Comment un sourire coloré a chassé le désespoir

104 18 34
                                    

La plume s'élevait haut dans le ciel sans qu'on puisse la rattraper et nos larmes chutaient sur le sol sans qu'on puisse les retenir.

Nous n'avions pas rattrapé nos rêves.

Et le réveil sur le béton glacé de la cour était bien trop dur.

Je n'arrivais plus à garder ma tête hors des flots de mes sanglots.


- J'aurais préféré que tu ne me la montres jamais cette plume ! La perdre, c'est bien trop dur, elle aurait dû ne jamais exister !

Alex me regardait de sa lointaine stupeur. Le fil de l'amitié s'était étendu, étiré, jusqu'à se déchirer. Et ça, c'était encore plus douloureux que de perdre la plume de nos rêves.

- Hé, le mioche, tu réfléchis à l'envers. C'est Bill qui n'aurait jamais dû exister.

La phrase venait d'une inconnue. C'était une magicienne à la voix moqueuse. Ni une, ni deux, elle a coincé son stylo entre ses deux dents de devant, a récupéré les deux bouts de notre vieux fil d'amitié tout usé et en a fait un joli nœud digne d'orner le plus beau des cadeaux. Elle était très grande, avec d'énormes lunettes qui lui mangeaient le visage, mais surtout, elle avait des vêtements avec encore plus de couleurs que la peau d'Alex !

- Alors, les mioches ? Il faisait quel temps exactement lorsque l'imbécile a lâché votre plume ?

Nous nous sommes renvoyé l'ignorance de nos esprits. Elle a sûrement décodé nos pupilles, puisque levant des yeux d'exaspération et soufflant des étoiles, elle s'est retournée en faisant claquer ses talons épines.

- Bah alors les gosses, vous venez ?

Dans un temps plus court qu'il n'en faut pour dire ouragan d'étoile, nous avons trottiné derrière elle jusqu'à une salle derrière la bibliothèque. Et là, incroyable ! C'était son laboratoire ! Un laboratoire rempli d'encre de rêve, de livres d'imagination, d'expériences de découverte, de maquettes de vie ! Et elle slalomait entre les piles de papier d'invention. C'était Addie, la fille des livres, et son laboratoire, c'était le livre de son quotidien.

- C'était il y a deux heures... le vent était... nord-ouest ! La plume, si légère... Je sais ! J'ai ce qu'il vous faut, les mioches !

Elle est partie à toute allure et est revenue avec deux belles paires d'ailes et un carnet de papier. Elle nous a fixé les ailes dans le dos avec un sourire d'excuse :

- C'est un peu bricolé, mais ça vole !

Sans nous laisser le temps de paniquer, elle s'est saisie de son carnet :

- Vous voyez cette constellation ? C'est Cassiopée. Vous décollerez ce soir, volez sans jamais la quitter des yeux et tout ira bien. Compris ?

Plus besoin de nous concerter. Nous volerions le soir même, c'était une évidence.

- Addie ? Pourquoi tu portes autant de couleurs ?

- Je lutte contre la noirceur de mon âme. Allez, les enfants, bon voyage.

Et elle a poussé les deux pauvres extraterrestres que nous sommes dans l'escalier de notre avenir.

La petite histoire d'AlexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant