Chapitre 6

90 11 4
                                    

Dès lors que la vie nous sépare, notre amour n'est plus le même

Oh j'aimerais t'entendre dire une dernière fois que tu m'aimes

Qu'avons-nous fait au temps ? Que prenons-nous à l'espace

Pour qu'ainsi il nous arrache l'un de l'autre ? L'un de l'autre,

Ecorces d'une histoire révolue, d'un conte parmi tant d'autres

Alors, l'encre noire sous les gouttes éparses

Laisse place à une page noire

Puis de nouvelles larmes détruisent ce papier,

Et le passé n'est plus.


Cher journal,

Yanis n'aurait jamais donné aux vampires une chance de m'enlever, Yanis aurait fait taire d'un regard de braise quiconque aurait émis la possibilité de me livrer à l'ennemi. Il m'aimait trop pour ça. Il aurait laissé périr les habitants de mon village sans le moindre remord. Il m'a toujours fait peur mais j'ai longtemps cru qu'il ne me ferait jamais de mal, pourtant le manque est une souffrance immense. La douleur qu'il me cause innocemment dépasse de loin toutes celles que j'ai pu connaitre jusqu'alors. J'ai la certitude que si Yanis était là, il saurait quoi faire... il déchargerait mon immense fardeau et m'emmènerait voir la mer. Or au Paradis il n'y a ni Yanis ni la mer.


Le soleil se couche derrière la tour, à quelques kilomètres du balcon du monde. Il fait frais ce soir et l'air est humide.

- Je savais que j'te trouverais ici, glisse Théo en me rejoignant. Tu as emmené ton journal ? demande-t-il en l'apercevant sur la rambarde.

- Oui.

Je devine lui avoir fait esquisser un sourire timide.

- Tu sais que je n'approuve pas les idées de tous les élus ? Mais j'ai besoin de chacun d'eux, c'est important d'entendre des points de vue différents. Et de mon côté je reste neutre et j'écoute, ensuite je prends une décision puis je la communique ultérieurement.

- Je comprends tout ça.

- Am tu as quelque chose d'attirant qui me persuade que tu n'es pas une humaine comme les autres. Je pense que... je pense que Yanis l'a senti aussi. De même pour les vampires. Ils savent très bien que la Couronne ne savait pas quoi faire de toi et qu'elle n'a même pas cherché à te retrouver immédiatement après ta fugue. S'ils insistent encore pour t'avoir c'est qu'ils sont sûrs de leur coup. C'est pour ça que, bien entendu, je ne te laisserai pas retourner sur Terre pour l'instant.

Je fronce les sourcils.

- Comment tu veux faire alors ?

- Au bout d'un moment il faut savoir prendre ses responsabilités.

- Est-ce que a veut dire que...

- Que j'ai fait mon deuil ? Que je suis prêt à affronter la vérité ? Je crois. Je ne suis plus juste Théo, à vrai dire je ne l'ai jamais été. Je suis... Roi. Ça fait un peu beaucoup dit comme ça.

- Tu peux te contenter d'être Prince. Prince du Ciel. Il suffirait de construire un nouveau trône de marbre.

- Sauf qu'à cette époque il y avait les ailes noires et que Lucifer a assassiné le Prince.

- Pas tous les princes ne se ressemblent. Et il y en a eu plein rien qu'au Paradis. Certains ont été bons je suppose ?

- Edward Dick, Edmond Colais...

Ombre & Lumière Tome 3 - Les Cascades de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant