19 ~ A game of liars

3.2K 294 131
                                    


« Tu ne révises pas ? –Me demande Moly alors que je suis perdue dans mes pensées-

-Oh j'ai toujours été bonne à réviser la veille pour le lendemain.

-Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère –Dit Calum avec un petit rire- Bien que d'ordinaire ce soit aussi mon cas.

-Ca te rassurerait de me voir réviser ? –Je demande à la petite brune, laquelle semble vraiment inquiète-

-Oui, je veux que tu sois dans les 80 premiers, avec nous.

-Je le serais, c'est promis –Dis-je en retenant une grimace- Mais ne te surmène pas avec les révisions, trop réviser n'est pas forcément bon, n'est-ce pas Calum ?

-En effet, mais n'allons pas perturber les croyances des enfants –Dit-il amusé- Encore moins des Natifs.

-C'est un problème que je sois une Native ? –Gromelle Moly en lançant un regard noir au basané-

-Pas vraiment, mais étant donné que vous êtes bercés par les paroles de l'AGFA depuis l'enfance, vous devez avoir certaines choses d'encrées en vous. Des dogmes, des croyances. Du moins, les leurs.

-Nous ne sommes pas tous comme ça –Dit-elle, la voix aussi guindée que semble l'être son corps frêle- Nous savons que nous avons été enlevés à nos parents, que ce n'était pas juste.

-Toi tu penses ça, mais la moitié des Natifs sont aussi robotisés que les Gardiens –Répond Calum- Quite à choisir, je préférerais qu'il n'y ait que des Illégaux parmis les Hunters, toi incluse.

-Pourquoi ? –Je demande soudain, coupant la parole à Moly qui semble sur le point d'exploser-

-Tu n'as pas cette sensation toi ? –Me lance-t'il dans un murmure- Qu'ils vont nous la mettre à l'envers ? Honnêtement je préfère rester avec des personnes comme moi, je ne fais confiance à personne ici, mais je sais que les Illégaux se soutiennent, autant que les Criminels se soutiennent et complotent contre nous. Les Natifs sont encore une autre part et appartiennent à l'AGFA, quoi qu'on puisse en dire. Ce n'est pas contre toi Moly, je sais que tu es différente, rien que ton amitié avec Pandore le démontre, mais je n'ai pas confiance en tes camarades et si je devais faire partie des Hunters, je préférerais y être avec les personnes que je crains le moins. »

Les yeux de Moly s'embuent de larmes et bien que je comprenne le point de vue de Calum, je m'excuse auprès de lui et range les affaires de Moly dans son sac abimé, avant de l'attirer avec moi hors de la bibliothèque.

« C'est injuste ! –Dit-il elle, la voix couverte par ses sanglots- Il n'a pas le droit de nous traiter comme ça. On n'y est pour rien !

-Je le sais Moly et il le sait également.

-Alors pourquoi il a dit ça ?!

-Je crois que tu vas devoir t'habituer à entendre des choses mauvaises jusqu'à l'annonce des résultats. Les gens changent dans l'adversité, les personnalités se révèlent et c'est vrai que moi-même je commence à regretter mes premiers jours ici.

-J'ai entendu des choses horribles sur toi ! –Dit-elle enfin alors que je l'attire avec moi jusqu'au salon de coiffure- Je ne veux pas y croire.

-J'ai entendu quelques histoire aussi depuis que je suis revenu du Noyau, mais ça ne sert à rien de les écouter.

-Si tu pars je partirais avec toi !

-Pardon ? –Je demande sous le choc, le cœur au bord des lèvres- De... De quoi est-ce que tu parles ?

HuntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant