scène 3

99 38 23
                                    

▬▬▬▬

Djew ; Lyane

Djew ; Lyane

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

▬▬▬▬

(Lyane arrive aux écuries où son frère se trouve, parlant avec les palefreniers. Il vient la saluer)

DJEW
Tu t'es enfin décidée à sortir du château ? Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Veux-tu que je t'accompagne ? Cela pourrait être sympathique de parler en se baladant au milieu de la plaine, moi non plus je ne dirais pas non à une sortie calme et reposante.

LYANE
J'aurais accepté avec joie, mais on m'accompagne déjà, alors... Peut-être une autre fois ?

DJEW
Qui t'accompagne donc ? Koïven ? Avez-vous enfin décidé de vous reparler en tout quiétude, elle et toi ? Il serait peut-être temps.

LYANE
Elle ne lâche pas prise. Alors je ne le ferais pas non plus. Il n'y a même pas une heure, par contre, Syner rel'Fewon a offert de m'accompagner galoper dans la lande, lorsqu'il a su que c'était un plaisir que je n'avais pas eu depuis fort longtemps. Tu as déjà dû le rencontrer, il vient de rentrer de l'Institut et passe beaucoup de temps au palais.

DJEW
Effectivement, je le connais. Et ce n'est pas une bonne chose, par ailleurs. Il a passé ses années d'étude dans la même classe que sa sœur et, de plus, est le neveu de l'Ædiana.

LYANE
Tu es bien fermé d'esprit, Djew. Comme je n'ai pas demandé à avoir Koïven comme sœur, il ne l'a pas demandé dans sa classe. Et les choix de sa tante ne résultent pas de lui. Ne veux-tu pas être gentil et cesser de te comporter comme un grand frère trop protecteur ?

DJEW
Gentil, je puis l'être. Mais c'est ma tâche de protéger une de mes sœurs, une possible future rynaë de surcroit.

LYANE
Oh, bien sûr, tu ne t'es toujours pas décidé à prendre parti. Est-ce dont trop complexe de réaliser la légitimité de ma cause ? Il n'y a pourtant rien de plus simple.

DJEW
Je n'ai aucune envie de m'immiscer entre vous deux, je vous aime autant l'une que l'autre. Je me montrerais toujours impartial et soutiendrais le choix de notre mère quoi qu'il puisse advenir. Et pour ce faire, je trouve le fait que tu fréquentes Syner assez louche. Une balade en cheval, malgré les gardes qui vous accompagneront, peu vite produire des accidents. Et je ne voudrais pas que cela arriva, ni toi d'ailleurs. Mais tu sembles si résolue, alors je ne peux que te conseiller de faire attention.

LYANE
Je pense savoir choisir mes amis. Mais je suis touchée par ta sollicitude, tu peux en être certain. La loyauté de Syner envers moi te sera prouvée un jour où l'autre, n'en doutes pas. En attendant, contente-toi de remarquer que je reste en vie, autant que possible.

DJEW
Je n'en doute pas un seul instant. Après tout, tu es grande désormais. Je te fais confiance, et n'aurais plus rien à redire quant à tes agissements jusqu'à voir que j'avais raison. Mais je me garderais bien de te le dire bien sûr, pour ne pas te contrarier.

LYANE
Par pitié Djew, ne le prend donc pas ainsi. Mais je dois aller parler aux palefreniers, pour qu'ils nous préparent des chevaux. J'espère que tu passeras une bonne fin de journée. (s'en va vers le fond des écuries)

▬▬▬▬

Nés des flammes [théâtre]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant