6 - Il reviendra, c' est sûr.

68 16 80
                                    

Demain, ils annoncent de la neige.
C' est beau la neige, à la montagne.
Alors j' ai trouvé cette image pour ceux qui ont déjà envie qu' il revienne.

Est-ce que vous aimez ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Est-ce que vous aimez ?

Et comme d' habitude, je vous présente ce que j' ai eu envie d' écrire.

Il était une fois, un pauvre homme, pas très riche et pas très malin. Sa femme, pas plus riche et guère plus maline, était très malade. Tous les jours, il posait la même question à sa femme.

- Qu' est-ce qui te ferait plaisir ?

Et tous les jours, elle lui répondait.

- Des fleurs, j'aimerais des fleurs.

Et toute la journée, le pauvre homme passait de maison en maison, et prenant des risques pour escalader des barrières et éviter les chiens, il volait des fleurs, qu'il offrait à sa femme.

Seulement, il avait tellement volé de fleurs dans tous les jardins que les gens se méfiaient. Et comme il était, comme je l' ai dis pas très malin, il ne lui serait pas venu à l' idée d'expliquer pourquoi il volait des fleurs.
Alors il décida de ne plus poser cette question à sa femme, pensant à juste titre, que celle-ci ne réclamerait pas.
Et c' est ainsi, que jour après jour, sa femme commença à dépérir, tant et si bien qu' elle finit par en mourir. Le pauvre homme devint fou de chagrin.

Dans un coin du ciel, un jeune ange, très sensible à cette histoire, alla pleurer auprès d' un ange plus âgé et donc plus sage. Il lui conta ce qu'il avait vu et lui proposa une solution afin que cela n' arrivât plus.

Et depuis ce jour, dans tous les champs inoccuppés dans les montagnes et ailleurs il y pousse des fleurs pour les pauvres gens pauvres et pas malins et leurs femmes .

LAISSEZ PARLER VOTRE IMAGINATIONWhere stories live. Discover now