4 | Dumb ways to die

149 17 34
                                    

Prise par : @Plume_Celeste


Titre : Dumb ways to die

Catégorie : je ne sais pas vraiment... Paranormal et thriller, peut-être ? Assez sombre, en tout cas.

Nom : je ne sais pas... Un nom qui rappelle la mort ce serait bien, dans une langue ancienne par exemple.

Casting : aucun en particulier, un mec pâle aux cheveux et yeux noirs

Résumé : "So many dumb ways to die"

Depuis tout petit, j'ai toujours été le corbeau au milieu des perroquets. Le croque-mort chez les fêtards. La tache noire moche sur le chef-d'œuvre coloré. Bref, le gars à part.
En même temps, savoir que chaque jour on doit mourir d'une manière différente, c'est pas vraiment ce qui donne le sourire. Surtout quand on a absolument rien demandé.
Mais aujourd'hui, des gens ont retrouvé une gamine dans un état pitoyable. Morte, même s'ils ne le savent pas. Ils ont l'air de trouver ça affreux.
En ce qui me concerne, c'est plutôt une bonne nouvelle...

Idée : l'histoire se passe dans une dimension parallèle, à l'époque que vous voulez. L'univers est totalement libre, il doit juste être paisible et prospère, à la limite de l'utopie.
Les gens ne connaissent pas la mort. Ils ne meurent jamais, vivent paisiblement dans une ville respectueuse de l'environnement, pleine de ressources, une ville parfaite quoi.

Enfin, pour eux. Pas pour le héros de l'histoire.

Suite à des événements que vous pouvez choisir, il doit mourir tous les jours, d'une manière à chaque fois différente, afin que les autres humains ne meurent pas. Il ressuscite à chaque nuit, à un endroit différent. Si un jour il ne mourait pas, l'humanité entière succomberait à sa place. Personne d'autre ne peut supporter son fardeau. Évidemment, il est le seul à le savoir.
Il se fond dans la masse et tâche chaque jour de mourir discrètement, invente des morts toutes plus farfelues les unes que les autres. Il n'a jamais cherché à se faire des amis, de peur de les abandonner en mourant.

Mais un jour, alors qu'il se promène à la recherche d'un grille-pain pour s'électrocuter avec, des gens découvrent le cadavre d'une gamine, lacérée sur tout le corps. Il sait qu'elle est morte, mais les autres non ; ignorant ce qu'il lui arrive, ils se regroupent en masse autour d'elle. Le héros s'en va.

Sur sa route, il repense à la jeune fille : comment se fait-il qu'elle soit morte, alors qu'il s'est étranglé avec un câble électrique la veille ? Au détour d'une rue, il surprend furtivement une ado qui s'enfuit. Étrangement, elle porte les mêmes vêtements que le cadavre, et garde une cicatrice affreuse sur son cou. Le héros commence à la suivre, ce qui l'entraine dans un périple hors de sa ville, jusqu'à une autre ville qui lui ressemble, et où personne ne meurt. (évidemment, il n'oublie pas de mourir avant se coucher). À chaque fois, il remarque qu'elle a des cicatrices à d'autres endroits.

Il finit par coincer la gamine dans un lieu sombre. Au cours d'un dialogue, il comprend qu'il n'est pas le seul à empêcher l'humanité de mourir : s'il représente le suicide ou les morts accidentelles, elle incarne le meurtre prémédité. Elle est poursuivie par quelqu'un qui, chaque nuit, la tue d'une manière différente. Elle ressucite là où elle a été tuée. Si, un jour, elle ne meurt pas, les humains vont s'entretuer. Elle n'a aucune prise sur la forme de ce meurtre,  contrairement à lui qui peut choisir un minimum comment il va mourir, mais pas où il va ressuciter.

Elle le voit mourir, il la voit mourir, tous deux impuissants. Ils vont de ville en ville, un amour se crée entre eux, un mois s'écoule.

Mais, une nuit, l'homme qui doit la tuer n'arrive pas. Tous deux s'inquiètent énormément, ils pensent que les gens vont commencer à s'entretuer ; mais rien ne vient. Cependant, à un moment, ils voient une trace de sang, mais cela les inquiète moins.

Une semaine s'écoule : elle ne meurt jamais, mais chaque jour ils voient plus de sang et commencent à s'inquiéter.

À la fin de ladite semaine, le héros ne meurt pas, malgré sa tentative. Le sang forme un chemin qu'ils suivent, et qui les mène à un endroit affreux : ils y découvrent l'assassin de la fille, devant un cercle de cadavres.

Là, ils le tuent. Ils se rendent compte de leur erreur quand ils découvrent un meurtre, quelques
 rues à côté ; pas loin, une autre personne meurt accidentellement.

En fait, les gens meurent normalement. Le héros et la fille n'ont donc plus besoin de mourir tous les jours. Ils s'enfuient loin et vivent tranquillement leur amour.

Notes :

- ce plot est vraiment souple, vous pouvez modifier pas mal de choses.

- Je vois bien le héros comme un mec très renfermé, méfiant, souvent triste, sarcastique... (un peu comme Nico quoi XD). Et la fille renfermée elle aussi, mais en vérité adorable, un joyau. (ça y est je les shippe déjà XD)

- D'ailleurs, j'ai dit que c'était une fille, mais ça peut être un mec.

- Je sais que la fin part un peu en steak, donc vous pouvez changer ça.

- J'aime beaucoup le titre, j'aimerais qu'il reste (essayez de deviner d'où il vient, un indice : c'est un jeu)

- Je voudrais que l'histoire soit écrite dans le style du résumé, de manière sarcastique et familière.

- Baba -

Skyworld ; a graphic portfolioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant