Chapitre 32

1.1K 71 12
                                    


Tandis que je vois le visage de Rebecca se décomposer, le doute m'assaille. Et si tout cela n'était qu'une mauvaise idée, qui allait briser le cœur de tout le monde ?

Il est trop tard pour se poser des questions. Le plan a parfaitement bien marché, bien que j'ai détestée jouer le rôle de la méchante avec elle, ce n'est pas du tout dans mes habitudes mais je n'avais pas trop le choix...

Je remets une dernière fois mon masque de peste pour finir ce que j'ai commencée, tout en me jurant de ne plus jamais refaire ça :

 - Je t'avais prévenu Rebecca, tu as jouée mais tu as perdu ! Tu as mis du temps avant de dire ce que je voulais entendre mais tu as fini par te trahir !

Comme si nous avions répété cette scène une centaine de fois, Piper, Percy, Annabeth et les autres sortent de leur cachette, ou plutôt de ma cabane, micros et caméras à la main. Brice à vraiment fait du bon boulot !

Je regarde non sans satisfaction le visage de Rebecca virer au blanc tandis que je lui explique le piège dans lequel elle est tombée sans même s'en rendre compte :

 - En avouant tout tu viens de te discréditer aux yeux de tous !

 - Mais... Comment est-ce possible ? balbutie-t-elle.

 - Toute notre conversation était retransmise en direct dans tous les coins de la colonie grâce au travail minutieux de Brice tandis que les autres n'avaient qu'à filmer !

L'incompréhension de Rebecca cède aussitôt à une rage incontrôlable. Avant même que je ne m'en rende compte, elle fonce sur moi, un poignard à la main. Le cri de Piper me ramène à la réalité et par réflexe, je tends les mains devant moi pour me protéger.

On a vu mieux comme technique de défense !

Je ferme les yeux, attendant le choc qui n'arrive pas. Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve face à un mur de ronces que Rebecca a dû se prendre de plein fouet à en juger par les nombreuses griffures qu'elle a. Celle-ci se relève avant que j'ai le temps de réagir. Elle contourne les ronces et m'entaille le bras droit avec son arme, m'arrachant un cri de douleur.

Je ne savais même pas qu'elle savait se battre ! J'aurais vraiment dû me méfier...

Avant qu'elle n'aie le temps de répliquer, j'imagine des racines s'enroulant autour de ses chevilles et remontant le long de son corps jusqu'à l'immobiliser totalement. Je rouvre les yeux et saute de joie en voyant que j'ai réussi à contrôler mon pouvoir, ce qui m'a finalement sauvé la vie.

Mes amis me rejoignent en courant, tout en s'excusant de ne pas être intervenu plus tôt mais Rebecca avait réussi à les bloquer d'une manière inconnue, les empêchant de descendre de l'arbre.

Je serre Piper dans mes bras quand ma blessure au bras me fait grimacer de douleur. Hazel m'ordonne alors de ne plus bouger mon bras pendant qu'elle panse ma blessure pour stopper l'afflux de sang, qui commence à imprégner mes vêtements.

Percy libère Rebecca après avoir vérifié qu'elle ne possédait plus une seule arme sur elle. Nous partons ensuite en direction de la colonie alors que Rebecca elle, reste dans la forêt, ne voulant probablement pas voir la réaction des pensionnaires.

Sur le chemin menant à l'infirmerie, certains viennent me féliciter d'avoir enfin remis cette peste à sa place ainsi que de lui avoir mis une bonne raclée grâce à mes pouvoirs.

 - Vous avez filmé le combat !? je m'exclame à l'intention de mes amis. Je pensais que vous aviez coupé la caméra avant !!

Mes joues virent au rouge écarlate rien qu'à l'idée que toute la colonie m'aie vu me battre contre Rebecca.

Arrivés à l'infirmerie, Will, le fils d'Apollon chargé de me soigner me porte le coup de grâce :

 - D'après ce que j'ai entendu, les frères Alatir ont enregistrés le combat et veulent le vendre aux pensionnaires cet été, quand il y aura plus de monde à la colonie ! Comme ça tout le monde verra ton magnifique mur de ronces et tes racines ! D'ailleurs je pense que je vais en acheter un pour le ressortir à Rebecca si elle recommence ses bêtises. Heu... Lucy ? Tu es sûre que ça va ? Tu es toute blanche !

 - Non ! je réponds les larmes aux yeux, Tout le monde aura vu le combat et ne va parler que de ça pendant des semaines ! Je serais le centre de l'attention alors que je ne supporte pas ça. Je ne voulais pas que cette histoire prenne une telle ampleur ! Je voulais juste aider Léo et donner une bonne leçon à Rebecca, pas que tout le monde la rejette par ma faute...

 - Calme toi Lucy, me console Will, Je connais bien les pensionnaires, cette histoire va faire du bruit pendant quelques jours tout au plus et puis plus personne n'y fera attention. Et pour ce qui est de Rebecca elle mérite ce qu'il lui arrive. Elle a causé beaucoup trop de problèmes depuis qu'elle est ici. Si elle fait profil bas pendant quelques temps, elle se réintègrera très vite, ne te fais pas de soucis. Alors maintenant, tu sèche ces larmes et tu va voir Léo. Il t'attends dehors depuis quelques minutes, ne le fais pas attendre plus longtemps.

Il accompagne sa dernière phrase d'un clin d'œil chargé de sous-entendu qui termine de me redonner le sourire.

Après avoir remercié Will, je me dirige vers la terrasse de l'infirmerie et vais rejoindre Léo, pleine d'espoir.

Une fois devant lui, je lui demande, tout sourire :

 - Salut ! Tu voulais me parler ?

Je me fige devant son visage fermé et ses poings serrés laissant transparaître sa colère. Il prends alors la parole, tremblant de fureur :

 - De quel droit peux-tu décider avec qui j'ai le droit de sortir !? En plus de m'avoir humilié devant toute la colonie, tu as forcé Rebecca à rompre avec moi alors que je l'aimais ! Je te faisais confiance et toi en retour tu me trahis en me faisant un coup en traître. Tu as donc intérêt à me dire ce qui t'a motivé pour me faire une telle chose !

Je le regarde, totalement choquée par cette tirade à laquelle je ne m'attendais pas du tout... J'ouvre la bouche pour lui répondre que tout cela n'est qu'un malentendu, une manipulation, mais aucun mot ne franchis mes lèvres.

Léo quand à lui, me lance un regard empli de dégoût tandis qu'il me réplique :

 - C'est bien ce que je pensais... Tu me dégoûte alors n'essaye même plus de m'adresser la parole ! 

Il tourne les talons et s'éloigne, brisant mon cœur un peu plus à chacun de ses pas.


~~ Deux chapitres en une journée, ça relève de l'exploit !! En tout cas, j'espère que vous n'aviez pas vu venir ce gros coup de théâtre, et si c'est le cas, bah je vous félicite ^^.

Pour ce qui est des prochaines publications, je ne sais pas du tout... J'écris quand j'ai du temps libre comme aujourd'hui où j'ai rédigée quasiment deux chapitres mais comme les cours ont repris, je ne sais même pas si je pourrais continuer d'écrire le week-end alors je vous laisse la surprise quand à la sortie du prochain chapitre xD. Mais honnêtement je ne pense pas publier d'ici un certain temps puisque je n'ai même pas encore commencé le chapitre 33... Voilà je crois que c'est tout, je me suis pas mal répétée mais tant pis, sur ceux, la bise et bon courage pour lundi ! ^^

PS : Je n'ai pas vraiment relu le chapitre avant de le poster, mes yeux sont hs donc je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et de frappes qu'il peut y avoir... ~~

Lucy et les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant