Chapitre 13

13 4 2
                                    

- Maman... C'est Mya...

La vieille femme cru que son cœur allait s'arrêter. Sa fille... Sa petite fille l'avait appelée. Enfin. Elle pensait que ce moment n'arriverait jamais. Son cœur s'était mis à battre à la chamade. Un sourire se formait sur son visage et des larmes de joie montèrent à ses yeux.

- Ma... Ma chérie, c'est bien toi ?

Il y eu un silence. Catherine s'était risquée à ce surnom et cela semblait bloqué.

- Oui c'est bien moi.

La voix fatiguée de Mya troubla sa mère.

- Quelque chose ne va pas Mya ?
- .... Je suis juste fatiguée.
- Et... Pourquoi m'as-tu appelé ?
- Tu voulais que je t'appelle non ?

Un point pour la fille.

- Tu n'avais rien à me dire ? Enchaîna Mya.
- Je... Je voulais te revoir, qu'on reprenne contact. Je voulais retrouvé ma fille.. Mes filles ?
- Je suis seule.
- Où est Sandy ?
- Je veux bien te revoir. Au moins une fois.

Catherine se retint de ne pas répéter sa question. Elle avait une opportunité de revoir sa fille et elle n'avait pas envie de la perdre.

- Écoute, je suis actuellement en voyage d'affaires mais dès mon retour je te recontacte, d'accord ?

Elle entendit un soupir à travers le téléphone.

- Ok.

Mya avait raccroché. Elle était encore très froide mais Catherine avait avancé. Elle allait revoir sa fille.

La jeune blonde attendait à la table d'un café, un verre de jus d'orange à la main, confortablement installé sur une banquette rouge. Les tables étaient en bois et la décoration faisait très traditionnelle. Le sol était un vieux carrelage marron-orangé et les serveurs avaient de belles tenues noires et blanches qui donnaient un côté chic et élégant au café.
Il ne faisait pas spécialement chaud mais elle en avait envie de ce jus. De plus qu'elle était à l'intérieur et non sur la terrasse. Mais quelle importance ? Elle attendait désespérément son rendez-vous. Mya allait de plus en plus mal. Pour elle, tout commençait à s'écrouler, à tomber en miettes. La jeune femme n'en pouvait plus et elle pensait avoir besoin de renouveau. Le seul changement possible qu'elle avait trouvé, c'était de reprendre contact avec sa mère.

Bonne ou mauvaise chose ?

Elle ne savait pas exactement. Mais voilà déjà un mois passé depuis leur appel. Celui qu'elle avait passé tard dans la nuit après avoir fait un cauchemar.

16H15

Voilà qu'une jeune femme venait de faire son apparition dans le café. Elle chercha quelqu'un du regard et fini par la trouver. C'était Catherine qui se dirigeait maintenant vers sa fille. Une fois à son niveau, elle la salua en souriant et s'assit en face d'elle.
A leur première rencontre, Mya n'avait pas pris le temps d'observer sa mère. Elle s'était seulement concentrée sur ses yeux bleus, afin que sa mère ressente bien la haine qu'elle voulait lui renvoyé. Aujourd'hui, la jeune femme était tellement fatiguée et déprimée qu'elle n'avait plus la force de se battre.
Maintenant, devant elle se trouvait une femme marquée par les rides qui essayait de les dissimuler avec du maquillage et des cheveux teints, pour essayer de garder son brun naturel. Mya souligna tout de même son élégance. Elle était en talons noirs, assortis à son tailleur et son pantalon dans la même teinte. Elle portait un collier de perles blanches qui accompagnait ses boucles d'oreilles et son bracelet identiques. Ses cheveux étaient courts et lâchés, formant une courbe autour de son visage. Elle avait beaucoup changé. Pourtant, Mya l'avait reconnu il y a maintenant 7 mois.

Lourd SommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant