Chapitre 3

1.8K 292 66
                                    

J'ai marché pendant dix minutes, la musique à fond dans les oreilles. Une fois arrivée à l'unique arrêt de bus du village, j'ai réalisé ma bêtise ; j'étais à Gainkorxhen, plus à Paris alors des bus il n'y en avait pas toutes les demie-heures.

Après avoir retiré toute ma playlist par ennui, un bus est enfin arrivé pour m'amener dans un endroit un peu plus civilisé.

Le marché était presque vide, avec quelques vieilles qui traînent leurs cabas remplis de laitue, courgette et autres légumes verts. C'était plutôt sympa de sortir comme ça, de sourire aux commerçants, de voir des légumes qui n'étaient pas en boîte, ça changeait du drive.

Revoir des visages que je n'avais pas vu depuis longtemps me rendait nostalgique.

Je cochais les mots sur la liste au fur et à mesure de mes achats

✔️ Fromage
✔️ Beurre
✔️ Salade
✔️ Pain
✔️ Farine
✔️ Lait
✔️ Carottes
✔️ Aubergine
Charcuterie

Plus qu'un rapide passage chez le boucher et à moi le "Netflixage" ! Mon sens de l'orientation ne m'aidant pas, j'avais mis au moins vingt bonnes minutes à trouver la boucherie.

Avant d'entrer, j'ai fait un arrêt sur image ; c'était quoi de la charcuterie en faite ?... je ne m'y connaissais pas. Pour moi, un steak c'était un steak.

J'ai réfléchis un instant avant de partir sur du saucisson. Au moins, j'étais sûre que ça rentrait dans la catégorie "charcuterie".

Cling.

Petite clochette familière indiquant mon entrée dans le lieu. Mes narines ont été assaillit par l'odeur de viande, ce qui m'arrachais un frisson.

<< Arley ? C'est toi ?! >>

J'ai souris à Mr Graylot ;

<< Bonjour ! Ça fais longtemps ! >>

Mr Graylot désigna une dame qui se trouvait déjà là et me dit ;

<< Je suis à toi dans un instant ! >>

Je répétais déjà des saucisson pendu au plafond. Quitte à faire, j'attendais de demander conseiller à Mr Graylot.

Pendant qu'il s'occupait de sa cliente, je traînais des pieds jusqu'à un mur où se trouvait un panneau d'affichage.
Gamine, j'y accrochais mes dessins de m... Mes œuvres d'art !

Il y avait à présent des annonces de baby sitting, de fêtes locales et de covoiturage. J'y trouvais aussi une feuille m'indiquant que Mr Graylot cherchait quelqu'un qui voudrait travailler pour lui cet été.

Travailler au milieu de la viande ? Aha pas question ! Travailler tout court d'ailleurs...

Pendant que je divaguais, la cliente étais partie et je pouvais enfin commander.

J'avais essayé de demander conseil mais au bout de cinq minutes et en voyant ma tête de paumée, Mr Graylot avait visiblement compris qu'à mes yeux il parlait chinois, alors il choisis quelques trucs, me le mit dans un sachet plastique pas du tout écolo et me souhaita un bonne journée.

Cling

Je fermais la porte derrière mois et descendais les marches sans regarder où je mettais mes pieds, trop contente qu'aucun ennui ne me sois tombé dessus. Ou que je ne sois tombée sur aucun ennui...

Mon rire intérieur ne fut que de courte durée car aussitôt, comme punie par le karma le plus foireux de l'univers, je perdais l'équilibre eh tombais...

Une semaine placée sous le signe du saucissonWhere stories live. Discover now