Prologue

96 10 11
                                    

Assis sur une chaise en plastique beige, sous l'ombre que m'offre mon si grand balcon, j'ai la vue sur un parc de jeu pour enfants se situant juste en face, à une dizaine de mètres de ma maison.
Le ciel s'est éclaircie depuis hier. Les oiseaux se sont remis à chanter et le soleil brille de façon raisonnable. Je me suis donc permis de porter un t-shirt en velours blanc et un short brun arrivant au-dessus des genoux.
Chaque fin d'après-midi, je m'assois sur le balcon arrière de la maison pour regarder les enfants joués avec harmonies. De la même sorte j'essaie de me souvenir de mon enfance à moi. Qui a était détruite à cause de mes phobie... de ma folie.
Dans cette petite foule d'enfants qui ne se connaisse pas mais qui pourtant joue entre eux comme s'il s'agissait de camarades de classe -Et puis qui sait? Ça peu très bien être vrai non?. - ce trouve un petit garçon blond chevauchant son vélo bleu impeccable.
Facile à remarquer parce que ce petit blondinet était le seul môme à jouer seul dans ce même parc en pédalant autour des tables de ping-pong, des toboggans et du tourniquet. Il ne parlait jamais à personne et n'a jamais tenté de s'amuser avec les autres garçons du parc. Il portait toujours des vêtements propres et même sa chevelure semblait lisse et douce.
Son innocence et ses précautions, étaient comme une certaine copie de moi à son âge. Car lorsque je l'observais de mon balcon, je remarquais que ses réflexions s'avéraient familières au mien... Et si j'avais su la raison un peu plutôt, je me demande encore si j'en serais ravi ou anéanti.

Tu peux te rendre heureux Charlie.Where stories live. Discover now