scène 2

85 35 20
                                    

▬▬▬▬

Lyane ; Syner

Lyane ; Syner

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

▬▬▬▬

(Syner se balade dans mes jardins du palais, après sa conversation avec la rynaë et croise finalement Lyane, assise sur un banc, à l'ombre des arbres, en train de lire)

SYNER
Oh, princesse ! Je cherchais activement à retrouver un heureux jour et le voici qui vient à moi. Vous ne sauriez à quel point je suis heureux de vous rencontrer aussi inopinément.

LYANE
Je ne m'attendais pas non plus à vous voir. Mais venez donc vous asseoir près de moi, plutôt que de rester ainsi debout. Nous serons plus à l'aise pour parler.

SYNER
C'est fort aimable à vous de me laisser prendre place ici ! Que lisiez-vous donc, l'air aussi concentré ?

LYANE
Les mémoire de la première rynaë, à qui Effivia en personne a offert le trône de Devea. Eléa ev'Temaen a eu une vie intrigante, que je me plais à relire. Ses propos m'ont appris de nombreuses choses. J'aimerais avoir la chance d'être une dirigeante aussi juste et sage qu'elle.

SYNER
Je ne connais que très peu l'histoire de la rynaë Eléa, je ne me suis jamais plongé dans ses mémoires, mais les récits qui sont parvenus à mes oreilles vous correspondent à merveille. Cessez donc de douter, vous êtes quelqu'un de bien et rien ne le changera. Vous ferez une aussi admirable rynaë que cette femme. Vous en avez l'étoffe.

LYANE
Vous êtes si aimable... et bien le seul à l'être, ais-je l'impression. Si vous saviez à quel point je suis fatiguée de lutter. La vie me semble bien fade et, parfois, j'ai l'irrépressible envie de tout abandonner pour aller me construire une nouvelle existence, ailleurs.

SYNER
Vous ne pouvez pas vous laisser aller ainsi ! Je ne peux croire que vous abandonneriez ainsi une lutte pratiquée depuis si longtemps. Vous devez plutôt vous détendre, cela vous fera du bien. Nous pourrions aller nous balader dans les plaines, à cheval, qu'en dites-vous ?

LYANE
Effectivement, cela fait longtemps que je n'ai pas monté. Vous savez toujours toucher juste. Cela me plaira bien, surtout en si agréable compagnie. Vous avez souvent eu l'occasion de galoper dans les plaines, en compagnie du vent ?

SYNER
Je n'en ai jamais eu vraiment l'occasion. Je sais bien sûr monter à cheval, mais j'ai rarement eu l'occasion de dépasser les murs du palais.

LYANE
Je suis certaine que cela vous plaira. Je vous l'assure, sentir le vent contre son visage, le cheval comme redevenu sauvage... C'est une sensation grisante, dont on ne peut se défaire. C'est un plaisir pour moi de trouver cette forme de liberté, de tranquillité. J'en ai eu si peu l'occasion ces temps-ci, avec le retour de Koïven...

SYNER
Et le mien, ne l'oubliez pas ! Vous aurez aussi tiré du bien de cet instant de l'année, ne l'oubliez pas. Mais je ne pense pas que vous iriez monter votre cheval dans cette belle robe, je me trompe ? Il vous faudrait aller vous changer, et moi de même d'ailleurs.

LYANE
Il est vrai que ce n'est pas une tenue convenable pour galoper. Je vais demander aux palefreniers de préparer mon cheval et l'un des nôtres pour vous, puis j'irais me changer. Nous nous retrouverons devant les écuries, dès que possible.

SYNER
Cela me parait un très bon programme, je vous revois donc au plus vite. (se lève, s'incline et s'en va)

▬▬▬▬

Nés des flammes [théâtre]Where stories live. Discover now