Chapitre 0 : Nouvelle vie

455 28 16
                                    

J - 1

Respire. Juste respire.

Le mistral cognait contre la façade austère du lycée de Rivendell ce matin. Ils avaient annoncé une météo affreuse pour le reste de la semaine. Une personne superstitieuse aurait vu là un mauvais présage, mais après tout il ne fallait pas en attendre autant d'un jour comme celui-ci. Ce lundi était particulièrement bruyant. Sur la route jouxtant le bâtiment, les voitures entonnaient une joyeuse cacophonie et des formes colorées se bousculaient à travers la masse fourmillante. Des groupes de jeunes déjà affalés en haut de barrières de fer qui bordaient la route riaient à gorge déployée, une cigarette à la main, fagotés de leurs jeans délavés.

Une nouvelle rafale de vent fouetta le visage d'Eowyn, faisant se dresser sur sa tête les mèches rebelles qu'elle s'était efforcée de dompter. Elle avançait à petit pas vers son nouveau lycée, les paumes des mains moites, tout en se posant des milliers de questions. À quoi ressemblaient les élèves des villes ? Avaient-ils des préjugés sur elle comme elle en avait sur eux ? Est-ce qu'elle parviendrait à se faire apprécier, à se trouver des amis, peut-être même un petit ami ? Surtout, est-ce que ça recommencerait ?

Intégrer un nouvel établissement était très angoissant. Changer de lycée et de vie avait été une dure décision pour elle et sa famille. Elle savait au fond d'elle que son oncle et Eomer avaient pris la meilleure décision possible pour lui assurer un avenir brillant et faire en sorte que le poids du deuil ne l'accable pas plus longtemps. Mais en quittant les lieux de la tombe de Théodred et son village natal, elle avait l'impression abjecte de le trahir. Jamais plus elle ne viendrait déposer des fleurs sur sa tombe et bavarder avec le mastodonte de pierre pour lui raconter ses journées comme le lui avaient conseillé les psychologues. Il était loin derrière elle maintenant.

Adieu aussi le petit village qu'était le Rohan, perdu dans sa belle campagne verdoyante. Il était de son devoir de s'habituer à cette nouvelle atmosphère de ville. Les choses commençaient mal cependant : la jeune fille avait déjà des nausées provoquées par les gaz de voitures et elle trouvait les bâtiments et immeubles d'une laideur incontestable. Où était passée la couleur dans ce monde gris et sale de routes goudronneuses et de ciment défraîchi ?

Son coeur s'emballa un peu plus lorsqu'elle franchit le passage piéton qui ne la séparait plus désormais que de quelques mètres de l'école. Une odeur infecte de fumée et de drogue parvint jusqu'à ses narines. En face d'elle, un groupe de garçons gesticulaient sur un rap endiablé. De partout, son nouveau lycée semblait lui chuchoter à l'oreille à quel point elle faisait tâche au milieu de ce paysage. Est-ce qu'elle arriverait un jour à s'y faire ? 

Non, je peux le faire ! Je l'ai promis à père. Et c'est l'occasion pour moi de tout recommencer à zéro alors il ne faut pas que je loupe cette chance !

Brusquement, le vrombissement d'un moteur lui fit perdre le fil de ses pensées et, un instant plus tard, sans qu'elle ait eu le temps d'avoir peur, un grand véhicule blanc freina devant elle et manqua de la renverser. Eowyn demeura pétrifiée par le choc. L'instant de choc passé, elle vérifia bêtement si elle était toujours en vie, un peu sonnée. Ses yeux s'arrondirent d'une encore plus grande surprise alors lorsqu'elle posa les yeux sur la ferraille qui avait failli l'aplatir.

STOP, est ce que ce serait... Une limousine ?

Eowyn n'en croyait pas ses yeux. Une luxueuse limousine Porsche venait de se garer juste devant le lycée et personne ne semblait trouver cela étrange ! Y avait-il des célébrités dans ce lycée ? La brochure de l'établissement semblait pourtant mentionner qu'il s'agissait d'un lycée public et entièrement neutre et égal concernant les classes sociales qu'il décidait d'accueillir. Qu'elle sache personne n'avait jamais fait l'éloge non plus du lycée Rivendell dans un quelconque magazine de presse people.

La Terre du Milieu ModerneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant