Prologue

10.3K 486 97
                                    


Le ciel était chargé d'épais nuages grisonnants qui menaçaient d'éclater à tout moment. Le vent faisait danser les arbres, qui laissaient échapper leur feuillage pour venir s'échouer sur le sol. Certaines de ces feuilles vinrent s'étendre directement sur le corps d'une jeune femme allongée sur le sol. 

Ses longs cheveux bruns étaient éparpillés sur la terre humide, ses bras entreposés le long de son corps et ses lèvres rosées perdaient de leur couleur. Les paupières closes, la vie semblait avoir quitté le corps de la jeune femme. 

L'atmosphère tourna à l'orage laissant échapper un torrent de gouttes d'eau s'échouer sur ce visage angélique. Le grincement d'un portail se fit entendre, une main se posa sur son visage le tournant délicatement sur le côté, laissant apparaître une tâche d'hémoglobine le long de son cou. 

Deux bras frêles, mais pourtant puissants, soulevèrent le corps du sol. Directement, elle l'amena dans son antre caché et déposa la jeune femme délicatement sur un lit, attendant patiemment que celle-ci revienne à la vie. 

Le jour céda sa place à la nuit et les créatures nocturnes sortirent peu à peu de leur cachette pour vagabonder à travers la forêt. Celle-ci était éclairée par les rayons de la lune qui se frayaient un chemin à travers les hautes branches des arbres. 

C'est à ce moment précis que les paupières de la jeune femme s'ouvrirent laissant apercevoir un regard aussi noir que la nuit. Elle se redressa sur le lit et rencontra deux pupilles d'un bleu océan la contempler avec effroi et étonnement. 

Assise, elle observa tout autour d'elle avec l'impression de découvrir le monde qui l'entourait pour la première fois. La chambre dans laquelle elle reposait était sobre, les meubles étaient en bois et d'un style ancien, les murs peints simplement de blanc. Elle s'assied silencieusement au bord du lit et tomba face à son reflet. Elle leva une main jusqu'à son visage qui semblait parfait, il n'y avait aucune marques, sa peau était parfaitement lisse, ses lèvres avaient une teinte rosée et son regard semblait changé. Elle se leva pour se rapprocher du miroir et aperçut quelques traits noirs qui se mélangeaient à ses pupilles habituellement noisette. 

-Comment t'appelles-tu ? demanda la femme blonde près d'elle. 

-Je m'appelle Malia. 

Malia se tourna une seconde fois vers le miroir et murmura :

-Enfin… je crois.

-Meline, répondit-elle à son tour. 

Malia observa Meline sans retenue. Cette femme était d'une grande beauté, son teint porcelaine, ses yeux azur, son nez fin et ses lèvres presque rouges faisaient d'elle une femme au charme irrésistible. Mais soudain Malia se recula brusquement, elle mit une main sur son cou tout en continuant d'observer Meline le regard apeuré. Le cœur de la jeune femme battait à une allure démesurée, la peur coulait dans ses veines et sa première intuition fut de vouloir s'échapper de cette maison.  

Meline aurait voulu la rassurer mais elle savait par expérience que cela ne servirait à rien. 

-Une vampire, dit-elle la voix tremblante. Vous… vous êtes une vampire. 

-Tout comme toi, à présent. 

Malia ferma les yeux fortement et des images refirent surface dans son esprit. Elle voyait un homme dont le visage était flou, qui s'approchait d'elle tel un prédateur sur sa proie. Malia ne bougeait pas, elle en était incapable, la peur l'assaillait. L'homme était à présent devant elle mais son visage toujours impossible à discerner, les seules choses qu'elle put entrevoir étaient ses canines apparentes s'approcher dangereusement de son cou. 

Malia ouvrit les yeux mais plongea de nouveau dans les abysses. Meline venait de lui briser la nuque et cela pour son bien. La jeune femme venait de vivre un réel traumatisme et ce n'était que le commencement. Malia était une vampire à présent mais pas n'importe quel vampire. 

Elle était unique, à une exception près…

Meline priait pour que cette femme soit réellement celle qu'ils attendaient, cette femme dont la vie était incertaine. Malia avait-elle les épaules assez larges pour ce que lui réservait son destin ? 

Un destin semé d'embûches où le mot mort prendrait tout son sens, où la trahison serait à l'honneur et la violence un maître mot.

Ce que tous ne savaient pas en revanche, c'est que l'amour allait pointer le bout de son nez là où on ne l'attendait pas. Un sentiment puissant qui n'aurait pas dû avoir sa place dans ce destin déjà bien compliqué. 

Lorsque haine, amour et trahison se mélangent, il vaut mieux prendre garde à ce cocktail, particulièrement explosif.

💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟

Après lecture,  correction et relecture et j'en passe, Felesia est de retour ! J'espère que les modifications apportées vous plairont !

Je tenai à remercier MauraStonjal pour cette cover juste magnifique !

( lorsque les chapitre seront tous mis en ligne, je posterai ma page de remerciement. J'ai plusieurs personnes à remercier, alors je ne le ferai pas ici ^^ )

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant