XXXV : Dix-neuf ans plus tard

3.6K 147 173
                                    



Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Élection de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
26 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter
28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley
Décembre 2009 : Harry devient commandant des Aurors
30 juin 2011 : Inauguration du musée de la Magie
22 mars 2014 : Élection d'Adrian Ackerley comme ministre de la Magie
Mars 2016 : Hermione nommée cheffe de département de la Justice magique
Période couverte par le chapitre : 19 juin au 3 septembre 2017

À la mi-juin, Harry apprit que l'actuel chef du département des Transports magiques avait démissionné et que Percy le remplaçait. Harry ne connaissait pas très bien le chef sortant, Colin Duke, qui avait été placé à ce poste trois ans auparavant par Ackerley. Il attendit le dimanche suivant pour féliciter Percy, mais celui-ci fut absent du repas dominical.

— C'est bien simple, depuis qu'il a été nommé, je ne le vois plus, soupira Audrey. Il dort un jour sur deux au ministère.

— Les derniers Conseils de département avant le départ de Duke ont été tendus, quand on abordait la question des transports, leur apprit Hermione.

— Ce pauvre Percy, il veut toujours en faire trop, se lamenta Molly.

À la fois par curiosité et poussé par Ginny qui s'inquiétait pour son frère, Harry se rendit au département des Transports Magiques le lundi suivant. Il arriva dans une antichambre où un inconnu chuchotait férocement à l'intention d'une Plume à papote tout en compulsant des papiers dont il semblait faire l'inventaire.

Harry se garda de parler pour ne pas gâcher le travail de son interlocuteur, attendant poliment d'être remarqué. Le secrétaire l'aperçut enfin, presque par hasard, et se leva précipitamment, alors qu'une tache d'encre explosait sur son document.

— Que puis-je pour vous, Monsieur Potter ? Un ennui de communication ?

— Non, je voulais juste dire quelques mots à mon... enfin au chef de département, s'il n'est pas en réunion.

— Je vais voir s'il peut vous recevoir.

L'homme alla frapper à la porte qui était derrière lui et, au terme d'un court échange, s'effaça pour laisser passer Harry.

— Harry, j'espère que tu n'as pas un problème de communication, l'accueillit Percy.

Le bureau était couvert de piles de papier et de parchemin, et le beau-frère de Harry était loin d'être aussi impeccable qu'à son habitude. Ses vêtements étaient froissés, et il avait des cernes sous les yeux. Harry se demanda depuis combien de nuits il n'était pas rentré chez lui.

— Que se passe-t-il Percy ? s'étonna-t-il. Tu sembles être en train d'affronter une crise.

— Il y a de ça, soupira son beau-frère. Ce département est très mal géré depuis plusieurs années, maintenant.

— À ce point ?

— Colin Duke, qu'Adrian a nommé à ce poste pour le remercier d'avoir soutenu sa carrière, s'est montré en dessous de tout. Impossible de connaître ce qui a été entrepris ces derniers mois, et personne ne semble se rappeler le système de rangement des archives.

— Ce qui compte, c'est que le réseau marche et que le Poudlard Express nous ramène nos enfants, remarqua Harry.

— La question est de savoir combien de temps ils vont fonctionner. Depuis mon arrivée, je passe mes journées à rencontrer des personnes qui ont déposé des demandes d'autorisation d'interruption de service pour faire les travaux d'entretien et de modernisation nécessaires et qui n'ont jamais eu de réponse. Et tu n'imagines pas combien de plaintes le réseau de Cheminette a reçues pour acheminement défectueux le mois dernier ! Quant à l'état de la volière du bureau de poste de Pré-au-Lard, c'est une honte. Les chouettes et les pigeons tombent tout le temps malades, ce qui finit par entraîner du retard sur le traitement du courrier.

Les Sorciers (HP 7, trois-quart - Partie 4)Where stories live. Discover now