Chapitre 6

74 13 16
                                    

C'est bon, elle était décidée. Aujourd'hui, grand ménage de printemps dans le grenier. Elle se munit du rouleau d'un sac poubelle et monta l'escalier pour accéder au bazar. La pièce était poussiéreuse et sombre, en plus de sentir le renfermé. Des cartons traînaient un peu partout, ainsi que quelques meubles et des bibelots. Ça faisait 8 mois qu'elle était dans cette maison maintenant et elle n'était pas venue ici depuis son déménagement.
  Elle commença à jeter de la paperasse, des objets sans importance et s'empara d'un carton. Elle l'ouvrit. Et tomba sur des albums photos. Ainsi que des peluches.

Qu'est-ce que..

Elle prit un nounours qui avait une oreille déchirée. Il était tout marron avec des yeux noirs. Elle le reconnu parfaitement mais ne compris pas ce que cela faisait là.
Son regard se posa alors sur les albums photos. Elle hésitait à en prendre un. D'ailleurs, sa main tremblante, qui se dirigeait vers celui le plus au-dessus, confirma sa réflexion. Sa main effleurait maintenant le bouquin. Elle hésita de nouveau et l'attrapa vivement.

Famille Brayans

Elle soupira. Elle savait ce qu'il allait se passer si elle l'ouvrait. Elle souffrirait. Mais elle le fit quand même.
La première photo était deux petites filles au premier plan. Une blonde et une brune qui souriaient et se tenaient la main. Derrière elle se trouvait leur père et leur mère qui semblaient aussi heureux. L'homme était assez grand, mince, le crâne rasé et des fossettes apparaissaient avec son grand sourire. Son bras entourait les épaules de sa femme qui était un peu plus petite que lui, brune, une coupe au carré et une joie, qui semblait éternelle, s'affichait sur son visage.
Elle soupira de nouveau. C'est bon. Les larmes lui montaient aux yeux. Elle tourna la page en tremblant. Des photos des petites filles étaient de tous côtés. Il y avait une inscription au milieu.

Mya et Sandy, 3 & 8 ans et demi

Maintenant elle pleurait. Elle ferma le bouquin assez violemment et le remit dans le carton avant de dévaler les escaliers.
Elle ne se pardonnera sans doute jamais pour ce qu'elle a fait.

Lourd SommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant