22. SMITH

1.8K 157 34
                                    

Je me gare rapidement devant la salle de sport, et j'entre à l'intérieur pour voir que toute l'équipe attend bien sagement, assise au milieu sur des tapis. Ivan a toujours ses bandes sur les mains et ses gants sont posés près de lui. En voyant la place libre entre lui et l'un de ses amis, je m'assois sans plus attendre. C'est l'heure de la conversation importante et également, l'heure de voir par le futur, toujours plus haut.

Maintenant que je me sens bien, plus que bien, parce que Lucie est tout près de moi et qu'elle prend une place concrète pour moi, je suis prêt à voir au-dessus, à voir plus grand et plus clair. J'ai besoin de guérir ce petit garçon comme elle le dit, et rendre hommage à Jim en retapant cette grande salle. D'une certaine manière en prenant le flambeau, s'est apaiser une certaine colère en moi.

— Alors les jeunes, vous êtes prêts ? je demande.

— Plus que prêts, me répond Jack, je crois bien.

Je lui souris, content de voir et d'entendre cette motivation, qui autrefois m'alimentait nuit et jour. Un boxeur, un bon boxeur a besoin de cette motivation et de l'adrénaline pour faire face à tout et n'importe quoi. Tout compte pour un boxeur, mais surtout c'est deux choses qui se mêlent au courage.

— On a hâte de commencer à remettre sur pied cette salle. D'autant plus qu'elle a beaucoup de potentiel, suggère Avery.

J'observe l'intérieur, où des traces noirs de l'incendie restent accrochées au mur, encore. Le jour où le feu s'est déclaré, les pompiers étaient débordés et assez pressés. Alors lorsque les flammes ont été calmé et prises en charge, puis ensuite éteintes, le bâtiment est resté noir de suie pendant un long moment. Jusqu'à qu'avec des amis de Jim, de la ville, on s'arrange pour jeter les vieux débris qu'il restait et qu'on nettoie un minimum la façade. Quelques jours après Jim se faisait enterrer, et une partie de moi, avec.

— Ouais exactement, renchérit Dare. Cette salle est gigantesque, et puis je suis sûr qu'on pourrait construire une partie accueil pour suggérer différents programmes, ce genre de truc. Après on pourrait faire deux salles différentes, une avec la boxe et la musculation, et une autre avec des activités plutôt cardio comme de la zumba ou alors de la fitness. Diversifié, c'est plus de chance d'avoir un grand panel de client.

Je fronce les sourcils, en imaginant tous ces détails. Son projet est gigantesque mais il me plaît bien. En plus, il reste le bureau de Jim, là bas. La serrure est bloquée mais ça ne devrait pas poser problème. Si on réfléchit bien, les vestiaires qui donnent sur l'autre porte voisine, bloquée elle aussi, ne sont pas si mal. Il faudrait juste qu'on y fasse un tour pour voir.

— C'est le futur architecte qui parle en lui, se moque Ivan. Mais il n'a pas tord, la salle est grande et ce mur au milieu pourrait nous servir de délimitation pour deux salles.

Les souvenirs d'antan fusent. Je me rappelle de ce mur, que Jim appelait le mur des secrets. Comme la salle est séparée en deux sur la longueur, et que la salle derrière ce grand mur est bloquée elle aussi, par une porte en mauvaise état et une serrure minable, je ne sais même pas ce qui s'y cache et je n'ai même pas chercher à l'époque.

— Je pense qu'il faudrait demander à la ville une permission et sans oublier un plan bien engagé de cette salle. Je suis sûr qu'il y a pas mal de salle secrète dont on ne connaît même pas l'existence, lance Dare.

— Tu dois avoir raison Ivan, je sens l'architecte tout de suite, je ris.

Nous rions ensemble un petit moment, avant de faire un tour rapide de la salle. En tout, je compte quatre portes bloquées. Celle du bureau de Jim et des vestiaires donc, puis deux dans le mur secret. Pris d'une idée, je sors à l'extérieur pour voir si j'aperçois le mur. Je le regarde traverser à la perfection le milieu de la salle. Le hic, c'est que des palettes en bois et pleins de truc du genre, cachent l'intérieur de la pièce.

FIGHT FOR US 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant