Partie 2

201 12 0
                                    

La supernova baignait d'une lumière rougeoyante les échanges de tirs entre l'Aurore et le Destructeur. D'un côté, L'Aurore et ses lignes élégantes virant et filant avec l'élégance d'un cygne, chacun de ses tirs bleutés illuminant l'espace. De l'autre, Le Destructeur, brutal et arrogant, qui se contentait de foncer en ligne droite et d'arroser d'une pluie de lasers rouges le frêle esquif.

-Commandante, les rapports rapportent que l'intégrité matérielle de l'Aurore est compromise. En d'autres termes, si nous persistons, nous risquons par mégarde de...

-Faire sauter l'Aurore, et ses occupants avec. J'ai bien compris, Capitaine. Autre chose ?

-Oui Commandante. L'Aurore adopte une stratégie inexplicable : il n'a pour l'instant riposté que très faiblement à tous nos tirs par rapport à tous nos engagements précédents. Tout laisse à penser que le vaisseau était déjà endommagé au moment où nous l'avons découvert.

-Excellent.

Une note de joie marquait la réponse de la Bouche, que ne put s'empêcher de remarquer Flurkin.

Il ne put toutefois dissimuler sa surprise lorsqu'il entendit sa Bouche ajouter :

-Capitaine, cessez le feu et faites décoller les vaisseaux d'abordage. Nous allons capturer la Championne en combat rapproché !

-Commandante, êtes-vous sûre ? Nous ne sommes pas absolument certains que l'Aurore soit complètement inoffensif... commença Flurkin.

-Exécution !

Elle n'allait pas laisser quiconque la priver d'une victoire personnelle sur la Championne.

<o>

-Leurs tirs se rapprochent... Geldar, on ne peut vraiment pas mettre plus de puissance dans les moteurs ?

-Non, Madame. Je dirais même plus, nous risquons d'en perdre un peu plus, ils ont fait mouche plusieurs fois sur les moteurs principaux. On est à un tir de l'explosion.

ALYS laissa échapper un juron. Il fallait qu'elle trouve une solution, et vite !

Geldar prit soudain la parole :

-Attendez Madame... Leurs tirs ont cessé.

-Tiens donc, je doute que ce soit une bonne nouvelle ! ironisa ALYS.

-Je vois quatre vaisseaux sortir d'une des soutes du Destructeur, poursuivit l'ordinateur de bord, imperturbable.

- Fantastique...

Son regard croisa celui du tableau de bord. Ses sourcils se froncèrent.

-Geldar, la batterie est passée de 50 à 65%. Comment est-ce possible ?

L'ordinateur de bord répondit d'une voix tranquille :

-Oh et bien comme nous nous sommes rapprochés de la supernova, j'imagine que nous avons perçu plus d'énergie que lorsque nous nous tenions à bonne distance.

Le regard d'ALYS s'alluma d'une lumière nouvelle :

-Geldar, charge les canons pour un tir à pleine puissance, moi je prends le cap sur la supernova. Redirige toute l'énergie des moteurs principaux sur les moteurs auxiliaires. Ceux-ci fonctionnent bien avec l'énergie de la batterie de l'Aurore, pas vrai ?

-En effet Madame, brillante solution ! lui répondit-il cérémonieusement. Mais est-ce une idée raisonnable ? La puissance de rayonnement de la supernova est bien supérieure à ce que les boucliers de l'Aurore peuvent raisonnablement accepter. Et nous risquons d'endommager les moteurs auxiliaires si nous les surchargeons d'énergie. Je suggère de revoir votre stratégie.

Pilote : Escarmouche sur PrismaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant