1.

118 7 4
                                    

                 Dylan poussa la porte du lycée pour entrer à l'intérieur et se bloqua. Les gens parlaient, appuyés contre leur casiers, normalement. Comme avant. Comme si rien ne s'était passé. Comme si les derniers jours qu'avaient passé Dylan n'étaient qu'un mauvais cauchemar. Mais il savait que ce n'était pas vrai. Que c'était bien réel.

                   Il le savait parce qu'à chaque fois qu'il appelait le numéro si précieux, il tombait sur la messagerie. Il le savait parce qu'il n'y avais personne contre son casier. Pas comme avant. Avant, elle était toujours là. Appuyée, non-chalamment contre son casier à lui, attendant qu'il arrive. Elle discutait, souvent avec Lia Holloway, sa meilleure amie alors que le jumeau de celle-ci, Liam, était concentré sur son téléphone.

                Il le savait parce que la veille, il avait assiter à ce qu'il y avait de pire : les enterrements. C'est encore pire quand c'est quelqu'un dont on était proche. C'est encore pire quand le corps dans le cercueil est celui d'une jeune fille de 17 ans. Encore pire quand on a perdu nos parents deux mois plus tôt, dans un crash aérien.

                 Une main se posa sur l'épaule de Dylan qui sursauta, légèrement. Il se retourna et croisa le regard marron de Liam qui lui fit un faible sourire, compatissant. La blonde aux yeux verts, jumelle de Liam, prit brun dans ses bras. Elle avait été présente lors de la cérémonie et elle l'avait vu s'écrouler. Et ce, malgré la présence de Jenny et Matt, les deux aînés de Dylan.

"Tu n'as pas réussi à négo...

-Je n'en ai pas eu l'envie. Je n'en avais pas la force. Il voulait me garder à la maison mais..."

                L'adolescent se mit à réfléchir. Que faisait-il ici ? Pourquoi était-il venu ? Matt lui avait proposé, pourtant. Son frère lui avait proposé de rester à la maison pour la journée. Encore un peu. Alors que faisait-il ici ? Que faisait-il dans un lycée où chaque endroit lui rappelera sa petite amie ? Il ne savait pas. Il ne savait plus. Il se souvenait juste avoir dit à son frère qu'il préférait ne pas rester chez eux, à cogiter.

                La porte du lycée s'ouvrit et Dylan n'eut aucun mal à reconnaître la personne qui venait d'entrer. Ryan Donovan. Son meilleur ami. Celui-ci s'approcha et le serra dans une accolade viril. Il savait son meilleur ami terriblement touché.

"Qu'est-ce que tu fais là, mec ?

-Je... J'ai... Je ne voulais juste pas cogiter, seul, chez moi.

-Tu aurai dû me prévenir ! Je m'arrangeais avec ma mère pour sécher, tu venais à la maison et on aurait parlé ou joué à la console !

-Et je vous aurais renvoyé pour avoir fait ça, Monsieur Donovan !"

                L'adolescent grimaça en entendant le proviseur parler dans le dos de son meilleur ami dont il s'était séparé.

"Je sais Monsieur mais ça aurait été pour la bonne cause, pour une fois !

-Si vous séchez les cours, je vous jure, Donovan, que je ferais tout pour vous renvoyer définitivement du lycée ! On s'est compris ?"

                Dylan se dit qu'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé : le répondant de Ryan face au proviseur. En temps normal, il aurait rit de l'audace de son meilleur ami mais pas aujourd'hui. Pas le lendemain de son enterrement.


*            *            *


               La bande de quatre étaient en cours de littérature. Le prof venait de demander si quelqu'un voulait donner son avis quand au décès d'Amy Santiago. Sur le tableau blanc, le prof avait vidéo projetait une photo de la défunte adolescente. Liam, aux côtés de Dylan, voyait bien que celui-ci était incapable de décrocher son regard de la photo.

 Liam, aux côtés de Dylan, voyait bien que celui-ci était incapable de décrocher son regard de la photo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                    C'était la photo prise pour l'album de fin d'année. Et elle souriait. Tout simplement. Le prof avait fixé son regard sur Dylan sans, pour autant, l'interroger sur son ressenti. Une élève, blonde, leva la main.

"Oui, Emma ?

-Les gens vivent, les gens meurent. C'est la seule chose qui soit sûr dans notre monde. On pourrait pas faire cours ? Elle s'est suicidée, c'est triste, mais il faut tourner la page !

-Putain, Em, la ferme ! grogna Ryan.

-Non mais c'est vrai quoi ! C'est pas de notre faute si elle s'est suicidé ! On n'y peut rien !

-LA FERME !" hurla finalement Ryan.

                  Liam posa sa main dans le dos de son voisin de classe qui ne bougeait toujours pas, fixant la photo, tremblant. Le jumeau se tourna vivement vers Ryan qui se leva et traversa la salle, s'approchant de son meilleur ami.

"Donovan et Holoway : emmenez le à l'infirmerie."

                  Dylan repoussa ses meilleurs amis. Il ne voulait pas y aller. Il voulait rester là. Elle était face à lui. En photo, mais elle était là. Il tremblait de plus en plus.

"Appelles son frère." chuchota Liam.

                     La respiration de l'adolescent et ses tremblements prouvaient qu'il n'allait pas bien, qu'il allait faire une crise de panique. Ryan chercha, sur son propre téléphone, le contact du frère aîné de son ami.

"Allô ? demanda la voix du jeune homme.

-Matthew ? C'est Ryan.

-Y a un problème avec Dylan ?

-Il se sent pas bien. Il tremble et respire mal.

-Il fait une crise. Colle le téléphone à son oreille. il attendit quelques secondes avant de continuer. Dylan ? Tu es là ?

-Hum hum.

-OK, je ne sais pas ce qu'il se passe mais il faut que tu écoute Ryan, OK ? Il faut que tu ailles à l'infirmerie, p'tit coeur. D'accord ? Dylan ?

-OK." souffla le plus jeune.

                 Matthew rappela à son petit frère à quel point il l'aimait avant de raccrocher. Dylan laissa ses deux amis l'accompagner jusqu'à l'infirmerie. Il voulait rentrer chez lui. Il voulait que Matt vienne le chercher. Il voulait partir. Dans un couloir, ils croisèrent Jenny, la soeur aînée de leur ami.

"Dylan ? Les gars ?

-Il se sentait pas bien. On l'emmenait à l'infirmerie.

-Je m'en occupe. Allez-y, les mecs !"

                Dylan attendit d'être sûr que ses amis n'étaient plus là pour fondre en larmes dans les bras de sa grande soeur. Elle frotta son dos, doucement, maternellement.

"Tout ira bien, mon ange. Je suis là."

                 Elle espérait que ça soit vrai. Elle espérait qu'il y croit. Elle voulait qu'il ne se laisse pas dépérir. Elle voulait juste qu'il se sente un peu moins responsable.

OublierWhere stories live. Discover now