murmura un « au revoir » précipiter et en sortit.

« - Bon courage, mon vieux », lança Harry, d'un air compatissant.

Seamus adressa un pauvre sourire au rouquin. Celui-ci soupira en voyant Hermione à l'entrée de leur maison, prête à rentrer et à lui clamer des réponses sur ces agissements.

« -Ouais... », murmura-t-il pour lui-même d'un signe de tête et il quitta l'habitacle.

Après avoir refermé la portière, il tapota le toit de la voiture et lâcha un : « Merci les gars, à la prochaine ! ».

Le véhicule reprit la route et Ronald traversa l'allée pour rejoindre la jeune Hermione sur le palier. Il l'observa quelques instants et elle fit mine de l'ignorer. Il sortit les clés de sa poche et ouvrit la porte d'entrée. Dès qu'ils franchirent le seuil, Hermione sortit sa baguette et lâcha un collaporta d'un air fâché. La porte claqua derrière eux ce qui vint surprendre l'auror. Il dévisagea Hermione avec effarement.

« -Hermione... » débuta-t-il décontenancé par tant de colère mais cette dernière quitta le couloir pour aller dans le salon sans un mot.

Il la suivit et essaya d'analyser l'état d'esprit de la jeune fille mais c'était loin d'être simple. Il n'était pas télépathe. Celle-ci tournait en rond et méditait.

« -Tu m'as menti, Ron. Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que ça arrive... Tu crois que je n'ai pas compris que vous comptiez surveiller la maison de mes parents ? Vous êtes des aurors ! Pourtant prévoyante comme je suis, j'avais mis des protections sur la demeure de mes parents. J'étais donc en sécurité avec eux. Pourquoi avez-vous décidé malgré tout de nous surveiller ? Dis-moi la vérité.

-Je... C'est compliqué...

-Dis-le-moi, Ron.

-Je ne suis pas sûr à 100% qu'ils fonctionnent encore suite à ta métamorphose », annonça-t-il après réflexion, tentant de contourner la vérité pour la préserver.

Hermione s'immobilisa et lui adressa un regard suppliant.

« -Pourquoi ai-je le sentiment au fond de moi que ce que tu dis est faux même si ta pensée peut être justifiée ? lui demanda-t-elle, troublée.

A cette question, le roux fut dérouté également.

« -Ressens-tu des sentiments inexpliqués pour moi depuis que tu t'es réveillé sans aucun souvenir? l'interrogea-t-il, d'un air sérieux.

-Oui. C'est effrayant de ressentir des choses que l'on ne comprend pas. J'avais peur d'en parler... mais il faut se dire les choses quand il le faut. Ça s'appelle du courage. N'est-ce pas l'un des fondamentaux de la maison Gryffondor ? Il faut éclaircir les problèmes qui existent ici. Pourquoi ne me dis-tu pas ce qu'il se passe, Ron ? »

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant