Chapitre 3

93 14 22
                                    

- Diego, faut qu'on se voit, j'ai envie de me changer les idées..

Sandy raccrocha après avoir laissé un message sur la boîte vocale. Après une journée aussi pourrie, elle avait besoin de le voir, de rire. Bref: penser à autre chose.
La jeune fille attendait le bus. Celui-ci, qui à son apparence laissait deviner qu'il n'était pas neuf, finit par arriver avec vingt minutes de retard. Le retard, c'est ce qui énervait le plus Sandy. Elle détestait ça. Après tout, qui appréciait un bus ou un train en retard?
Elle monta dedans et chercha des yeux une place libre pour pouvoir s'asseoir. Rien, pas une seule!

Comment ça se fait? Pensa-t-elle. Ce bus est toujours vide d'habitude.

Elle s'accrocha à la barre de fer qui était près d'elle. Le retard.. Elle-même l'était..

"Mlle.Brayans, vous savez comment ça s'est passé ce matin? ... Bien sûr que non puisque vous n'étiez pas là. ... Je ne fais rien pour cette fois-ci, mais je vous avertie: La prochaine fois, c'est la porte! Me suis-je bien fais comprendre mademoiselle?"

Cette discussion dans le bureau de M.Johnson repassait en boucle dans sa mémoire. Plus jamais elle ne se coucherait tard la veille quand elle est du dimanche. Et surtout, elle mettra un réveil à l'avance.
...
2h de retard.. Elle va finir par être virée.. Sandy ferma les yeux et secoua la tête.

Nan ça n'arrivera pas! Je..

Ses pensées furent interrompu par la sonnerie de son téléphone. Ça ne pouvait être que Diego!

- Allô?
- Salut sœurette!

La jeune fille était déçue et soupira intérieurement pour éviter que sa sœur ne l'entende.

- Salut.
- ça va?
- ouais ouais.
- ah.. Tant mieux..

Il y eu un léger silence, comme un malaise.

- et toi? Ajouta Sandy pour relancer la conversation
- oh moi impect !
- Cool
- ouais..
- comment va Théo?
- très bien je te remercie.
- pourquoi tu appelles?

Un moment de réflexion se fit tenir.

- ah oui! Je voulais savoir si tu voulais participer au cadeau pour tonton.

Tonton Daniel. Quel sacré numéro.. Il avait toujours été présent dans cette famille, toujours là à prendre la première occasion de faire une blague ou de les faire rire en faisant n'importe quoi. Il était le frère de leur mère et avait très souvent aidé leur père. Il était vraiment adorable. C'était le plus vieux. Leur mère et lui avait dix-sept ans de différence. Tonton Daniel allait atteindre soixante-six ans dans quelques jours.

Tss

- que lui as-tu acheté ?
- la série complète des policiers d'Agatha Christie en édition collector. Tu sais comme il adore ses romans!

Sandy bouillonnait intérieurement. Que voulait-elle montrer? Qu'elle avait les moyens maintenant qu'elle avait un riche mari?

- Hum.. Nan je vais lui trouver un cadeau à ma façon.
- tu n'aimes pas mon idée?
- Nan Nan ce n'est pas ça! Mais je me dis que plusieurs cadeaux lui plairait.

Un nouveau silence gênant arriva.

Arrêt Malsherbe, annonça la voix du bus

Elle allait bientôt descendre. Plus que trois arrêts.

- Sandy.. Je..
- oui?
- J'aime pas qu'on soit aussi distantes..

La jeune fille s'en foutait d'habitude, c'est elle qui avait adopté cette attitude. Mais là, elle eu le cœur serré. La tristesse dans la voix de sa sœur la troubla.

- Mya je..
- tu viendras jeudi midi pour son anniversaire?

La grande sœur changeait de sujet? Sans finir la conversation précédente? C'était bien une première. La plupart du temps, elle voulait que tout soit clair sur le sujet important avant de passer à autre chose.
Mya, c'était la fille organisée, qui aimait bien que les choses soit carrées, nettes, préparées. C'était sa façon de ne pas dévoiler ses sentiments, ses émotions pendant une dispute ou une conversation tendue.

- Le midi? Ah Nan je pourrais pas je suis en service, et en plus je..

Le bus eu plusieurs petites secousses de quelques secondes et qui s'étaient intensifiées depuis quelques minutes. Tellement que Sandy en avait lâché son portable. La machine se stabilisa de nouveau et la jeune fille se baissa pour récupérer l'appareil, quand une autre violente secousse se fit sentir. Sandy fut projeter contre un siège et se cogna la tête. De légères traces de sang se fit voir sur le contour de fer du siège. Tout le monde autour se mis à paniquer.
Sandy avait mal au dos à cause de la chute. Elle mis sa main gauche sur la tête, à l'endroit où elle s'était cogné, et essaya de se redresser. En vain. Une nouvelle secousse la fit voler jusqu'au siège en face, où sa tête se cogna contre.

Stop.. S'il vous plaît, stoppez ça..

Elle tâtonna sa lèvre inférieure et regarda ses doigts. Elle saignait.

- Sandy? Sandy?!

La voix de sa sœur provenant de son téléphone, qui se trouvait non loin d'elle, lui semblait lointaine, floue. Par réflexe elle attrapa son mobile et le fourra dans son sac à bandoulière qui était toujours autour d'elle.
Sandy retenta de se lever mais cette fois-ci, le bus fit quelques roulades. Tout le monde criait. La tête de la jeune fille se cogna de nouveau contre une barre de fer. Une fois le bus immobile, elle se retrouva allongée sur les portes du milieu du bus. Ce-dernier était couché sur son côté droit.
Sandy semblait sans vie.

Lourd SommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant