7 - Les quatres saisons

52 18 39
                                    

Alors celle-là va mettre tout le monde d'accord. Enfin, j' espère...

Moi, elle m'a happée.

Pour une fois, je vais écrire directement mon texte

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.


Pour une fois, je vais écrire directement mon texte.

Comme cet arbre, je suis les quatres saisons. Elles sont en moi, tout le temps et apparaissent au gré de mon humeur.

En hiver, comme l'arbre dépouillé de toutes ses feuilles, j'ai l'impression que le froid est en moi. Comme les ours, j'ai envie d'hiberner. Sauf que les hommes ne le font pas. Alors je me recroqueville, j'économise mon énergie, vivant au ralenti.

Puis le printemps arrive, et mon corps sort du sommeil. Il découvre la nature qui, elle aussi s'éveille. Mon esprit le suit et des projets plein la tête, je m' épanouis

Puis vient l'été avec ses couleurs vives et les cris des enfants. Mon corps aime l' effet dopant du soleil, mais depuis peu, je crains l'éclat de ses rayons, alors je me mets à l'abri et ne sort que lorsqu'il est moins agressif. Et les jours un peu gris, alors que les autres râlent, moi je profite de son absence.

Et puis l'automne est là, de plus en plus tardif, et les promenades sont de nouveau possible. La nature est splendide dans ses teintes marrons, or et citrouilles. L' air est doux,  le soleil nous offre sa chaleur pour nous donner l' illusion d'un été alors que l' hiver se rapproche.

Et de nouveau l' hiver et un cycle immuable des saisons jusqu'à la dernière...

Je hebt het einde van de gepubliceerde delen bereikt.

⏰ Laatst bijgewerkt: Jan 23, 2018 ⏰

Voeg dit verhaal toe aan je bibliotheek om op de hoogte gebracht te worden van nieuwe delen!

LAISSEZ PARLER VOTRE IMAGINATIONWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu