Deuxième feuille

368 57 16
                                    

Un sourire.

Voilà à quoi j'ai eu droit en entrant dans le Café alors que je me dirigeais vers lui.

Je lui renvoyais à mon tour un sourire, qui devait ressembler à celui d'un ado prépubère, rencontrant une star du X pour la première fois.

Pas que ça me soit déjà arrivé hein mais j'imagine qu'il ne devait pas avoir la tête assurée d'un sourire provenant d'un type de vingt-cinq ans, bien dans ses baskets.


Il me fit signe d'approcher alors que j'étais sur le point de me liquéfier sur le tapis de l'entrée, son sourire amusé persistant sur ses lèvres.

J'admets que lorsque je franchissais les derniers mètres qui me séparait de lui, je me suis rincé l'œil, littéralement.

Ce qui prouve, j'en conviens, qu'un ado est encore un peu trop présent dans mes cellules.

Mais bon, je ne l'avais jamais approché d'aussi prêt, j'avais donc le droit de l'observer comme si c'était la toute première fois que je le voyais.

Bien sûr Nils, tu es juste un gros voyeur.


Je m'installais sur le fauteuil qu'il me désigna, laissant mon regard sur le petit tas de CVs devant lui avant qu'il ne remonte vers son visage.

Si j'avais su avant ce jour, qu'il avait des taches de rousseur sur ses pommettes ainsi que sur le bout de son nez, je me serais réveillé bien trop de fois de mes séances solitaires avec des courbatures monstre.

Déstabilisé, je me présentais en bafouillant, écorchant presque le mot Lieven qui me servait de nom de famille.

Il tripota légèrement mon CV avant que son regard ne se pose pleinement sur moi.


- Qu'est-ce qui vous a fait postuler ici ?

- Vous, je répondais, tortillant mes doigts alors que je le vis écarquiller les yeux.


Mercredi, sûrement pas la bonne réponse au final.

Et ce n'est pas faute d'avoir potassé un max sur le sujet.

Encore bravo mec.


- Mais encore ? Demanda-t-il finalement, après quelques secondes où il avait sûrement dû se demander si mon corps découpé rentrait dans la benne à ordures à l'arrière du Café, malgré l'amoncellement de poubelles déjà présentes dedans alors que nous n'étions que mardi et qu'elle ne serait vidée que le samedi.

- J'ai besoin d'un travail. Et j'ai eu un coup de cœur pour l'ambiance ici. Déclarais-je finalement, ce qui n'était pas entièrement faux.

- Vous êtes conscient que c'est un peu léger comme motivations ?

- Je suis jeune et j'apprends vite, vraiment. Puis je n'habite pas très loin. Je suis ponctuel, quand la terre entière n'est pas contre moi et je suis volontaire. Et puis j'aime vos cheveux.


Fallait bien que je le dise de toute façon, vaut mieux être franc que mentir non ?

Même si je ne suis pas vraiment une référence en matière de tact.

Mais j'ai l'habitude de me faire rembarrer pour ça et après tout, ce serait idiot de rentrer dans des cases, se mentant à sois même pour qu'au final, on ne récolte que des ragots racontés sur notre dos.

Ma philosophie de vie est peut-être spéciale mais jusqu'à maintenant, elle ne m'a jamais fait défaut.

Et craquer sur un mec est très motivant pour bosser, vraiment.

Peut-être que tout le monde ne comprendra pas mais c'est suffisamment limpide dans mon cerveau pour moi.


- Est-ce que vous avez déjà été serveur ?

- Non. Mais je peux apprendre. J'aime sourire aux gens et discuter avec eux. Puis...Je sais faire de la pâtisserie. Je fais mes propres gâteaux d'anniversaire depuis plus de dix ans. J'aime rendre les gens heureux, à ma manière.


Bon, ça, ce n'était franchement pas prévu, j'ai tendance à garder pour moi ce petit point de ma personnalité mais là...J'avoue que je ne savais pas trop quoi répondre de concret.

C'est vrai que je n'ai aucune des qualifications pour ce poste-là, j'en suis même très loin.


- Vous aimez les livres ?


Je tortillais mes doigts sous la table, cherchant dans ma mémoire la dernière fois où je m'étais réellement plongé dans un livre par envie et non par la contrainte avant de lui adresser un sourire désolé.


- Je ne suis pas très doué pour lire...Je fais plus dans la peinture, vous voyez ? Je n'arrive pas à me poser assez longtemps sur un livre sans avoir envie de peindre donc...Avouais-je finalement, penaud.


Ça craignait carrément pour mon compte tout ça.


- Alors vous ne mentiez pas lorsque vous avez dit que vous n'aviez postulé ici, qu'uniquement pour moi.

- Désolé, ma franchise à tendance à déstabiliser sacrément les gens mais je ne mens jamais, sachez le. Je suis réellement motivé par le poste même si je sais que mes qualifications ne sont pas tellement celles demandées.


Il éclata de rire en hochant la tête, glissant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.


- J'avoue que vous avez le triple de diplômes de la plupart des CVs que j'ai reçu. Certes pas dans le bon domaine mais j'étais curieux de connaître vos motivations avec les bagages que vous avez.

- Sérieusement, le triple ? Comme c'est possible ?

- Les autres postulants sont simplement étudiants.

- Aish...ça fait presque de moi un vieux du coup...Fis-je, me craquant doucement la joue.

- L'âge n'a pas spécialement d'importance, me répondit-il avant de se redresser. J'ai encore quelques personnes à voir, quel que soit la réponse, vous l'aurez sous une semaine.


Il me serra la main pour me dire au revoir et je restais assis, hébété.

Je pensais sincèrement me prendre directement un refus et pourtant, c'était visiblement loin d'être le cas.


Je me redressais à mon tour, alors qu'il était retourné derrière le bar et fit le point sur les différentes données passées devant mes yeux ces dernières minutes.

Son rire était bien trop mélodieux pour le bien de mes petites oreilles et le badge qu'il arborait sur sa chemise indiquait qu'il s'appelait Eliot.

Wow, de toutes mes obsessions, c'est celui dont je savais maintenant le plus de choses.


Voyant que je restais planté en plein milieu de son établissement, Eliot revint vers moi, son sourire tout aussi engageant qu'au début.


- Un café ?

Cherry [BoyxBoy] ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant