2 - Leçon de voltige

8.2K 347 648
                                    




NOTE AUTEURE : Coucou à tous, une petite note très rapide pour vous dire que dans cette histoire, il y aura des choses qui diffèrent de l'anime et du manga. Je n'avais pas pensé à vous le signalez avant alors je le fais ici.


J'espère que ce deuxième chapitre vous plaira autant qu'il m'a plut de l'écrire. C'est partie pour la suite !


PS : Mes chapitres sont des pavés, désolée.



CHAPITRE 2



L'expédition extra-muros avait un réel impact sur l'ambiance qui régnait dans le bataillon d'exploration. Les visages des soldats étaient fermés tandis que certains s'étaient tout particulièrement rapprochés. Mikasa, elle, cherchait l'unique personne qui lui importait du regard :

Eren.

Son regard balaya discrètement les lignes de soldats qui attendaient nerveusement de savoir dans quels groupes ils seraient affectés. C'était le seul instant que redoutait le plus la jeune femme. Elle avait toujours cette appréhension d'être séparée de son frère et cela la rendait bien plus fragile qu'elle ne voulait le laisser voir.

Armin le remarqua car, il posa une main chaleureuse sur l'épaule de son amie. Cette dernière ne sursauta pas, mais il put lire l'appréhension et l'inquiétude dans son regard. Bien qu'il soit terrorisé, Armin s'efforça de lui adresser un sourire encourageant. Il voulait être plus fort.

— Je suis certain qu'Eren ira bien.

— Ouais... J'ai juste... J'espère que ça ira.

— Tu vas bien toi ? demanda-t-il en la scrutant de son regard si observateur.

— Oui, pourquoi Armin ?

— Je ne sais pas, tu as l'air épuisé depuis quelque temps.

— Je manque de sommeil.

Même ses fichus comprimés n'ont rien fait, songea-t-elle avec déception.

— Mais, ce n'est pas très grave. Je tiendrai le coup.

— Tu en es sûre ?

— Ouais. Ne t'en fais pas, marmonna-t-elle en détournant son regard en direction du Major Smith qui faisait face à ses troupes.

Il se tenait droit et fière comme il le faisait toujours alors que chaque soldat captait l'homme du regard. Il dégageait une aura puissante et sérieuse qui forçait le respect de beaucoup de personnes et Mikasa en faisait partie.

Cet homme était tout ce qu'elle admirait. Il avait une véritable position de leader et avait été présent pour Eren lors de ses premières transformations. Elle l'observa d'un regard admiratif. Il ne se laissait jamais détourner par ses sentiments et ses choix étaient toujours avisés.

Un grand homme.

Sur cette pensée, Mikasa laissa son regard aller en direction de la silhouette plus petite qui se trouvait près du Major. Le Caporal-chef se tenait légèrement en retrait, fixant les soldats avec son regard dépité.

Le Contexte Emotionel  [Rivamika]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant