Introduction

32 3 5
                                    

Je vais encore rater le train. Comme toujours, il faut que j'oublie quelque chose avant de fermer ma porte. Je pars pour quelques jours loin de ma ville. Cette ville qui aspire les gens et le temps avant même qu'on s'en soit rendu compte. Il est encore tôt mais j'ai hâte d'être sur le quai de la gare. J'aime les gares et l'ambiance particulière qui y règne. Les gens pressés de partir pour rentrer chez eux afin de retrouver leur famille et les autres. Les autres qui n'en finissent pas de s'embrasser, de se dire au revoir comme si tout allait s'arrêter à la seconde où ils cesseront de se voir.

A chaque départ, chaque arrivée, il y a quelque chose qu'on laisse derrière soi. Je ne me lasserai jamais des gares, pourtant en ce beau matin de printemps, je laisse quelque chose de moi dans cette ville. Une partie de moi n'y reviendra jamais. Je sais que ce voyage va changer ma vie puisque je vais enfin réaliser mon rêve. Je regarde mon appartement encore une fois en me disant que j'oublie quelque chose sans savoir ce que c'est. J'ai mon billet de train dans la main ainsi que les clés de ce qui est mon refuge. Ma valise est prête et quand je serai arrivée à destination, tout se passera bien. Bien sûr, je ne vis pas un conte de fée. Je ne m'apprête pas à épouser un prince charmant ni un homme d'ailleurs.

Je quitte ma ville pour ce qui fait battre mon cœur. Ce petit quelque chose qui rend la vie plus belle et les jours plus beaux les uns que les autres. Je sais que cela n'est pas donné à tout le monde mais vivre de ma passion est un luxe que je vais enfin pouvoir m'offrir. Enfin, normalement ! Seulement,je sais qu'il y a toujours des imprévus et que rien ne se passe jamais comme on le veut dans la vie. Les petits couacs rendent souvent la vie plus pimentée et nous fait rire quand des années après, on en reparle au coin du feu. Je n'échapperai probablement pas à ça dans quelques temps mais ça, c'est une autre histoire ou presque !!

Je sens bien que je m'égare sur les chemins de fer et qu'il va me falloir revenir sur terre. Il est temps que je quitte mon cocon pour prendre mon train et partir vers ce qui sera sans aucun doute mon futur. Tout me semble finalement en ordre pour prendre le départ vers ma nouvelle aventure. Je ferme ma porte, prend une grande inspiration et me mets en route.

Mon courage sous le bras, je me dis que la chance de changer de vie ne se représentera pas de si tôt. Je dois saisir cette belle opportunité sans regrets. Je veux vivre ma vie dans tout ce qu'elle a de bon ou de mauvais. Apprendre de mes expériences et de mes erreurs, voilà le moteur de ma philosophie de vie.

Je vous invite donc à mon voyage en espérant que les arrêts possible en gare vous permettent de profiter de la beauté des paysages. Vous verrez que ce trajet ne sera pas banal.

Je vous invite donc à monter dans le train avec moi et à découvrir vers quelle destination je vous emmène.

Je vous souhaite un bon dépaysement et espère vous retrouver dans le wagon bar pour échanger autour d'un modeste café ou un thé selon vos préférences. 

VoyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant