Troisième année VII

5.7K 346 12
                                    

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, chuchota Rémus.

-Rémus arrête de parler sinon les tableaux vont croire que tu parles tout seul, lança James.

-Il parle déjà tout seul ! répliqua Sirius, d'un ton moqueur.

James avait trouvé un livre qui leur donnerait des informations pour devenir un animagi. Rémus avait protesté en disant que c'était une mauvaise idée, mais tout le monde avait dit que c'était une bonne idée. À présent, ils se retrouvaient dans les couloirs afin d'accéder à la cabane hurlante. James avait sorti sa cape d'invisibilité.

-Aie !

-Chute !

-Peter m'a marché sur le pied, se plaignit Sirius.

-Désolé.

Elysa posa sa main sur sa bouche pour ne pas rire, la situation inimaginable et stupide aussi.

Le chemin jusqu'à la maison avait été dur et rempli d'embûche et surtout de Sirius qui se plaignait à chaque pas. Ils retiraient la cape avec plaisir. Sirius se laissa tomber sur l'une des chaises qui tenaient encore debout.

-C'est la dernière fois qu'on se met à quatre sous cette fichue cape, grogna-t-il.

-Je préfère ça qu'une heure de retenue, répondit James en sortant son livre. On devrait commencer.

Elysa se racla la gorge et les quatre garçons se retournaient vers elle. Elle sembla mal à l'aise.

-Qu'est-ce qu'il y a Elysa ? demanda Rémus, soucieux.

-Ne m'en voulais pas, mais je crois que je devrais m'abstenir. Elle sentit déjà les regards remplis de déceptions des garçons. Devenir un animal quand on le veut doit être génial, mais je ne peux pas avoir un autre problème sur le dos s'ils le découvrent... Je ne veux pas m'attirer les foudres du ministère encore une fois... dit-elle d'une petite voix. Je pense que ma famille a déjà assez de problèmes sans que j'en rajoute une couche, marmonna-t-elle en grimaçant.

-Elysa, on ne va pas se faire prendre, gémit James.

-Je sais, mais...

-Fais-le pour Lupin, insista Peter.

Elysa savait que Rémus avait besoin d'un soutien de la part de ses amis encore plus lors de la pleine lune, mais elle ne pouvait pas prendre le risque. Une part d'elle s'en voulait de ne pas être là pour son ami lorsqu'il en avait le plus besoin, mais elle savait qu'à une seule faute commise elle aurait le droit à un procès et donnerait plus de problèmes à sa famille. Et elle ne pouvait pas se le permettre aujourd'hui ni dans les autres mois ni même dans son avenir. Elle devait faire profil bas comme sa grand-mère lui répétait chaque fois qu'elles se croisaient dans un simple couloir.

Elle baissa le regard.

-La plupart ne savent pas ce que tu traverses, Elysa. On ne peut pas savoir ce que ça fait de perdre ses deux parents en l'espace de deux ans, on n'a jamais eu autant de problèmes que toi. Et je ne veux pas être celui qui t'en rajoute un de plus. Ma mère t'en a déjà donné un autre en plus, assura Sirius d'une voix sincère.

Le groupe l'avait regardé presque surpris. Jamais Sirius ne parlait ainsi, il ne pensait qu'à rire et blaguer sur tous les sujets, et le voir parler d'un sujet sérieux avait surpris tout le monde. Elysa lui sourit, un sourire sincère. Le regard de Sirius se détendit.

-Je suis d'accord, répondit Rémus. Je sais que tu ferais des choses complètement stupides pour moi, mais je ne veux pas qu'il t'arrive une autre chose pour moi. Je ne t'en veux pas au contraire. C'est déjà énorme pour moi, ce que vous faites. Et jamais, je vous remercierais assez pour ce que vous faites.

Il sourit à son amie.

Ils avaient ensuite passé le reste de la nuit à parler sur le principal sujet avant de rentrer au château sous la cape de James malgré les protestations de Sirius.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant