XI : L'esprit de groupe

2.7K 132 21
                                    


Repères chronologiques
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
2006 : Naissance de Rose Weasley (4 janvier) et d'Albus Severus Potter (26 juin)
2008 : Naissance de Lily Luna Potter (16 mai) et d'Hugo Weasley (28 juin)
Décembre 2009 : Harry devient commandant des Aurors
30 juin 2011 : Inauguration du musée de la Magie
Période couverte par le chapitre : du 7 février au 6 avril 2013

Le procès des trafiquants dont l'arrestation avait coûté la vie à Simon Belby se tint quatre mois après les faits, vers la fin du mois de février.

Dans l'intervalle, les relations entre Muldoon et Harry avaient lentement évolué, les deux hommes étant passés de l'indifférence la plus marquée à des échanges retenus et prudents. C'était un progrès cependant, chacun ayant fait certaines concessions.

Ainsi, trois jours après que Harry lui en eut donné l'ordre, Muldoon s'était présenté le samedi à l'entraînement, le visage fermé. Harry s'était demandé si Pritchard avait insisté pour que l'Auror leur fasse l'honneur de sa présence ou s'il l'avait fait de lui-même. Quoi qu'il en soit, il avait été soulagé de ne pas avoir à sanctionner un refus d'obtempérer.

Le commandant des Aurors avait fait signe à Janice de prendre en charge leur nouveau participant et était parti entraîner un autre groupe. Il voulait voir Muldoon à l'œuvre, mais avait préféré le laisser prendre ses marques avant d'aller l'inspecter. Il ne s'était rapproché qu'en fin de séance : comme il l'avait déjà remarqué, Muldoon tirait vite et juste. Par contre, il ne savait pas se placer correctement par rapport à ses collègues pour les couvrir et bénéficier de leur protection de la manière la plus efficace.

Muldoon avait néanmoins un très bon niveau de manière générale. Il s'était manifestement tenu au courant des manœuvres de base mises au point par Harry et Janice, sans doute par l'intermédiaire de son partenaire, Christopher Summers. Ainsi, il maîtrisait correctement le transplanage dos à dos ou la prise de coordonnées d'arrivée à partir d'un miroir. Mais il lui manquait encore l'esprit de groupe qui ne pouvait naître que des exercices inlassablement répétés avec ses camarades chaque samedi.

Muldoon était revenu à la séance suivante mais pas à celle d'après. Harry avait laissé passer sans rien dire. Les entraînements n'étaient pas officiellement obligatoires et, s'il était conseillé de s'y rendre le plus souvent possible, il était toléré de les manquer de temps en temps. Cela arrivait d'ailleurs parfois à Harry ou Janice, qui s'arrangeaient simplement pour que l'un d'eux soit toujours présent. Un samedi, où ils avaient tous les deux eu un empêchement de dernière minute, Hilliard Hobday et Horacius Hipworth avaient pris les choses en main, et les Aurors avaient enchaîné les exercices habituels.

Le quatrième samedi, Muldoon était revenu et, après la séance, Harry avait demandé à Janice si tout se passait bien. Sa collègue avait eu un petit sourire :

— Tu sais, tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec lui. De son temps, il y avait peu de femmes Aurors et, quand elles l'étaient, elles avaient la décence de ne pas monter en grade. Autant te dire qu'il a fait la tête quand j'ai été nommée chef de Brigade et encore plus quand j'ai remplacé Pritchard auprès de Faucett il y a sept ans.

— Ah bon ? s'était étonné Harry qui ne s'était aperçu de rien.

— On a donc eu des petites conversations musclées et on est plus ou moins parvenus à un statu quo.

— C'est bien, avait approuvé Harry en se demandant s'il parviendrait un jour à ce stade.

— Je n'ai rien dit pour son absence de la semaine dernière, avait continué Janice, mais tout à l'heure j'ai opposé son équipe à nos amis de la Police magique. Son groupe s'est fait laminer par sa faute parce qu'il ne sait toujours pas se placer correctement. Ça devrait le convaincre de revenir prendre sa revanche. Par contre, tu vas l'entendre râler sur la stupidité d'intégrer la police dans nos entraînements.

Les Sorciers (HP 7, trois-quart - Partie 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant