Mardi 5 décembre.

1.1K 283 64
                                    

Bonsoir bonsoir !

Je suis vraiment désolée du retard, j'étais en train de terminer ma correction quand mon pc a planté sérieusement, j'ai perdu une heure de temps, plus les dernières modifs que j'avais faites qui ne s'étaient du coup pas enregistrées. Il a pas aimé les 3h sur InDesign...

Je sais qu'il est en fin de vie mais j'ai l'espoir qu'il tienne encore quelques mois... J'ai pas les moyens d'en racheter un nouveau maintenant, surtout un fixe...

Bref. Journée de merde.

J'espère que ce cinquième jour vous plaira.

A ce soir pour le 6ème du coup hahahaha *se pend*

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




Nous commencions à dix heures ce matin-là. Nous avions deux heures d'anglais avant la pause de midi, et l'après-midi, deux heures de physique et deux heures de sport. Journée épuisante, en somme. J'avais déjà mes affaires d'anglais sur moi ce matin-là, mais je dus tout de même passer par mon casier pour prendre mes chaussures de classe. Je les enfilai rapidement et filai, de peur d'être en retard. Je n'avais absolument pas fait attention à ce qu'il y avait à l'intérieur de mon casier, mais j'étais certain qu'une petite enveloppe rose s'y trouvait. Comme les jours précédents.

« M. Park. Pouvez-vous répondre à ma question ?

Pardon ? »

Je relevai le visage vers Mme Kim qui me regardait, les sourcils froncés. Elle soupira, remonta ses lunettes sur son nez et croisa les bras sur sa poitrine.

« Je vous demandais si vous pouviez répondre à ma question.

Je... je suis désolé, je ne l'ai pas entendue.

C'est ce qu'il m'avait semblé, oui. Ce n'est pas parce que c'est la fin du trimestre qu'il faut vous relâcher. Tâchez de vous concentrer.

Oui. Pardon. »

Je baissai la tête mais je sentis des regards sur moi. Les regards de mes amis, comme ceux des autres élèves de la classe. Tous savaient que j'étais d'un naturel rêveur et que je ne portais que rarement de l'attention aux cours qui nous étaient dispensés. Mais c'était la première fois que je me faisais reprendre par l'un de nos professeurs. Et ce n'était pas quelque chose de très plaisant.

« Ça va Jimin ? Me demanda Youngjae.

Oui, j'avais juste la tête ailleurs. » Lui souris-je.

Il se retourna alors, reportant son attention sur le cours. Je le regardai quelques secondes sans rien dire, puis je laissai à nouveau mon regard partir vers la fenêtre, essayant cependant de porter de l'attention au cours d'anglais. Je jetai un bref coup d'œil à la pendule accrochée au dessus du tableau, et me perdis dans le paysage encore un peu givré malgré l'heure avancée. Plus qu'une heure, et j'allais savoir si ma stalker avait encore frappé, et qu'est-ce qu'elle aurait trouvé d'intéressant à me raconter.

[...]

Aussitôt le cours terminé, je rangeai mes affaires et quittai la salle en compagnie de mes amis. Visiblement tous pressés de partir manger, je dus les informer que je ne les suivais pas tout de suite.

« Il faut que je passe à mon casier, je vous rejoins !

D'accord ! Me répondit Jumi en souriant.

Fais vite ! Me lança Wonpil.

Oui ! »

Je tournai les talons et je sentis bientôt le bras de mon meilleur ami entourer mes épaules.

« Qu'est-ce que tu vas chercher dans ton casier maintenant, Park Jimin ?

Rien.

Menteur. Souffla-t-il dans mon oreille.

Je veux juste voir si la cinglée m'a encore déposé une lettre.

Mouis. »

Il me lâcha et nous allâmes jusqu'à mon casier. Je l'ouvris, et l'aperçus. Elle était là. Il s'adossa contre les autres portes métalliques et ne prononça pas un mot.

« Tu peux aller rejoindre les autres, tu sais.

Non c'est bon, je t'attends.

Comme tu veux.

Tu vas la lire ou juste la jeter ?

Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Je deviens curieux. Pas toi ?

Si... Avouai-je. Cette cinglée m'en a quand même envoyé une chez moi dimanche.

C'est vrai... »

Je restai là, hésitant, puis finis par attraper l'enveloppe et refermer la porte de mon casier.

« Je te jure que si ça continue, que dimanche, je passerai la journée devant ma fenêtre à observer la boîte aux lettres.

N'importe quoi. Rigola-t-il.

Je suis sérieux. Et quand j'aurai vu qui c'est, j'irai lui faire une petite leçon. C'est bien mignon, mais légèrement flippant. »

Il ricana en tournant les talons, et je finis par lui emboîter le pas. Je retournai l'enveloppe entre mes doigts, puis regardai autour de moi. Personne de suspect. J'allais devoir trouver d'autres stratagèmes pour la fin de la semaine.

« Bon, tu l'ouvres ?

Oui, oui. »

L'enveloppe portait le chiffre 5. Bien. Je l'ouvris donc doucement et en ressortis le petit papier blanc, qui était bien plus noirci que les jours précédents.


« Bonjour Jimin. Aujourd'hui nous sommes le 5 décembre. J'espère vraiment que ma lettre d'avant-hier ne t'a pas fait peur d'ailleurs... A partir d'aujourd'hui, je te dirai certaines choses qui j'espère te feront plaisir. Pour commencer, aie confiance en toi. Je sais que tu affiches un air sûr de toi quand tu es en public, et également qu'intérieurement, tu es mort de peur. Tu n'as pas à avoir peur. Tu es intelligent et débrouillard. Tu possèdes un charisme naturel. Tu n'as pas à avoir peur. Aie plus confiance en toi. »


Je papillonnai des yeux. Cette lettre n'avait rien à voir avec les précédentes. Et pourtant, elle avait été écrite par la même personne, j'en mettrais ma main à couper.

« Jimin ? »

Je relevai les yeux sur Hoseok qui me regardait étrangement. Ce n'est d'ailleurs qu'à ce moment là que je remarquai que je m'étais arrêté.

« Oui, quoi ?

Alors ? Me demanda-t-il.

Rien. Y a rien. Allons manger, les autres nous attendent.

Comme tu veux. » Me sourit-il.

Je glissai la lettre dans ma poche et le rattrapai. Il ne me posa aucune question, et c'était très bien comme ça. Je ne savais pas trop ce que j'aurais pu lui dire, aujourd'hui.

「 ᴀᴅᴠᴇɴᴛ ᴄᴀʟᴇɴᴅᴀʀ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant