- 23 -

4.1K 297 38
                                    

Harry avait fini son discours et évoluait parmi les rangs de son équipe, vérifiant les armures et les harnachements tout en prodiguant quelques conseils ou astuces pour manier une arme ou un Dragon, quand Vector, Sinistra et Rogue reparurent, marchant tranquillement sur le chemin terreux qui menait au château.

Rogue tenait dans une main un grand sac en plastique vert, et son visage était tordu de dégoût. Il se dirigea aussitôt vers Hagrid et lâcha le sac à ses pieds. Il s'éloigna ensuite de quelques pas en se frottant nerveusement les mains et Hagrid ouvrit le sac poubelle d'un coup de pied.

Des mini-voitures rouillées et cabossées, sortant visiblement d'une casse, ainsi que des blocs de béton de la taille de cailloux, dégringolèrent sur la pelouse du parc.

Sautant du dos de son Dragon, Harry s'approcha et prit une des mini-voitures. Il l'inspecta puis hocha la tête et la lança loin devant lui. Rogue se chargea de lui faire retrouver sa taille normale et un gros 4X4 noir complètement défoncé, sans pare-brise, phares et autres accessoires, atterrit dans un bruit de ferraille sur le sol.

— Parfait, dit Hagrid avec un signe de tête pour Rogue. Bien, Harry, à toi l'honneur. Va chercher quelques-uns de tes camarades, le plus possible.

Harry hocha la tête puis il se tourna vers les Dragons blancs, massés près de la Forêt Interdite. Il leur fit signe d'approcher et leurs cavaliers sautèrent de leur dos pour y voir mieux.

— Une fois le Portoloin activé, chaque Dragon devra poser une patte dessus pour être emporté, dit-il. Tout le monde a déjà utilisé au moins une fois ce genre de moyen de locomotion ? demanda-t-il ensuite.

La plupart des têtes se hochèrent et le Gryffondor reprit :

— L'arrivée d'un Portoloin s'effectue dans les airs, comme vous le savez. Ce sera donc un bon début d'entraînement pour le vol. Hermione, tu vas partir avec le premier groupe des Dragons Blancs. Tu superviseras l'installation d'un campement dès votre arrivée.

La jeune femme hocha la tête, juchée sur son Dragon. Elle était la seule à ne pas en être descendue, estimant devoir d'abord s'habituer à sentir cette boule de muscles entre ses jambes afin de l'apprivoiser au mieux.

—Je vais me charger de la transformation, dit alors Rogue.

Harry hocha la tête puis le professeur de Potions tira sa baguette magique, mais Sinistra dit :

— Laissez Severus, je vais m'en charger.
— Mais ?
— J'insiste, dit la jeune femme aux cheveux noirs.

Un peu étonné, Rogue lui céda néanmoins sa place et le professeur d'Astronomie changea la voiture en Portoloin. Il brilla un instant puis les élèves remontèrent sur leurs Dragons et les firent approcher de la voiture.

Huit reptiles purent toucher l'automobile sans trop de problèmes, et Harry réussit à caser six autres Dragons dans les interstices laissés entre leurs compagnons. Quatorze montures et leurs cavaliers prirent donc la direction de la lande où s'était déroulée, trois ans plus tôt, la Coupe du Monde de Quidditch, des restes de sortilèges Repousse-Moldus étant encore présents et suffisamment vivaces pour protéger les Dragons et les sorciers durant les trois prochains jours.

.

Il fallut de nombreux voyages pour envoyer les quarante-deux Dragons sur la lande, et bientôt, il ne resta plus que Ramons et Dragon-Montor, ainsi que Harry et Dragon-Malefoy, et Hagrid dans le parc du collège. Rogue et Sinistra avaient profité d'un convoi pour rejoindre le camp et commencer tout de suite les entraînements.

— Bien, dit Hagrid une fois le dernier convoi partit. À notre tour. Je vais aller prévenir le Directeur que...
— Inutile de vous déplacer, Hagrid, je suis là, dit Dumbledore en approchant, suivit de McGonagall. Vous partez ? Tout le monde est arrivé à bon port ?
— J'imagine, dit Harry avec un signe de tête.

✔️ Expérience AudacieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant