Chapitre 9

5.3K 526 213
                                    

Malia entra dans la suite de Messone qui était divisée en deux parties. La première se composait d'un salon moderne avec un grand canapé d'angle noir ainsi qu'une table basse blanche. Face au canapé se trouvait un magnifique grand écran fixé au mur. La décoration était de couleur noire et blanche ainsi que la deuxième pièce qui était une chambre spacieuse, équipée d'une salle de bain.

Tous prirent place sur le canapé sauf Malia qui prit une chaise et se mit face aux autres, le coeur battant à tout rompre. Son regard exprimait la peur qu'elle ressentait mais aussi sa détermination à en apprendre plus sur elle. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête, à tel point qu'elle ne savait plus par où commencer et Meline qui ne la connaissait que trop bien, prit la parole en première.

- Nous allons commencer par t'expliquer ce qu'est le roi, et ensuite tu auras certainement des questions à nous poser et on y répondra.

- Sans retenue ? dit-elle durement.

- Oui sans retenue, je t'ai caché suffisamment de choses, alors maintenant je dois te dire toute la vérité.

Malia se cala dans son siège, signe qu'elle était prête à écouter ce qu'ils avaient à dire. Meline quant à elle, prit une grande inspiration et Jacke lui passa une main dans le dos pour l'apaiser.

- Le roi est ce qu'on appelle un Ultime, une espèce de vampire très rare, plus forte et plus rapide qu'un vampire normal et très puissante. L'Ultime est habité d'une seconde personnalité beaucoup plus sombre et comme tu as pu le remarquer, vous avez une particularité physique qui sont vos yeux. Les nôtres noircissent légèrement, alors que les vôtres deviennent totalement noirs. Votre comportement peut parfois être disproportionné et lorsque l'Ultime prend le dessus, ce qui arrive lorsque vous ressentez une émotion trop forte, vous devenez plus agressifs et seriez prêts à tuer quiconque se trouverait sur votre passage.

《Une Ultime》 se répéta-t-elle à elle-même. Voilà ce qui se cachait derrière cette partie sombre d'elle. Cette ombre qui sommeillait en elle et qui apparaissait à la moindre émotion trop intense. Des années avaient été nécessaires pour la contrôler face à Méline ou à Jessy, mais de quoi était-elle capable face à des inconnus ? Malia ne pouvait répondre à cette question sans réponse évidente, mais les récents événements survenus dans l'école, montraient que la jeune vampire savait faire preuve de contrôle. Elle s'était entraînée très dur pour apprendre à se contrôler, et ce choix, elle ne le regrettait pas.

- Les Ultimes ont été supprimés il y a plusieurs années et seul l'ancien roi Darius a survécu. Il a ensuite été assassiné par sa propre création, Alban.

Elle était choquée de ce qu'elle venait d'entendre. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle avait encore plus de questions à leur poser. Pourquoi les avoir supprimés ? Pourquoi un assassin règne-t-il sur les vampires? Pourquoi, pourquoi, pourquoi? Il n'y avait que ce mot qui résonnait dans sa tête.

- Pourquoi avoir supprimé tous les Ultimes ? demanda-t-elle innocemment.

Meline se tut, sa gorge se noua et plus un son ne sortit de sa bouche, Messone prit la suite.

- Les Ultimes ont été assassinés avec l'aide du roi Darius. Il a existé très peu d'Ultimes sur cette terre et tous sauf Alban et Darius ont perdu l'esprit, tuant des villages entiers. Il a fallu monter une armée de vampires pour en venir à bout. En ce qui concerne le roi Darius, personne n'a pu prouver que c'était Alban qui était à l'origine du meurtre, mais tout le monde le sait.

