VII : Procédure d'urgence

2.4K 133 7
                                    


Repères chronologiques
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
2006 : Naissance de Rose Weasley (4 janvier) et d'Albus Severus Potter (26 juin)
2008 : Naissance de Lily Luna Potter (16 mai) et d'Hugo Weasley (28 juin)
Décembre 2009 : Harry devient commandant des Aurors
30 juin 2011 : Inauguration du musée de la Magie
Période couverte par le chapitre : 10 au 14 octobre 2012

Durant la seconde semaine d'octobre, Harry travaillait dans son bureau quand le miroir d'urgence de la brigade sonna. Stanislas s'empressa de répondre.

— À l'aide ! entendit-il sortir du miroir.

Harry bondit derrière son adjoint. C'était Kevin Whitby, l'air absolument paniqué. Harry tenta de se souvenir où il l'avait envoyé. Un appel anonyme avait signalé une activité suspecte dans une maison de banlieue de Liverpool. Mais où était Simon Belby, son partenaire ?

— Où es-tu ? demanda Pritchard d'une voix calme. Montre-moi un endroit où on peut transplaner.

L'image bascula, et Harry vit d'abord de l'herbe, puis un corps inerte. Enfin, cela se stabilisa, et Harry se concentra pour mémoriser le bouquet d'arbres et la forme caractéristique d'un amas rocheux qui se trouvait devant. Il revint à la réalité en entendant Stanislas émettre d'une voix amplifiée par un Sonorus :

— MULDOON, BUREAU DU COMMANDANT, URGENT !

— Pas lui, protesta Harry. Il ne connaît pas les procédures...

Sans répondre, son adjoint tendit l'objet de communication vers l'Auror qui venait de faire irruption dans la pièce.

— Belby est sans connaissance et Whitby paniqué, résuma Pritchard. Danger non identifié. Rapatriement immédiat. Je prépare un groupe pour sécuriser la zone.

Tout en parlant, il présenta un portoloin lié qui permettrait aux autres de les rejoindre. Muldoon s'en empara avant même que Harry n'ait eu le temps de tendre la main. Ce n'était pas le moment de discuter ; le commandant des Aurors se rua hors du bureau pour joindre la zone de transplanage de l'atrium, Muldoon sur ses talons. Une fois les escaliers dévalés, ils traversèrent le grand hall comme des flèches.

Espérant que son bras droit n'avait pas fait d'erreur en choisissant son partenaire temporaire, Harry se mit dos à dos avec lui, bien que Muldoon ne suive pas les entraînements du samedi où ces déplacements d'urgence avaient été mis au point et inlassablement répétés. Il lança la formule de départ convenue :

— Je prends. Go !

Concentré à la fois sur sa destination et sur le contact de son coéquipier contre son dos, il réalisa un transplanage d'escorte. La suite ne fut qu'un enchaînement de réflexes : sortilège de Bouclier, genou en terre pour constituer une cible moins visible, repérage, Bouclier, bond pour aller récupérer le corps étendu qui se trouvait à quelques mètres d'eux, en comptant sur Muldoon pour le couvrir. Un coup d'œil suffit pour déterminer que seul un transport d'urgence vers Ste-Mangouste était envisageable.

Sous la protection des tirs de son coéquipier, Harry traîna le blessé vers l'endroit où il était arrivé. Kevin ne l'avait pas précisé, mais les deux Aurors devaient avoir jeté un sort anti-transplanage sur les lieux avant d'agir, conformément à la procédure. Il fallait donc revenir à l'endroit où ils étaient arrivés pour repartir rapidement. Quand il eut rejoint les rochers qui lui avaient servi de repère, il vérifia que les autres n'avaient pas besoin de lui. Muldoon, agenouillé derrière un tronc d'arbre abattu, lançait méthodiquement des sorts vers la maison qui se dressait un peu plus loin et d'où sortaient les jets de lumière caractéristiques des sortilèges. À ses côtés, se tenait Kevin visiblement en état de choc.

Les Sorciers (HP 7, trois-quart - Partie 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant