2.

72 7 1
                                    

                Matt tournait en rond. Son patron était en réunion et, étant conducteur, il n'avait rien d'autre à faire. L'appel de Ryan l'avait surprit et inquiété. Il passa une main dans ses courts cheveux bruns. Son portable sonna, indiquant un appel entrant de la part de Jenny.

"Petite soeur ?

-Il ne se sent pas bien. Il dit qu'il veut que tu vienne le chercher, qu'il ne veut pas rester ici.

-Je préviens mon patron et j'arrive. Tu veux bien rester avec lui en attendant ?

-Bien sûr mais je vais louper les maths !

-Ce n'est pas grave. C'est un cas d'extrême urgence. Tu rattraperas sur Sasha ou Savannah. J'arrive.

-A toute suite, alors !"

                Il lança un regard à sa montre. Son patron ne sortirait pas avant trente minutes et il ne pouvait descemment pas interrompre la réunion. Il s'approcha de la brune de l'accueil. Il lu le prénom sur le badge et sourit.

"Nicole, s'il vous plaît, vous pouvez prévenir Monsieur Holloway que j'ai du m'absenter pour une urgence familiale ? Dîtes lui que j'ai une bonne excuse.

-Bien Monsieur Stanfield !

-Merci, Nicole."

                Il sortit les clés de la poche de sa veste et sorti. Rapidement, il grimpa dans la voiture et démarra, vivement, au beau milieu de la rue. Les gens tournèrent la tête vers le véhicule. Peu importe. Dylan était bien plus important que n'importe quoi d'autre.


*          *           *


                 Matt cherchait, désespéremment, l'infirmerie. C'était très mal indiqué et il avait l'impression d'avoir fait le tour dix fois déjà. Il n'avait pas fait ses études dans ce lycée et ne le connaissait pas. Quand son regard croisa celui de Lia Holloway, la fille de son patron, il sourit. Elle allait pouvoir l'aider. Il se fraya un chemin vers la bande d'adolescents.

"Lia, tu peux m'indiquer où est l'infirmerie ?

-Je t'accompagne, si tu veux ! s'exclama Ryan.

-Merci, Lia." ironisa Matt.

                 Les adolescents sourirent mais ils savaient la raison de la présence de Matt dans les locaux de leur établissement scolaire. Dylan. Un adolescent détruit par la perte de sa merveilleuse petite amie. Ils étaient tous touché par la mort d'Amy.

               Le trajet jusqu'à l'infirmerie se fit dans un silence complet. Ryan n'osait pas parler et Matt était juste pressé de pouvoir récupérer son petit frère qui allait mal. Quand il poussa la porte, Dylant était là, avec Jenny. Il se précipita aux côtés de son petit frère et le prit dans ses bras. L'adolescent glissa sa tête dans le cou de l'adulte qui frotta son dos. 

"Je suis là, petit frère. Je suis là."

                  Matt tentait de rassurer son petit frère, le serrant contre son corps et faisant des cercles dans son dos. Tout ce qu'il voulait, c'était que Dylan se sente en sécurité à nouveau. Et il savait que ça serait compliqué. Encore plus maintenant qu'il avait perdu Amy.


*          *         *


                Dylan venait de rentrer de chez Ryan quand son regard croisa celui de sa soeur qui était assise dans le canapé. Elle lui fit un signe mais il l'ignora.

"On peut parler ?

-J'ai faim, on ne peut pas faire ça plus tard ?

-S'il te plaît. Assieds-toi juste. Voilà : je suis effrayée de savoir comment tu te sens. Amy était une tonne de chose pour moi, mes amis mais... J'ai l'impression que tu as peur de me parler et je viens de réaliser que c'était sans doute à cause de mes relations catastrophique avec elle.

-Je vais bien. Ne prétends pas que tu connaissais Amy car ce n'était pas le cas.

-Dylan, je... Je sais que c'est compliqué pour toi. Que tu aimais Amy. Et je peux le concevoir.

-Les gens prétendent qu'elle était géniale alors qu'ils ne faisaient pas attention à elle. Ils prétendent qu'elle était fantastique alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il s'est passé. Si elle était si géniale, pourquoi n'ont-ils pas été gentil avec elle ? Pourquoi ils n'ont pas essayé de la sauver ? J'en ai marre d'entendre les gens me dire à quel point elle était mignonne, intelligente et sympa. Elle n'était pas sympa. Tout le monde peut être sympa. Il n'y aura jamais personne comme elle ! Jamais. Les gens prétendent qu'ils la connaissaient mais ils l'ont laissé tomber et elle s'est suicidée. Si elle était si fantastique, pourquoi personne ne lui ai venu en aide ?

-Tu penses qu'un jour, tu pourras me parler de la vraie Amy ? Celle avec laquelle tu passais du temps ?

-Si tu veux.

-Je vais aller voir si Matt a besoin d'aide avec le dîner."

               Jenny se leva et passa à côté de son frère, laissant sa main passer et presser, délicatement, l'épaule de son cadet. Arrivée dans le couloir, elle s'appuya contre le mur, entendant son petit frère craquer et se mettre à pleurer. Elle eut alors, comme une irrépressible envie de pleurer. Mais elle n'en fit rien. Elle se dirigea juste vers la cuisine, rejoignant son frère aîné qui préparait le repas.

"Je ne suis pas là ce soir. Je bosse.

-Encore ?

-Tu crois que c'est simple pour moi, depuis la mort des parents ?

-Tu crois que c'est simple pour notre petit frère depuis la mort des parents et de sa petite amie ? Il a besoin de toi, Matt. Il a juste besoin de son grand frère et tu l'abandonne !

-Je fais ce que je peux, Jen'. Et il t'a toi. Il n'ait pas seul. Mon patron va m'attendre. Je te laisse gérer pour le reste, tu es grande."

               Matthew attrapa sa veste et ses clés avant de se diriger vers la porte. Dans le salon, son frère était toujours assit, la tête dans ses mains. Il caressa ses cheveux et embrassa son crâne. Le cadet ne bougea pas, sachant pertinemment qui c'était. Quand la porte se referma, il soupira. Encore la mystérieuse petit ami de son frère. Elle l'accaparait constamment et ça devenait pesant pour l'adolescent qui avait besoin du soutien de son grand frère.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 12, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

OublierWhere stories live. Discover now