Chapitre 31

1.1K 120 34
                                    


Après avoir fureté un peu entre les étagères remplies de livres et médité sur la discussion qu'il venait d'avoir avec Namjoon, Jungkook décida de se mettre en route pour le chemin du retour. La nuit était tombée depuis longtemps et les rares passants rentraient chez eux. Il avait la chance d'habiter dans un quartier tranquille, loin du bruit incessant de Seoul.

Après être sorti, une bourrasque de vent le fit frissonner, et pour la première fois depuis trois semaines, sourire doucement. Il aimait ce temps. Lorsque la balance entre le chaud et le froid s'effectue, que la nature se transforme lentement en une immense marée de couleurs rouges, jaunes, brunes. C'était cette irrégularité qui lui convenait. L'été, l'hiver, le printemps, si prévisibles, n'étaient pas à son goût. Trop chaud, trop froid, pas assez. En automne, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

L'allée devant lui était jonchée de feuilles mortes. Il s'y engagea en silence, l'esprit occupé par Taehyung. Il n'était toujours pas sûr de lui. Devait - il le pardonner? En aurait - il seulement la force?

Il repensa à ses mains, ses lèvres, ses yeux brillants lorsqu'ils rencontraient les siens et son coeur fit un bond en avant. Le brun porta sa main à son coeur et s'arrêta. Il se mit à le fixer et murmura pour lui même :

"Je ne peux quand même pas l'ignorer celui .."

Jungkook allait repartir lorsqu'il entendit soudain un bruit. Il se tendit immédiatement. Ce n'est pas qu'il était du genre froussard mais il faisait nuit et personne n'était dans les rues depuis longtemps. Seoul n'étais quand même pas l'endroit le plus sûr de l'univers. Il savais qu'il ne devrait pas s'en inquiéter mais.. Quelqu'un avait marché sur une brindille, la faisant craquer.

Juste derrière lui.

Jungkook tourna la tête vivement pour scruter dans l'obscurité. Il plissa les yeux, ne distinguant rien. Ce n'était qu'après quelque secondes que les pas se décidèrent enfin à approcher. A sa grande frayeur, une silhouette d'homme commençait à se détacher de l'obscurité.

"Qui est là?" Demanda t-il, la voix ferme.

Il écarquilla les yeux et empoigna les roues de son fauteuil, près à s'enfuir s'il le fallait. Même si le quartier était tranquille, il n'était pas exclu que quelque psychopathes décident de venir lui faire un petit coucou.

Un frisson d'effroi parcouru soudain son échine. Un lampadaire à proximité venait d'éclairer le visage de celui qui semblait le suivre. 

"Non..." Souffla Jungkook. 

Ce n'était pas possible. Le brun n'avait qu'une envie, c'était de s'enfuir chez lui, loin, très loin de cet homme. Un sourire malsain se dessina sur les lèvres de son interlocuteur. 

"Salut Jungkook. Ça faisait longtemps."

Sa voix mielleuse lui donnait envie de vomir. Sa voix. Celle qu'il avait fuit depuis si longtemps. Celle pour laquelle il avait été jusqu'à déménager. Il avait pensé qu'il n'aurait plus jamais à le revoir. Mais non. Il s'était trompé. Sa situation allait empirer. 

Une terreur sans bornes l'assaillit alors que l'autre le regardait toujours en souriant si étrangement. Ses mains commencèrent à trembler sans qu'il puisse l'empêcher. 

Il blêmit et sa bouche ne fût capable de ne sortir qu'un son qu'il aurait préféré oublier.

"Hoseok.."

Celui ci hocha la tête et son sourire de pantin s'agrandit. Il fit un pas en avant mais s'arrêta automatiquement lorsqu'il vit que le brun avait empoigné ses roues pour s'apprêter à partir. Il les serrait tellement que ses jointures en devenaient blanches. 

MUTE TEXTING [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant