Texte 4

91 10 0
                                    

The Escape of Aria de @bebelixorne84


" Wïòterâd

(Recherchée)

Tjôtäg Aria quètïhp

(Princesse Aria disparu)

Géöf ûhïroùk ATLANTOR

(Kidnapper royaume d'Atlantor)

Mãntœr ēs ïns kôràgh Dahlia

( Fille du roi de Dahlia)

Koùdhlïjn 100 000 000 moÿoûg

( Récompense de 100 000 000 de cristaux)

Ïns hùpä fjïjât wûhtėj

(Plus un souhait de votre choix à exaucer par le roi)

Dëatoumé ïns ÉLÏANOR

( Police fédérale du continent d' Élïanor)

Rolah pu voir de loin l'affiche de la princesse disparu, autour de laquelle un petit attroupement s'était formé.
Le jeune homme surplombait la foule du haut de ses 1,90m. Rolah se rapprocha du panneau en écartant doucement les curieux.
-Où peut-elle être ? pensa-t-il.
Il fallait qu'il la retrouve, pour prouver à son père, le roi qu'il n'était plus le sale gamin des rues. Il avait grandi depuis. Il était devenu un guerrier fort et courageux à la recherche d'aventure.

Il relu l'affiche, le royaume d'Atlantor était le royaume où régnait le tyran Vaserys, le royaume le plus dangereux du continent. On disait que ceux qui y entraient n'y ressortaient plus. Qu'est-ce que Aria pouvait faire là-bas ? Que lui voulait Vaserys ? Et pourquoi le roi n'envoyait pas ses soldats ? Mais après tout, ce n'était pas ci-grave que ça car il aurai la récompense plus un souhait à exaucer.

Un sourire malicieux se dessina sur son visage, la situation se présenter plutôt bien ; il savait où elle était, il était un bon archer et guerrier, sauf qu'il n'avait pas de moyen de transport.

D'un pas déterminer, Rohal quitta la place et se dirigea vers chez lui. C'était une simple cabane en bois nicher dans les arbres. Il récupéra son arc avec son carquois, ses deux poignards blanc, une gourde d'eau et quelques provisions. Rohal était autant un bon guerrier qu'un bon voleur. Cela faisait plusieurs lunes que son cheval s'était échappé et il comptait en voler un à l'armé. En arrivant discrètement devant l'enclos, il s'extasit, devant la diversités des espèces présentes.  Mais un cheval attira son attention, il était noir avec une crinière de paon, une corne et une longue queue puissante. C'était exactement le cheval qu'il lui fallait pour le combat. Il sauta par dessus la barrière en vérifiant si il n'y avait pas de soldat et se rapprocha de l'animal. Par chance il était déjà seller, mais cela signifier que son propriétaire ne devait pas être loin. Rohal pris les brides en se dirigeant vers la sortie mais un soldat l'interpella :

- Hé toi ! Tu vas où avec le cheval du commandant ?

- Il a ordonné de le transférer au premier poste de contrôle, répondit-il tranquillement.

- Mouais... fit le soldat pas convaincu. Tu ne bouges pas et je vais vérifier ton autorisation de sortie.

Rohal hocha la tête, mais le soldat hors de vue il sauta sur le cheval et galopa jusqu'à la sortie de la ville. Son voyage débutait enfin.

En début d'après-midi, il pu apercevoir la forteresse du tyran au loin. Elle était impressionnante. Posait sur un nuage orageux, au-dessus d'une montagne qu'il lui faudrait gravir, le château était immense. Mais il redoutait de passer sous le nuage pour accéder au château par risque de se faire électrocuter par les éclairs. Mais si il passait par l'extérieur du nuage, il tomberait sur les soldats qui patrouillaient. Atlantor était à la hauteur de se qu'on disait, imprenable. Il ne lui restait plus qu'une option, passer par l'intérieur du nuage. Son plan établi, Rohal installa son campement à la lisière de la forêt. Il avait été surpris par son cheval qui avait une très bonne endurance, il n'aurait pas penser parcourir la distance qui séparait les deux royaumes en seulement une seule journée. Il était en train de nettoyé ses poignards, quand Flamma son cheval piaffait en remuant la queue. Rohal alla voir se qui inquiéter le cheval mais une lame froide vint se poser sur sa gorge.

Prête moi ta plume   [ Concours d'écriture ]Where stories live. Discover now