Malia l'écoutait mais ne le regardait plus, « perdu l'esprit » elle s'était arrêtée sur ces mots. Cette possibilité, elle l'avait imaginée à plusieurs reprises et pour cause. Rares avaient été les fois où son Ultime avait pris le dessus sur elle et lorsque ça avait été le cas, la vampire avait dû se faire violence pour revenir à la raison. Sans son amour profond pour Jessy et Méline, ses deux amis seraient peut-être morts aujourd'hui. Voilà pourquoi elle s'était acharnée à se contrôler jour après jour, pour ne jamais faire de mal à des innocents.

- En ce qui concerne le roi Alban, nous ne pouvons malheureusement rien contre lui. Il contrôle l'armée des vampires et il compte aussi plusieurs fidèles, notamment des familles très riches et influentes.

Messone sortit Malia de sa rêverie. Méline lui avait rarement parlé du roi Alban et lorsque c'était le cas, c'était pour lui montrer à quel point il était sans pitié. Sa tutrice n'avait pas tort.

Alban ne s'autorisait aucune limite. Les humains "ces espèces inférieures", comme il le disait, n'étaient qu'un réservoir de sang pour le satisfaire. Pourtant, la loi interdisait de s'en prendre aux humains mortellement car des poches de sang étaient disponibles dans plusieurs endroits, et il ne tenait qu'à eux de s'en procurer. Pour ceux qui voulaient se nourrir directement sur les humains, il existait des endroits où des humains étaient soumis au charme vampirique et à l'hypnose. Ces lois avaient été mises en place par le roi Darius, un roi puissant et aimé par la plupart de ses sujets. Il savait se faire respecter et faire respecter ses lois. Celui qui prenait le risque de passer outre les lois, était sévèrement puni ou tué.

- Mais il doit aussi avoir beaucoup d'ennemis n'est-ce pas? reprit Malia. Pourquoi a-t-il tué Darius?

Cette question les mit mal à l'aise, mais ils se devaient de répondre à toutes ses questions.

Meline reprit contenance avant de répondre.

- Oui, beaucoup d'ennemis, mais qui malheureusement le craignent énormément. Il a tué Darius car c'était... un Ultime et comme tous les Ultimes, il ne supporte pas la concurrence, savoir qu'une personne aussi puissante que lui puisse exister ne pouvait être envisageable pour lui. L'Ultime a soif de pouvoir, c'est l'une de leurs principales particularités. Il aime être le centre d'intérêt et Darius lui faisait de l'ombre. Le pouvoir est sa seule motivation, il tuera quiconque se mettra sur son passage.

Meline ne pouvait plus dire un seul mot, sa gorge était tellement serrée qu'elle avait des difficultés à respirer. Jessy serrait les poings, tout était en train de se bousculer dans sa tête et savait que son amie était en danger de mort.

La vérité la frappa de plein fouet. Il ne pouvait exister qu'un Ultime et lorsque le roi apprendrait qu'elle existait, elle serait tuée. Cette constatation lui fit froid dans le dos. Elle aurait voulu crier, bouger ou faire quelque chose mais rien. Seul son esprit était en pleine ébullition.

- On ne le laissera pas faire, crois-moi ! lui dit Jessy sur les nerfs qui semblait deviner les pensées de son amie.

Jessy, Messone et Jacke étaient très énervés, mais Messone le cachait mieux que les deux loups. Le vampire savait que Malia était la clé qui lui manquait, Messone avait attendu des années avant que le roi ne commette l'irréparable en donnant vie à un Ultime. Mais pour le moment, il devait garder son stratagème pour lui, Malia n'était visiblement pas prête à comprendre que son côté Ultime était une véritable aubaine pour le monde des vampires.

- J'ai une dernière question, dit-elle toujours assise sur sa chaise les poings serrés.

Tous avaient son attention.

- Comment devient-on Ultime ?

Ils évitèrent son regard, l'ambiance était lourde, Meline laissa couler les larmes qu'elle avait retenues trop longtemps. Messone s'approcha d'elle et pencha son regard azur dans les siens.

- Pour devenir Ultime, ton sang doit-être pur et le vampire qui te mord doit être... Ultime lui-même.

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant