L'enfant

76 6 6
                                    

Type: romantique [POV OMNISCIENT/INTERNE]

Victor, il s'appelait Victor. Il avait dix ans et contre toutes attentes, il aimait aller à l'école, sa motivation à lui, c'étais un tout autre sentiment que celui qui appartenais à l'envi de travailler. C'étais de l'amour, un amour auquel lui même ne croyait pas.

Il est sept heure et demi du matin, c'étais le jour de la rentrée des classes de CM1, je cède aux appels de maman après cinq minutes, la trouvant en bas des escaliers, un courrier ouvert dans une main, avec quelques larmes sèches encore visible sur ses joues. J'ai juste le temps de lire que l'enveloppe vennait de l'hôpital, avant qu'elle ne la cache derrière son dos en me tendant son autre main au bout de laquelle pend un casse-croute tout près, comme à son habitude. Je la salue, hésitant un instant à lui demander ce qu'il se passe, et puis mince je lui demanderai ce soir, elle renifle brièvement en me souriant, et me demandant d'une voix fausse

-Alors Victor ! Tu es content de revoir ton copain ?

Elle parle de Léo. Je parle à ma famille pratiquement tous les jours de lui. Ca compte comme un ami non, même si on ne s'est actuellement jamais parlé? On va dire que notre relation est compliquée, mais malheureusement, seulement dans un sens. Je doute qu'il ai même déjà remarqué ma présence.

Je prend mes affaires restantes et descend vers la porte, mon sous-main en main.
J'embrasse mes parents, qui repartent directement à l'interieur, et je pars en direction de l'arrêt de bus. J'ai toujours aimé la forêt qui habitait après ma maison. Je marche doucement ayant conscience que mon bus me laisse encore du temps. Je relève finalement la tête de mes pieds pour regarder le paysage, et fermer les yeux quelques secondes, sentant le vent filler entre mes doigts et claquer doucement mon visage de sa fraîcheur. Une fois arrivé à l'arrêt, un bus jaune comme dans les film se dirige vers nous.

J'aurai du lui demander ce qu'il se passe.

Dedans ce trouve déjà Cintia, ma meilleur amie. Elle est toujours souriante, ses cheveux noir très bouclés coupés en franche pendent sur ses yeux clairs, je me demande comment elle arrive à voir avec ce rideau. Elle à la peau café au lait et une salopette rose. Je m'assoie à côté d'elle et nous commençons une discussion sans fin, reliant touts sujets à des polémique enfantines, ! Mais j'adore discuter avec elle !
Dix minutes se sont déjà écoulées sans même que je les voies passer, lorsque le bus s'arrête.

Mon corps se gel un instant, lors de mon contact visuel avec Léo, qui est à l'autre coté du bus. Et alors, je ressens à nouveau ce desir perplexe, ce sentiment nouveau, que tous le monde décris, ce que tous mes dessins animés et BDS aurai jamais pu me montrer sur le sentiment qui semblerai être celui de l'amour.

Mais je peux pas l'aimer ! Ça existe pas d'aimer un garçon !

[]

Je regarde la liste des élèves par classe, Cintia n'est pas dans la mienne...
Elle me prend la main en me faisant un clin d'œil qui, semblait sur le coup, rassurant.

Je regarde alors par curiosité dans quelle classe est Léo, et c'est avec une décharge au coeur que je découvre que nous sommes ensembles. La cloche retentit.

Les professeurs nous attendent devant nos classes respectives en nous souhaitant la bienvenue. La maîtresse nous explique que tout à l'heure, nous allons faire une sortie. je pense directement à ma meilleure amie, regrettant qu'elle ne soit pas là, mais la maitresse rattrape mes pensées en disant que la sortie concerne toutes les classes de CM1. Nous sortons de l'école, ou un bus similaire à celui qui nous à cherché ce matin nous attend. Je ne sais pas exactement où nous allons, mais je sais que c'est assez loin, et que nous devrons prendre l'autoroute.

Chegaste ao fim dos capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Aug 16, 2021 ⏰

Adiciona esta história à tua Biblioteca para receberes notificações de novos capítulos!

Nouvelles Onde as histórias ganham vida. Descobre agora