Chapitre 8 partie 2

83 2 0
                                    

-Arrêtez-vous ! Cria Assan, levant une main au ciel pour signaler notre arrêt.

Cela faisait bien quatre jours que nous cavalions à travers les campagnes grouillant de bêtes sauvages. Cette fois, nous semblions arrivés à bon port, car un élément assez...particulier se détachait du décor : une gigantesque entrée, creusée dans une montagne se tenait devant nous, et plongeait plusieurs mètres et peut-être même kilomètres plus bas. 

-Qu'y a t-il ? Demandais-je en descendant de mon cheval.

-On est tout juste à l'entrée des Tréfonds. Justifia mon frère. Tu crois pas qu'on va rentrer sans avoir de plan ? Toi qui aime la prudence !

-Disons simplement que "poser le camp à un endroit sécurisé" me suffit pour l'instant. Soufflais-je. Je ne vois même pas ce qu'on pourrait faire de plus.

Le jeune elfe soupira, passant une main dans ses cheveux ébouriffés.

-D'accord, c'est toi le chef, après tout.

Ainsi, nous installâmes nos tentes et allumâmes quelques feux de camps là où ceux-ci pourraient être utiles. Il y avait à peine assez de place pour nous tous : la zone était délimitée de façon très stricte, et chaque place avait été choisie consciencieusement, à tel point que des "quartiers" avaient étés établis. Iron Bull et sa troupe remplirent un de ces "quartiers" à eux seuls, alors que moi, Solas, Assan, Sera, Cassandra et Varric peinions à en remplir un. Au moins, le peu d'espace entre les tentes rendait la communication facile. De son côté, Blackwall choisit de son propre chef d'aller faire le guet, au cas où des engeances pourraient être attirés par la lumière et le bruit.

Nous avions pris bien du temps afin d'arriver ici, et un magnifique coucher de soleil s'étendait devant nous : tout le monde était fatigué, même Blackwall s'est fait sommer de revenir, puisqu'il ne tenait plus debout. Par peur de finir rattrapés par des gardes ou je-ne-sais quoi d'autre, nous avions très peu dormi, et avions filé, fendant le vent à l'aide de nos fidèles destriers. Ainsi, afin de ne pas retarder un repos bien mérité, et puisque la faim semble plus forte que le sommeil aux yeux de nos compagnons ; le repas fut préparé aussi vite que possible. A peine la viande fut-elle cuite qu'elle fut entamée : malgré la fatigue, tout le monde braillait, discutait dans une ambiance chaleureuse, tellement conviviale, tellement différente des mondanités orlésiennes, ennuyantes à en mourir...Comme à leur habitude, Sera et Iron Bull discutaillaient de vive voix, alors que d'autres comme Varric, Assan et parfois Blackwall, surenchérissaient ; et même Cassandra parvenait à sortir une ou deux blagues de temps à autre, entre quelques lignes du "Glaive et la Tulipe", qu'elle ne cessait de relire. Il restait certaines personnes qui se contentaient d'écouter, s'amusant des conversations sordides. En d'autres termes : Solas et moi. Les deux abrutis, plantés là, et qui ne parviennent pas à s'insérer dans une conversation : un ton sarcastique poussé à l'extrême ne suffit pas toujours, pour captiver une audience. Mais au fond, qu'importe ? Je m'en amuse bien.

Puis vint la fin du repas : chacun retourna à sa tente, et se laissa aller à son sommeil. Quelques uns prirent le temps de correctement finir leur assiette, mais tous finirent par se coucher...ou presque. Fidèle à moi-même, dès que tout le monde parut assoupi, je retournai à mon palefroi, et sortit une nouvelle bouteille de vin, ayant fini la mienne pendant le voyage. C'aurait été trop beau de ma part, que d'aller dormir bien sagement, et complètement sobre. Si j'avais pu, je serais allée boire une bonne bière avec Bull, mais il semblerait que la fatigue ait eu raison de lui et de sa troupe de mercenaire, ce soir.

Pourtant, quand je revins à ma tente, une personne semblait levée.

-Solas...Soupirais-je.

C'était bien la première fois que je n'avais pas envie de le voir.

-Vous êtes encore levée..? S'exclama t-il.

-Je peux tout expliquer ! Dis-je, levant la bouteille de vin bêtement devant moi.

L'elfe me regarda moi d'un air béat, puis la bouteille, avant de répondre.

-Disons que je n'avais rien à vous reprocher.

-"Avait" ? Interrogeais-je.

-Oui, "avait"...Souffla t-il, en pointant le vin du doigt. Mais qu'importe. Vous n'êtes plus une enfant, je ne vais pas commencer à vous réprimander.

-C'est...sympathique de votre part. Répondis-je en venant m'asseoir à ma place. Enfin, je suppose.

Solas haussa les épaules, bien qu'ayant toujours les yeux rivés sur la liqueur, que j'avais d'ores et déjà entamée.

-Comment cela se fait-il que vous soyez encore réveillé ? Demandais-je.

-Je pourrais vous retourner la question. Répondit l'elfe. Enfin, dans mon cas, je n'y parvenais juste pas.

-Je vois...Personnellement, je voulais juste...disons, boire un coup ; avant d'aller me coucher.

-...

Nous restâmes quelques peu silencieux durant les minutes qui suivirent. A vrai dire, j'avais l'impression que personne n'avait vraiment envie de parler ; que chacun préférait tranquillement observer le feu, qui semblait vouloir persister jusqu'à ce que le soleil pointe le bout de son nez. Et au final, tout comme le feu tenait à sa survie, nous tenions à notre silence, et il en fut ainsi jusqu'à ce que ma bouteille soit à moitié vide. A vrai dire, je n'avais pas vraiment envie de la finir ; comme si j'avais eu honte de finir ivre devant Solas - ce qui, en soit, était presque logique -. Ainsi, laissant la liqueur à côté de mon lit, j'allais dormir, laissant l'elfe à ses pensées...

Je m'endormis bien assez tôt, pour me réveiller plus rapidement encore...

Dans un autre monde... [Solavellan]Where stories live. Discover now