1.

47 2 0
                                    

-Aïe, ma tête. Je porta une main à mon front.
Quand j'ouvris les yeux, je me trouvais au milieu de nulle part, je ne voyais que des collines, des champs et une forêt.
J'essaya de me relever, titubant. Soudain un coup de feu me fit vite reprendre mes esprits et je fit sur mes deux jambes en un rien de temps.

J'observe le paysage. C'est assez lugubre. Le ciel était noir, on pouvait distinguer quelques éclaircies au loin, derrière les collines. La foret qui faisait face à moi était sombre, les arbres étaient dépourvus de feuilles, comme si ils avaient été brûlés dans le passé et le champ dans lequel je me trouvais était comme abandonné.
Je pris un instant pour regarder mes habits. Je portais un haut en tissu déchiré, un pantalon marron ouvert au genou et des bottes de cuir. Une tenue qui, à point de vue, semble avoir fait son temps.

-Hé ho! Toi là-bas! Rends-toi!
Je fis un tour sur moi même pour voir d'où venait cette voix. Soudain, je sentis quelqu'un arriver par derrière et avant même que j'eus le temps de voir qui, cette personne passa son bras autour de mon coup et braqua une arme contre mes côtes. Je ne bougea plus.
-Qui es-tu? Dit-il d'une voix menaçante.
C'était une voix d'homme.
-Je... je remua sans dessus dessous ma mémoire, comme si j'avais tout oublié. D'un coup, un flash me revint. Je suis Jade. Jade Erynn.
  L'homme serra encore plus mon cou. Il avait l'air très méfiant.
-Tu fais quoi par ici?
Je ne savais pas quoi lui répondre. Moi-même je ne savais pas. J'invente un truc.
-Je cherchais mon chemin, j'me suis perdue.
L'homme me relâcha et renifla avant de ranger son flingue. Il me prit brusquement par le bras pour me tourner face à lui puis il me regarda attentivement de haut en bas.
-Mon nom est Brad. Tu ferais mieux de t'habiller plus chaudement poupée, l'temps est rude ici.  Il commença à faire demi-tour puis à s'en aller.
C'était un homme assez grand, avec une barbe et une moustache grisâtre.
Je ne pouvais pas le laisser partir, je ne connaissais réellement pas le chemin et je n'avais gère envie de rester seule dans un lieu pareil, ça inspire rien de bon. Je le rattrapa.
-C'est tout? Vous me laissez en plan comme ça alors que vous étiez prêt à me tirer dessus?!
-J'tiens à ma vie, c'est chacun pour sa peau ici.
J'incline la tête. De quoi il parle?
D'autres coup de feu retentirent suivis de cris. Brad regarda prudemment les alentours.
J'essaya de savoir d'où venait ce vacarme. Mon regard s'arrêta sur la forêt. Les tirs venaient de là-bas. C'en est certain. Je restais immobile, fronçant les sourcils à l'affût. C'est alors qu'un groupe d'hommes en habits noirs débarqua de la forêt, ils étaient approximativement six ou sept. Nous étions assez loin d'eux mais ils étaient armés. Je regarda Brad qui me regarda en même temps.
-On s'tire. Vite. J'eus à peine le temps d'ouvrir ma bouche pour dire quoique ce soit, il partit en sprint. Je me retourna une dernière fois, cette fois-ci, le groupe d'hommes courait en notre direction, des armes braquées sur nous, prêts à tirer. Sans réfléchir je courut dans la direction de Brad, à perte d'haleine.
-Cours! Cria-t-it en continuant le marathon.
Les hommes à nos trousses tiraient. Pourquoi font-ils ça?

                                   *
Après avoir couru pendant une dizaine de minutes, nous nous arrêtâmes dans un coin sombre, près d'une source. J'étais k.o.
-C'était qui ces gens? Dis-je en reprenant mon souffle.
-Des marchombres. Il mit s'accroupit près de l'eau, trempa ses mains dans l'eau puis se rinça le visage. Ce sont des rebelles qui veulent contrôler le monde. Ils sont généralement par groupes. Très habiles de leurs armes, ils sont aussi très discrets. Les coups de feu ne venaient pas d'eux. Mais il est clair qu'ils voulaient notre mort.
Je ne comprenais pas. Apparemment Brad le compris suite à mon expression sur le visage. Il poursuivit.
-Cela faisait maintenant 300ans que la guerre durait. Les humains ont tout détruit sur Terre et les centrales nucléaires ont explosé. Une maladie mortelle au nom de Asmo s'est répandue suite aux radiations dans l'air, aux nombreux virus qui contaminaient la population et à la pollution. Il soupira. Cette maladie est très contagieuse et aucun remède n'a encore été trouvé aujourd'hui. Certains sont immunisés de naissance mais ces personnes se font rares. Il regarda Jade dans les yeux puis regarda attentivement son visage puis ses cheveux longs et bruns en bataille. Il continua.
Tout le monde a dû développer des techniques pour se sauver et limiter les risques d'être contaminé. Les machombres eux, ne sont pas immunisés. C'était à l'époque des gens normaux mais quand Asmo s'est répandue, ils ont créés un cercle appelé Machombres dans le but de sauver leur peau. Ils ont conçu des tenues thermiques injectées produits spéciaux pour créer une sorte de protection contre la maladie.
Jade écoutait attentivement.
-Mais pourquoi veulent-ils nous tuer? J'ai rien fait de mal moi.
-J'y viens, j'y viens. Ils ne veulent pas nous tuer, toi et moi, en particulier. Ils veulent tuer tout le monde afin de ne pas chopper cette foutue maladie et tuer les immunes car personne ne les aimes. Les gens ont de la rancœur contre ces personnes tu comprends? Ce sont des gens qui sont assurés de vivre malgré Asmo.
Jade acquiesça.
-Mais les immunes sont importants, ce sont les seuls qui peuvent nous guérir d'Asmo. Ils peuvent manipuler la maladie sans aucun risque de l'attraper.
-Oui.. Et vous, êtes-vous un immune?
Il grimaça.
-Non..mh. Malheureusement je n'ai pas cette chance. Il dit une injure à peine audible.
Elle comprit vite que l'homme n'aimait pas les immunes non plus.
-Et heu.. vous savez si je suis immunisée moi? Dit-elle hésitante
Brad pouffa de rire.
-Les immunes sont riches, ils savent ce qu'ils veulent et sont prêt à tout pour cacher leur immunité. Il regarda Jade encore une fois. Toi ça m'étonnerait franchement que tu en fasses partie.
  Il est vrai qu'elle ne portait pas des vêtements de luxe. Mais après tout, elle ne savait rien d'elle. Elle décida d'écouter Brad et hocha la tête ce qui signifiait qu'elle était d'accord.

Jade, tiens-bonWhere stories live. Discover now