Chapitre 33

3.4K 354 61
                                    

Malia s'était endormie l'esprit en ébullition. La graine ainsi que le mot l'avaient intriguée une bonne partie de la nuit. Une fleur se cachait derrière ce présent mais laquelle… la vampire le saurait dès qu'elle l'aurait planté. Mais une question hantait son esprit. S'était-il épris d'elle ? Ou jouait-il un double jeu? Malia posa une main sur son front. Elle avait déjà du mal à discerner ses propres sentiments, alors deviner ceux du roi était impossible. La seule chose dont elle était sûre, c'est que depuis sa transformation, elle avait cette impression de déjà appartenir à quelqu'un. Et si c'était lui ?

- Non c'est impossible, pensa-t-elle à voix haute. C'est ridicule.

La vampire se passa une main sur le visage et soupira. Elle alla dans sa salle de bain pour prendre une douche et apaiser son esprit épuisé. Elle préférait penser au mariage de Jacke et Meline qui s'était parfaitement bien passé et au plaisir qu'elle avait eu à l'organiser avec ses amis. La brune s'habilla d'un jean taille haute bleu et d'un body noir à manches longues. Dylan entra dans sa chambre, lui demandant de rejoindre le bureau de Messone. Elle sortit la tête de la salle de bain, sourcils froncés.

- Un problème ?

- Je ne sais pas, enfin si sûrement, pour ne pas changer quoi.

Il lui sortit cette phrase tellement naturellement qu'elle se mit à rire et lui aussi. Malia le prit par le bras et retrouva les autres qui étaient tous là, sauf Jacke et Meline. La vampire sourit à tout le monde mais déchanta rapidement lorsqu'elle vit Jessy debout et visiblement tendu. Son meilleur ami lui expliqua l'altercation qu'il y avait eu avec les vampires le soir du mariage. Malia n'en croyait pas ses oreilles, "comment l'avaient-ils su ?!" pensa-t-elle, avant de sentir son corps se réchauffer par l'énervement. Heureusement que son meilleur ami avait tout prévu, car si jamais l'un d'eux avait ne serait-ce que posé le pied à ce mariage, leurs morts auraient été imminentes.

- Megan est derrière tout ça, elle est venue hier lorsque nous préparions la soirée, continua de lui expliquer Jessy.

La brune ne dit rien mais la colère déformait son visage. L'image satisfaisante de lui arracher la tête, lui vint à l'esprit mais d'un autre côté, ce n'était pas une surprise. Megan avait toujours été une fervente du roi mais la vampire était persuadée que cette fois, Alban n'y était pour rien.

- Je ne pense pas que ce soit le roi qui soit derrière tout ça, je suis sûre que c'est Stanley, rétorqua-t-elle sûre d'elle.

Tous regardaient Messone, il connaissait Stanley et le roi. Celui-ci semblait réfléchir avant de donner une réponse.

- Tu n'as pas tort, j'en suis pratiquement sûr aussi mais il n'agirait pas sans l'accord du roi, c'est une certitude.

Elle abaissa les épaules et soupira, elle aurait aimé croire qu'il était en dehors de tout ça mais c'était se voiler la face. Messone fit un signe de tête à Dylan et Jessy qui quittèrent la pièce. Elle détourna le regard de la fenêtre lorsqu'elle entendit Messone s'asseoir sur le canapé et cette fois encore, elle allait poser sa tête sur ses genoux pour qu’il lui caresse les cheveux.

- Il y a plusieurs années, j'étais un vampire qui savait se contrôler et se battre à merveille, mon créateur avait fait de moi un homme bon et puissant. J'ai passé toutes les épreuves pour devenir le garde personnel du roi Darius, mon plus grand honneur.

Il avait un grand sourire en se remémorant ses souvenirs mais ce sourire s'effaça au cours de son récit.

- Je n'étais pas d'accord qu'il laisse la vie à un second Ultime mais l'erreur était faite. Darius l'éleva du mieux qu'il le pouvait, mais plus le temps passait et moins il ne se faisait d'illusions. Il savait tout comme moi qu’Alban était un homme dangereux et lorsqu'un soir, il ne le trouva pas dans sa chambre, nous partîmes ensemble à sa recherche. Après avoir demandé à plusieurs serviteurs et fait quelques kilomètres on le retrouva, mais c'était déjà trop tard. Il s'en était pris à un petit village où résidait une petite poignée d'habitants, il les avait presque tous tués. Il restait quelques enfants mais beaucoup avaient péri, son Ultime avait pris le dessus mais dans ses yeux reflétait cette lueur. Il aimait ça, il aimait tuer, sentir la peur.

Elle écoutait son récit attentivement même si celui-ci était douloureux à entendre. Comment un être pouvait-il être aussi cruel ?

- Le roi Darius le stoppa et le prit par la gorge, il le souleva d'une seule main dans les airs, il allait le tuer, il aurait dû le tuer mais il ne le fit pas. Il n'a pas réussi, j'étais dans une colère noire et si j'avais pu, je l'aurais tué de mes propres mains, mais c'était impossible. Quelques jours plus tard, l'ancien Alpha Suprême eut vent des agissements d'Alban et demanda au roi de trouver une solution très rapidement car si il recommençait, une guerre entre les deux espèces éclaterait. Darius fit appel à une sorcière puissante et celle-ci empêcha Alban de pouvoir sortir de Felesia. Le sort fonctionna durant des années jusqu'à ce qu'il trouve une faille dans la barrière, et qu'il réussisse à s'introduire de nouveau dans le monde humain. Mais heureusement, il avait appris à se contrôler et ne s'attaquait plus à des villages entiers. Il tuait et tue toujours mais plus comme avant.

- Je pensais que les sorcières ne se mêlaient pas des histoires de vampires ?

- C'est exact, mais celle-ci lui était redevable.

- C'est pour ça qu'il déteste les loups ? C'est à cause de l'ancien Alpha ?

- Entre autre. Il ne supporte pas avoir de la concurrence et l'Alpha Suprême est un concurrent tout comme son espèce. 

Le discours de Messone était clair, il faisait en sorte de lui montrer à quel point cet homme était un être ignoble et indigne d'être aimé.  Malia comprenait qu'il veuille la protéger mais comment lutter contre ses propres sentiments ? Elle ne l'aimait pas, savait qu'il avait fait des choses horribles mais le lien qu'elle avait avec lui la poussait à ressentir des émotions, bien qu'elle s'en serait passée.

Le vampire esquissa un sourire car il savait à quel point il était difficile de discerner ses sentiments lorsqu'il s'agissait de son créateur. Néanmoins, Alban était un homme mauvais et cruel et avant qu'elle ne le revoit, il voulait être sûr qu'elle comprenne à qui elle avait affaire.

Il sortit une invitation et la lui donna. Malia saisit la lettre ancienne qu'il lui tendit sans pouvoir empêcher son cœur de s'emballer. Elle était conviée à dîner avec le roi ce soir, minuit précise. Seule était marqué en gros caractères. Messone essaya de la dissuader même si il savait que c'était impossible, elle n'avait pas le choix, personne ne l'avait. Résigné, il inspira longuement avant de reprendre la parole.

- Nous avons un autre problème.Tu vas devoir l'annoncer à Jessy....

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant