Chapitre 1 : La métamorphose

1.9K 55 9
                                    

Il s'était écoulé trois ans depuis la bataille finale avec Voldemort. Harry s'était installé avec Ginny à la fin de ses études et ils s'étaient mariés il y a de ça un an maintenant. Harry était auror tout comme son meilleur ami Ron. Ginny suivait une formation de médicomage de son côté et Hermione était devenue jeune conseillère au Ministère de la magie. Tout allait bien pour chacun d'entre eux, chacun ayant suivi une voie qui leur était prédestinée. Il fallut également quelque temps avant que Ron ne saute le pas et demande à la jeune femme dont il était fou amoureux d'emménager avec lui. Hermione accepta avec beaucoup de bonheur la proposition de son petit-ami. Ils s'installèrent dans une maison non loin du Ministère de la magie comme l'avait fait son ami Harry Potter quelques mois plus tôt. Tout était encore fragile entre eux, il y avait bien évidemment des hauts et des bas, mais ils arrivaient toujours à se réconcilier. Puis il y a quatre mois, son amoureux fit sa demande et rien ne rendit plus heureux ce couple oh combien complémentaire. Seulement un jour tout changea...

Un soir, il eut des éclats de voix résonnant dans toute la maison. Une jeune femme vêtue d'un tailleur marron déboula dans une chambre.

_ « J'en ai plus qu'assez ! » cria la jeune femme brune telle une furie, avant de claquer la porte derrière elle.

Il s'en suivit un sanglot. Hermione se dirigea vers sa table de chevet, mais elle n'avait plus la force de tenir sur ses jambes. Elle s'effondra par terre à genou et les larmes réapparurent de plus belle. Elle était inconsolable. Toutes les émotions refoulaient depuis des semaines, depuis des mois finirent par lâcher. Depuis que l'emploi du temps de Ron avait changé et qu'il exécutait plus de missions, ils ne se voyaient plus. Ils ne profitaient même pas. Le soir, ils rentraient chacun à des heures différentes et étaient tous les deux exténués. Sauf quand la mission suggérait des déplacements pendant quelques jours et dans ce cas-là, Hermione se retrouvait toute seule. Ron et elle ne pouvaient même pas être ensemble avec leur famille. Seulement un des deux était disponible à chaque fois, ce n'était plus possible.

_ « Merlin, pourquoi ça ne lui fait rien ? Pourquoi me dit-il que je me prends la tête pour rien ? Suis-je la seule à m'inquiéter pour nous ? Suis-je la seule à penser que nous nous éloignons et que nous ne partageons plus rien ? » pensa-t-elle, attristée.

Hermione contempla sa bague de fiançailles à son annulaire gauche et elle se mit à la tournoyer à deux doigts, préoccupée. Elle travaillait à temps plein, mais ces horaires étaient les mêmes que ceux des bureaux moldus contrairement à son compagnon. Ces horaires à lui ne sont jamais fixes. Elle avait besoin de lui, de lui confier ses doutes et ses peurs sur son travail. Elle voulait lui parler de choses aussi qu'elle ne voulait pas discuter avec Ginny ou Harry leur concernant. Au bout d'un temps, elle s'essuya les yeux du revers de la main puis scruta à nouveau la bague que Ron avait glissée à son doigt avant que tout ne soit bouleversé.

_ « Dire que les choses étaient plus simples avant... Je ne me souciais pas de tout ça et on se voyait plus souvent. J'aimerais revenir à ces moments-là qui n'appartenaient qu'à nous, tristes ou heureux. Nous pouvions toujours compter l'un sur l'autre... Jamais il n'aurait accepté autant de distance avec moi ou avec sa famille. Il ne se confie même plus à moi... » songea-t-elle, affectée.

La jeune femme ferma les yeux et passa une main sur son visage bouleversé. Qu'allait-elle pouvoir faire ? Ils fonçaient droit dans un mur actuellement. Elle était dans ses pensées quand une aura blanche venant de l'extérieur traversa la fenêtre fermée de leur chambre pour aller s'insinuer à l'intérieur d'Hermione. Celle-ci se sentit alors fiévreuse et sa vision se troubla. L'instant d'après, elle s'écroula de tout son long au sol, inconsciente.

Ron était accoudé sur le manteau de cheminée et passait une main dans ses cheveux roux rebelles. La dispute l'avait également affecté. Elle était différente et avait plus d'ampleur que les autres. Il entendait les sanglots d'Hermione de leur chambre à quelques mètres du salon. Il savait que la réconciliation serait très difficile cette fois-ci. La jeune femme brune lui reprochait des choses... Le rouquin soupira. Une part de lui la comprenait, seulement certaines choses s'étaient produites il y a quelques mois. Quelque chose s'était passé lors d'une mission de plusieurs jours et qui le changea. Hermione ne fut pas mise au courant. Il avait reçu des menaces qu'il ne voulait pas prendre à la légère c'est pourquoi il décida de changer son emploi du temps. Plus vite il enfermerait l'organisation secrète des derniers mangemorts existants dans le monde, plus vite il reprendra un rythme de travail posé. Quand ce sera terminé, Ron avait même prévu de prendre quelques jours de vacances et profiter de sa jolie fiancée. Mais compte tenu des circonstances, tout ceci est compromis. À présent, il avait peur de la perdre.

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant