5 | Callaghans

95 11 3
                                    

Titre : Callaghans

Catégorie : Fanfiction Les nouveaux héros/Big Hero 6

Disclaimer : l'univers et les personnages appartiennent à Disney/Marvel.

Nom : aucun

Face Claim : aucune, à vous d'en mettre si vous voulez

Love interest : aucun en particulier, à vous de voir si vous en voulez un (un des nouveaux Héros, n'importe lequel mais pas Hiro ni Baymax)

Résumé :

Attention spoils du film

Trois mois après l'incident du portail Krei, Abigaïl Callaghan sort d'un long séjour à l'hôpital. Si les séquelles de son voyage dimensionnel sont moindres, elle garde une étrange mutation.

Immédiatement recherchée par Alyster Krei, l'homme d'affaires peu scrupuleux, elle trouve refuge auprès des Nouveaux héros.

Mais son père, en prison, n'a pas dit son dernier mot...

(Résumé provisoire)

Idée : l'histoire se passe 3 mois après les évènements du film. Robert Callaghan (le professeur de robotique, criminel, avec le masque) est en prison. Abigaïl Callaghan (sa fille, sauvée à la fin du film, qui était en sommeil dans une autre dimension) sort de l'hôpital après 3 mois d'examens. Elle est quasiment rétablie, cependant, une mutation contractée dans l'autre dimension subsiste. Il lui arrive de disparaître brusquement, puis de réapparaître un peu plus tard, au même endroit. Ces sauts dimensionnels n'ont pas pu être soignés.

Aussitôt sortie, elle est recherchée par Alyster Krei (l'homme d'affaires qui l'avait envoyé à travers le portail), qui veut faire des recherches dessus pour créer un nouveau portail. Elle refuse d'être à nouveau utilisée comme un cobaye.

Le seul refuge qu'elle trouve est l'Institut de robotique de son père, où étudie l'équipe Big Hero 6. En plus de lui assurer soutien et foyer, ils tentent de percer le mystère de sa mutation.

Mais son père n'a pas dit son dernier mot. Pendant son séjour en prison, il commande à distance une usine où il recommence à fabriquer des micros robots. Il finit par se procurer un casque de communication et utilise les micros robots pour s'évader de prison. Aussitôt sorti, il tente de retrouver sa fille et d'anéantir les Nouveaux héros qui, d'après lui, ont kidnappé Abigaïl pour l'étudier.

Notes :

- Happy end ou sad end, c'est comme vous voulez (quoique je préfère un mélange des deux, personnellement)

- Les nouveaux héros sont basés dans l'Institut de robotique Callaghan. Ils continuent leurs projets scientifiques.

- Comme mentionné plus haut, vous pouvez mettre un love interest, n'importe lequel (garçons et filles confondus, Abigaïl n'est pas forcément hétéro), mais ni Hiro (trop jeune) ni Baymax (ça peut paraître bizarre de le mentionner, mais on sait jamais). J'aimerais que l'histoire d'amour ne soit pas le plus important, loin de là.

- je vous laisse voir si la mutation d'Abigaïl est contrôlée entièrement, un peu ou pas du tout, comment... Rappelez-vous juste que ça doit être un minimum réaliste.

- pour l'évasion de prison du père Callaghan, il y a plusieurs choix : soit il a un ou plusieurs complice(s), soit il a pu garder des équipements... Ce que je veux, c'est qu'il commande une usine de micros robots, qu'il se procure un casque de contrôle, et qu'il s'échappe grâce à tout ça.

- pourquoi ne pas tenter un format particulier ? Plusieurs points de vue (le tout raconté à la 3e personne), des coupures de journaux, des illustrations (montages ou dessins)... Vous pouvez vraiment être original•e avec ce plot.

- je suis restée assez vague sur le scénario, alors vous pouvez choisir un peu ce que vous voulez tant que c'est crédible. Mais, un conseil : ayez une idée générale de l'histoire avant de me demander le plot.

- Ah, et puis je vous recommande de revoir le film (ou du moins de passer sur Wikipédia) avant de me demander le plot, pour ne pas être perdus.

- Baba -

Skyworld ; a graphic portfolioWhere stories live. Discover now