8 | Le remède interdit

114 13 10
                                    

Titre : Le remède interdit (peut être modifié)

Catégorie : Anticipation/Fantastique (peut être écrit de manière peu sérieuse)

Casting : Je vous en laisse libre

Noms : pas d'idées particulières

Résumé :
La médecine progresse à une vitesse phénoménale, chez les mortels.
Quand ils trouvaient des moyens de prévenir les épidémies, c'était bien pratique, ça limitait le nombre de décès. Mais maintenant, il vont trop loin : ils ont découvert le remède contre la mort.
Je sais que l'au-delà est surpeuplé à cause des guerres et autres, mais j'aimerais garder mon boulot, quand même.
Alors, peut-être qu'on arrête pas le progrès, mais là, ça vaut le coup d'envoyer une équipe pour essayer.

(Peut être modifié si on prend une plume plus sérieuse)

Idée : L'histoire se passe dans le futur, vous l'aurez compris, à une époque pas bien lointaine de la nôtre : il y a autant de conflits que maintenant. Les gens ont nos religions (judaïsme, christianisme, Islam, bouddisme, etc.), et ignorent tout de l'au-delà, comme de nos jours. En réalité, un ou plusieurs dieux règnent sans que les mortels soient au courant.
Parmi ces dieux (ou il peut être le seul), il y a le dieu de l'après-vie. Je vous laisse imaginer son domaine, l'au-delà : ça peut être un paradis/enfer, des Enfers grecs, un monde souterrain égyptien, un Helheim nordique, ou quelque chose de tout nouveau. Il règne donc sur les morts, dans son coin, tranquille, et surveille un peu les mortels (juste ce qu'il faut pour tuer quand c'est nécessaire), sans trop s'y intéresser.

Les progrès de la médecine l'arrangent, en général. Comme on sait mieux soigner les maladies, on meurt moins, et ça compense les guerres qui font beaucoup de victimes. Cependant, un jour, il se rend compte que les mortels ont mis au point un remède qui empêcherait de mourir. Cela l'embête, car si on ne meurt plus, il n'aura plus de boulot et devra finir comme d'autres entités avant lui, dans raison de vivre, donc sans vie. De plus, pour préparer ce remède, on a besoin d'un ingrédient que lui seul détient : on l'a donc volé. Quoiqu'il en soit, c'est un vrai problème pour lui et il doit faire disparaitre ce médicament.

Il doit combattre sur plusieurs fronts à la fois : d'un côté, il cherche à voler le sérum aux mortels, de l'autre, il tente de persuader les entités relatives à la médecine et au progrès de stopper la propagation du remède, enfin, il cherche dans ses rangs la taupe qui l'a volé.

Pour toutes ces tâches, il délègue (ce qu'il fait de mieux) le travail à une équipe d'élite de son armée/ses salariés (des démons, ou des morts). Deux possibilités : soit il fait partie de l'équipe en prenant une forme assez réduite pour qu'ils survivent à sa présence (ses pouvoirs sont donc amoindris), soit il reste chez lui et infiltre leurs cerveaux (il partage donc leurs pensées et peut faire des commentaires, même quand on ne le lui demande pas).

En ce qui concerne l'infiltration chez les mortels, il se rend rapidement compte que ceux-ci ont des technologies tellement développées qu'elles surpassent sa magie antique (donc obsolète). L'équipe doit donc étudier les mortels et leurs inventions pour éviter leurs systèmes de sécurité.

Ils rencontrent aussi l'une après l'autre les entités de la médecine et du progrès, qui refusent de stopper le remède gratuitement. La contrepartie qu'elles demandent (pas forcément de l'argent) est bien trop élevée pour être payée. De plus, le dieu s'est disputé avec ces entités, il y a longtemps, donc elles ne sont pas enclines à l'aider.

Quant à la taupe, elle est difficile à trouver. Au final, on se rendra compte qu'il s'agit d'un des membres de l'équipe : mort il y a longtemps d'une maladie ou d'un accident, il voyait en ce remède le moyen de s'évader de l'au-delà​ avec sa fiancée, et de vivre la vie que le dieu, qui ne le connaissait pas, lui avait refusée.

Au final, l'équipe parviendra à retirer le remède, et la vie reprendra son cours. Cependant, ce sera le début de nouvelles frictions avec les deux entités précédemment mentionnées, en plus d'un autre esprit qui sommeillait jusque-là, bien trop puissant pour être révélé : l'esprit relatif aux mortels, leur avocat, en quelque sorte. (Le livre se termine là-dessus)

Note :
- Je vous laisse assez libres, en ce qui concerne la mythologie, mais j'aimerais que le dieu soit très puissant.

- Il peut y avoir une histoire d'amour, mais ce ne sera pas avec le dieu ; ça doit être entre deux membres de l'équipe. De plus, il est fort possible qu'il vienne s'en mêler, comme il contrôle l'esprit des membres de l'équipe.

- Le dieu doit vraiment évoluer au cours de l'histoire, dans sa vision des mortels. Au début, il les voit comme son gagne-pain ; au fil de l'histoire, il se rend compte qu'ils sont plus intelligents, et qu'ils évoluent avec le temps. Il peut rester égocentrique, mais il gagnera forcément en attention au monde extérieur. C'est le personnage qui évolue le plus au cours du récit. Si vous ne l'avez pas compris avant, c'est plus un antihéros : il est je-m'en-foutiste, égocentrique, égoïste... Il a des qualités, hein, mais faut les chercher.

- L'idéal, c'est qu'on adopte son point de vue : comme il peut infiltrer l'esprit de l'équipe (si cette solution est choisie), il peut voir les pensées des autres, et leur parler par télépathie, ce qu'ils n'aiment pas forcément.

- On peut retirer l'intrigue de l'ingrédient volé, si c'est trop.

- Je pense que l'idéal, c'est d'écrire cette histoire avec une plume légère, pas vraiment sérieuse. (Je l'écrirai peut-être...) L'au-delà doit être décrit.

(Voilà ce qui arrive quand je reste éveillée tard, je me retrouve à écrire des plots à minuit XD)

- Baba -

Skyworld ; a graphic portfolioWhere stories live. Discover now