Quatrième année VIII

4.1K 291 10
                                    

Un soupir sortit de sa bouche, les heures de colle étaient de plus en plus longues. Ses yeux se fermaient lentement et sa tête pencha doucement sur le côté.

-Ragnarök !

Elle releva la tête aussitôt. Les heures de colle avec Mcgonagall étaient les plus longues. Elle se retrouvait seule dans la salle de classe, la seule chose intéressante était le tic-tac de la grande horloge.

-Vous pouvez aller faire votre heure de colle de votre professeur de potions, annonça sa professeure, un rictus aux lèvres.

Elysa se leva et fourra ses affaires dans son sac, encore un mois, un long mois où elle devait se faire violence pour ne pas s'endormir. Les heures la soulageaient malgré tout, elle l'obligeait à ne pas lire la colère ou même la pitié des autres. Une pitié qu'elle avait appris à ignorer. Elle longea le couloir froid et monta un escalier, l'odeur de gâteau fit grogner son estomac. Elle souffla et toqua à la porte du professeur Slughorn. Il répondit rapidement en l'ordonnant de rentrer.

Haley dormait à moitié sur sa table, Sirius semblait occupée à écrire sur sa feuille. La seule chose intéressante aux heures de colle de Slughorn, c'était qu'il laissait faire ses élèves n'importe quoi. Elysa s'assit au fond comme à son habitude. Elle sortit le petit carnet de son père ainsi que la lettre, elle avait traduit une bonne partie.

« Ma fille, je t'écris cette lettre qui pourrait être la dernière, pour de dangereuses raisons. Je m'apprête à commettre quelque chose d'horrible. Quelque chose que tu ne me pardonneras pas, tu me détesteras et j'en prends conscience. Mais je fais ça pour te __________. Quelque chose arrive, une _______que personne ne peut se protéger. Je suis désolée de ce qui va arriver. Elysabeth_____________ parce qu'il arrive. N'oublie jamais : __________ pas même ceux qui prétendre être ton ami. Nous t'aimons ta mère et moi. »

Elle tapa son menton avec son index, qui était cette personne ? Il fallait qu'elle lui demande, elle avait toujours le droit à cette visite, une visite qui avait lieu samedi. Elle n'arrivait pas à décoder les derniers mots. Elle tourna les pages du carnet. Un sourire étira ses lèvres. Elle écrivit un mot manquant sur son morceau de parchemin.

Elle sursauta lorsqu'elle reçut un morceau de papier sur sa tête, elle releva la tête pour regarder Sirius, un grand sourire aux lèvres. Elle haussa les sourcils, il soutint son regard. Elle déplia le papier en levant les yeux au ciel.

« Il y a une fête après, tu viens ? »

Elysa haussa les épaules, elle ne savait même pas qu'il y avait une fête, ni même où elle était.

« Encore un de tes plans foireux, Black ? »

Elle lui lança le papier, qui atterrit juste devant lui. Elle l'entendit rire, il lui lança le papier quelques secondes plus tard.

« Non ! Quoique maintenant que tu le dis, on pourrait faire la blague à Peter ! La fête est organisée par les sixièmes années »

Elle secoua la tête, son idée était mauvaise. S'incruster aux fêtes des sixièmes années était complètement débile. Il lui lança un autre morceau de parchemin.

« On a été invités, il n'y a pas de problème ! »

« Ils t'ont invité, toi, James, Rémus et peut-être même Peter, mais pas moi ! »

« Ils ont dit qu'on pouvait amener qui on voulait. »

« Alors, invite qui tu veux ! Personne ne veut la fille d'un meurtrier à sa fête, ça plomberait l'ambiance ! »

Sirius lui envoya un regard incompris. Slughorn les laissa partir vingt minutes plus tard. Elysa rangea ses affaires dans son sac et bâilla. Sirius la rattrapa, il passa une main dans ses cheveux.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant